MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pensée sinistre certes, mais à votre enterrement......

51 ans PARIS 679
Franchemement il m'importe plus de recevoir de l'amitié de l'amour de l'affection etc. de la part de mes proches de mon vivant qu'après ma mort :!:

Maintenant, je désire  
que mes cendres soient jetés dans les Alpes ou en Provence comme cela si les personnes à qui je manque désirent me rendre une petite visite elles n'auront qu'à faire un petit voyage dans ces belles régions , cela leur pemettra d'associer mon image à ces sensations si agréables... :lol:

Je désire aussi, quitte à me rendre un dernier hommage, que mon décés soit le sujet d'une fête et qu'on ne me laisse pas partir dans autre chose que dans une des plus grosses "TEUFS" que mes amis et ma famille n'aient jamais vu, je veux de la musique, du champagne, du bon vin, de la bonne bouffe, des pleurs (un peu pour mon égo quand même), des rires remplis de souvenirs, de bons moments passsés en ma compagnie.

Voila, voila
45 ans ici et ailleurs 4571
je voulais juste dire que je ne laisserai aucune trace dans ce monde pour manquer aux gens.... l'inutilité
43 ans aisne 743
Autant penser à ça,penser utile ;)
Avez vous une carte de donneurs d'organes???
Perso oui,car de toute façon,ça ne me sera d'aucune utilité aprés ma mort.

Sinon,le nombre de personnes,je pense pas qu'il y ai grand monde et c'est tant mieux,j'ai horreur des nuls qui vont à toutes les mises en terre juste pour se faire voir et parler d'eux :roll:

J'ai une crainte,je ne veux absolument pas etre bouffée par les vers,je veux etre incinérée :? Vous me direz,"tu seras morte,tu t'en fous"mais non,en plus je ne veut emmerder personne avec la pierre tombale à nettoyer et les fleurs de la toussaint etc... :?

Enfin,ça ce sont mes pensées,quand je dis ça,je parle pour moi,je ne juge pas (peut-etre un peu pour la carte :lol: )chacun fait fait fait,c'qui lui plait plait plait!!!!

A+!!!!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Est ce que le fait d'avoir des gens à qui l'on va manquer signifie être "utile" ? Ca veut dire quoi, être "utile" ? Lorsque, l'on a rencontré quelqu'un dans sa vie, sa mort nous laisse rarement indiférent.
Je ne veux pas me réjouir à l'avance du nombre de personnes qui pleureront ma mort, je sais que suffisamment de gens n'y seront pas indiférents. Ce n'est pas ça qui m'importe, ce qui m'importe c'est de faire en sorte que ma vie ai valu la peine d'être vécue.
1301
je me suis imaginé ma mort une ou deux fois et mon imagination en fait un truc rigolo ... ben ouais aussi morbide que ca parait ...

en faite a chaque fois que je m'imagine mourire, c'est tres tres vieille, avec mes enfants bien grand et en pleine santé, en faisant un truc debile ... genre en vieille mamie avec 3 dents sur une Moto sportive a 300 sur une route en montagne... ou alors des conneries comme ca :lol:
53 ans Belgique 3287
Comme je veux mourir vieille après tous mes amis, que je n'aurai pas de descendance... pas bcp de monde à mon enterrement...

Donc je donnerai aussi mon corps à la science.

Mais il y a quelques années, j'avais un problème avec ce côté "laisser une trace" et j'ai pensé que le personnage le plus connu au monde c'est... La Joconde et j'ai commencé à pauser pour des peintres...

Puis bon la-succube en principe tes parents sont sensés partir avant toi donc ne pas être là à ton enterrement... Il te reste plein d'années devant toi pour te faire des amis...
45 ans ici et ailleurs 4571
zoboux a écrit:
Autant penser à ça,penser utile ;)
Avez vous une carte de donneurs d'organes???
Perso oui,car de toute façon,ça ne me sera d'aucune utilité aprés ma mort.

Sinon,le nombre de personnes,je pense pas qu'il y ai grand monde et c'est tant mieux,j'ai horreur des nuls qui vont à toutes les mises en terre juste pour se faire voir et parler d'eux :roll:

J'ai une crainte,je ne veux absolument pas etre bouffée par les vers,je veux etre incinérée :? Vous me direz,"tu seras morte,tu t'en fous"mais non,en plus je ne veut emmerder personne avec la pierre tombale à nettoyer et les fleurs de la toussaint etc... :?

Enfin,ça ce sont mes pensées,quand je dis ça,je parle pour moi,je ne juge pas (peut-etre un peu pour la carte :lol: )chacun fait fait fait,c'qui lui plait plait plait!!!!

A+!!!!



la carte de donneur ne sert à rien si je ne m'abuse en france les organes sont prelevés automatiquement sauf avis contraire!
47 ans 2914
la_succube a écrit:


la carte de donneur ne sert à rien si je ne m'abuse en france les organes sont prelevés automatiquement sauf avis contraire!


Sauf si la famille se prononce contre.
La carte de donneur permet de passer outre l'avis de celle-ci et permet de gagner du temps.
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
En fait, toute personne est donneur potentiel, sauf si le défunt a emis le souhait de ne pas être prélevé (témoignages donnés à la famille, acte notifié...). Mais dans la plus part des cas, le défunt n'en a pas parlé ou n'a pas fait mention d'un refus, dans le doute, le prélévement ne se fait pas, pour ne pas risquer d'aller contre la volonté du défunt.
5210
Ben si je pense que je manquerait à ma famille qui malgré tout m'aime, mes amis ben ca dépend lesquels il y a amis et copains je sais qui me regrettera. Je sais déjà qu'elles sont mes exigeances : être brulée, pas d'église, pas de prêtre, une chose est sûre yaura pas mon géniteur.
V
48 ans 179
La mort? Et bien moi je n'y pense pas. En fait je n'y pense plus, peut être d'y avoir trop pensé à un moment. Moment où je me sentais mal, où j'avais l'impression que la vie ne valait pas la peine, que ce n'était pas une richesse mais qu'il fallait bien la vivre.
Maintenant, ma vie, c'est bien autre chose: un épanouissement total, superbement entourée d'une belle famille et de plein d'amis. Jamais je n'aurais imaginé avoir une vie pareille. Ma seule préoccupation est que mes proches soient à l'abri du besoin le cas échéant. Mais sinon peu importe la fin, happy end ou non, l'histoire aura été belle.
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
fanny-manon a écrit:
A priori, je vais demander aux hopitaux de Paris d'accepter mon corps comme don.

Donc, il n'y aura pas d'enterrement.
Quand ils auront fini leurs petite affaire avec ma dépouille, ils rendrons les cendres à ma famille (c'est pour cette option que j'ai choisi les hopitaux de Paris), mais ca se fera peut etre des années après ma mort...

Alors à ce moment la, aussi longtemps après, il n'y aura que les personnes à qui j'aurais vraiment manqué qui viendront me faire un dernier coucou.


Tiens oui c'est exactement ce que j'ai pensé pour ma mort...refourguer mon corps à la médecine pour qu'ils y prélèvent ou y fassent tout ce dont ils ont besoin. Puis ensuite, faire incinérer le reste. C'est plus propre. Et l'urne est classe, plus pratique, et les gens qui m'aimaient peuvent garder ça sur leur cheminée ou les disperser où bon leur semble.
47 ans 78 marly-le-roi 901
Je me fais incinerer et mes proches ne gardent pas les cendres.
Comme ça pas de frais de cimetiere ou autres, ils penseront à moi en disant...il a été super, il avait déjà tout prévu, on n'a pas eu besoin de donner d'argent :lol: :lol:
49 ans bruxelles 758
perso je pense souvent a la mort ( bien trop souvent en fait)
et depuis que j'ai vu partir mes parents je me dis que je prefere mourir "seule" et n'avoir personne pour venir pleurer
hormis mon fils mon cheri et ma niece et sa famille + peut etre 2 , 3 amis

ca m'a tellement enervee de vois le nombres de faux culs qui sont venu verser leur larmes de crocodiles pour mes parents qu eje prefere partir trankil dans l'intimité des personnes qui m'appreciant reellement
je prefere aussi etre incineree

une des chose que je me demande c ceci
qui va lire mes journaux intimes une fois que je serai morte lol
et : est ce que j'aurai mal ?

mitsu
42 ans IDF - 78 1276
Il est très probable que je manque à seulement 2 personnes en dehors de ma famille (3 si on compte ma chef qui est très fière de mon boulot...).

Donc à priori oui je manquerais à quelqu'un. C'est con ça... Mais en même temps imaginez (je dis bien "imaginez", je ne crois pas à ça) que "là haut" vous ne voyiez personne, mais vraiment personne penser à vous ! Ben je pense que même mort on aurait envie de se suicider.

C'est beau de dire qu'on ne veut faire souffrir personne, mais si c'est pour avoir l'impression qu'on a même pas existé... ce serait trop dur. Même si on est que de toutes petites crottes dans l'univers, il y a quand même d'autres petites crottes qui voulaient rester collées à vous.

Bon, sauf que pour ma part, j'y ai jamais pensé. Et si on m'avait pas posé la question, j'y aurais pas pensé avant longtemps. Parce que ça sert à rien. Ce qui doit arriver arrivera.

Et en attendant, carpe diem.
B I U