MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Découverte de foetus à l'hôpital Saint Paul

58 ans st hilaire de riez 104
aller voir les caves des couvents c'est pas mieux
mais jamais divuleguer
dans quel monde vivons-nous?
didine :Fade-color
47 ans 2914
Tiens la petite attaque gratuite qui coute rien car personne ne peut vérifier des allégations pareille et permet de surfer sur le sentiment anti-cléricaliste qui existe en france.

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.
52 ans 759
misk a écrit:
Tiens la petite attaque gratuite qui coute rien car personne ne peut vérifier des allégations pareille et permet de surfer sur le sentiment anti-cléricaliste qui existe en france.


C'est clair !
49 ans Nord 1567
Ce qui est certain, outre le fait qu'en temps que maman, j'ai été moi-même profondément choquée... :shock: c'est que ces petits foetus et morts-nés n'auraient pas du se trouver là, étant donné que l'hôpital est supposé les incinérer si les parents ne souhaitent pas les récupérer...

Y'a dû y avoir négligence, mais moi à la place de la personne responsable de tout ça, j'aurai quand même du mal à dormir... :?

Ou alors il ou elle a vraiment un sang-froid à toute épreuve (ou un déni total de l'être humain et un manque de compassion...au choix.).

Je suis curieuse de savoir jusqu'à où ça va remonter (m'étonnerait que l'APHP soit vraiment inquiétée, mais si ça peut amener à une prise de conscience de la place de l'être humain dans le milieu hospitalier... oui je rêve !!).

Peut-être que toutes les maternités de France vont vider leurs placards ??
1031
www.lesoir.be/rubriques/monde/page_5715_354439.shtml

:( je trouve ça dégueulasse de ne pas avoir respecté les volontés des parents!
65 ans Bruxelles - Belgique 240
pegpeg a écrit:
(...) c'est que ces petits foetus et morts-nés n'auraient pas du se trouver là, étant donné que l'hôpital est supposé les incinérer si les parents ne souhaitent pas les récupérer.(...)

Quand j'ai fait ma fausse-couche (à presque 6 mois de grossesse), j'ai demandé qu'on me montre le foetus, mais le médecin a refusé catégoriquement.

Il a prétendu que c'était pour mon bien, que ça me traumatiserait plus qu'autre chose et que je ne devais pas m'inquiéter : le foetus serait incinéré avec les autres déchets hospitaliers (c'est l'expression qu'il a utilisée :evil:).

J'aurais vraiment voulu dire adieu à ce petit être qui avait été mon fils pendant si peu de temps.

Combien de femmes ont fait la même demande sans être entendues ?

Ce qui s'est passé dans cet hôpital parisien répond en partie aux questions que je me suis posées à l'époque... :(
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
C'est interdit ce qu'il a fait ce médecin, Marie. D'ailleurs, quand un drame comme celui ci se produit, les psyuchologues qui sont (devraient) être appelés pour se trouver disponible au besoin conseillent toujours que les parents qui le désirent voeint l'enfant. C'est primordiale pour le travail de deuil en suite.
49 ans Nord 1567
C'est étrange ce que tu dis Marie (je suis désolée de ce que qui t'est arrivé... :( ).

En principe on respecte la volonté de la maman si celle-ci veut voir ce bébé mort, puisque c'est supposé "faciliter" le deuil...

Mais bon, effectivement, si ce médecin considère ça comme un "déchet hospitalier", on comprend qu'on en soit arrivé là...

Le débat sur le caractère humain des médecins, ce sera dans un autre post...
65 ans Bruxelles - Belgique 240
Tu as entièrement raison, Myraellen.

Heureusement, les mentalités évoluent.

Mon histoire s'est passée il y a 19 ans et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre.
B I U