MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment cacher un début de grossesse à mes amis ?

47 ans Région annécienne 12
Bonjour,

J'ai attaqué un traitement pour faire une FIV il y a quelques semaines, j'ai eu ma ponction et le transfert début juillet et j'ai fait une prise de sang hier  
pour savoir si ça avait marché et effectivemment c'était positif ! Bon, c'est tout récent puisque ça ne fait que 2 semaines...

Je n'ai pas parlé de ma FIV à beaucoup de monde et comme je ne veux pas prendre de risque à annoncer ma grossesse à tout le monde tout de suite (je préfère attendre quelques moi si possible), je me demandais comment la cacher ?

En effet, j'ai des amis avec qui on se fait de temps en temps des petits apéros... Il faut que je trouve une excuse pour refuser l'alcool.

Je ne peux pas dire que je fais un régime strict car si je picore quelque petites choses pas forcément diététiques, ils ne me croiront pas ! :lol:

Je pensais peut être dire que je suivais un traitement qui m'empêchait tout alcool mais je ne sais pas quoi (d'autant plus que j'ai une amie qui est élève infirmière donc qui ne sera pas dupe si ce n'est pas crédible) et je ne veux pas non plus que ça inquiète les gens... pas facile tout ça !

Comment avez-vous géré tout ça ?

Merci de votre aide ! Et à bientôt !
505
alors moi, mon homme buvant très peu d'alcool, on échangeait nos verres discrètement

il m'est aussi arrivé de dire non merci j'ai un peu abusé hier soir ça ne passera pas! :lol:

ou alors j'ai aussi essayer le coup des brûlures d'estomac vu que j'en souvent ça passait pas trop mal

bon courage et ... félicitations!
46 ans 401
T'a le coup de la plante verte sinon :lol: si on te sers un verre, tu le vide discretos dans un coin ou alors tu dis aller au toilette et tu balance le verre dedans.

Sinon tu pique le verre de coca de quelqu'un et t'echange.

Sinon t'a la technique du Gros mensonge pour cacher le petit. Tu dis que tu veux pu boire car tu a un probleme de foie qui apparemment pourrait etre hereditaire -mais si mon arriere grand mere a eu des souci toute jeune et a 40 ans elle avait le foie foutu... et donc vous comprenez jdois me surveillez..; parce que on me fait des test....

Et si des gens insistent et deviennent lourd, tu prend ton air le plus intense et grave genre les yeux humide et tu dis 'tu crois pas que c'est deja assez dur hein de m'angoisser pour ma santé ? tu trouve ca amusant que je doive me priver ?"

bon le risque c'est de plomber l'ambiance et qu'apres tes amis te demandent sans cesse ou en sont tes tests :lol: mais au moins ils te proposeront plus d'alcool lol :multi:

sinon y a l'excuse du 'jprend des médocs' ou alors tu fais pu d'apéro pendant 8 mois ^^
49 ans gagny 3067
ça me rappelle des souvenirs ;)

vu que j'adore le bon vin et le champ....à noel ça été épique ...en fait, le mieux c'est de dire que tu as la crève avec antibio dc pas d'alcool ou alors que tu as fait la chouille la veille (tb ça !!) et que tu as un peu la gueule de bois dc régime sec ce jour là car tu n'est pas en forme!! c'est ce que je disais et ça marchait pas mal.

méthodes qui ne vont pas tenir la route très longtps ms au moins tu vas pouvoir tenir le change qq'es temps ;)
38 ans Etrechy 91 176
Alors moi j'ai dus aussi le cacher , mais a mes collègues de boulot, et ils ne ce sont aperçu de rien, pourtant on avait aussi l'habitude de prendre un petit apéro.

Alors mon astuce c'est de dire que tu as un petit problème de rein, rien de bien grave est que du coup tu fais des infections urinaires, est franchement ceux qui sont passée par la , save que c hyper douloureux. Est que du coup , tu préférais stopper l'alcool pour le moment, car ce n'est pas conseillée du tout, puis au fur et a mesure tu dis que tu préfère un jus, ... Et a force de rappeller que tu bois pas il oubli , est save "Ha oui toi tu bois pas d'alcool "

puis ça reste pas inquitant car bcp de femme on ça , et moi mes collègues sont pour la plus pars que des hommes, il y a 2 femmes. Et c'est les garçons qui mon dit : "ah oui c'est vrai vous les femmes vous êtes plus sensible au infections"
moi j'en ai fait plein y a 4 ans d'infections, et mon médecin m'avait interdit l'alcool le plus possible. Dont 1 moi d'arrêt total. Donc j'ai ressortit cette excuse.

Voilà , si j'ai pus t'aider. Ça a marché pour moi en tout cas ;)
3431
playmobad a écrit:
En effet, j'ai des amis avec qui on se fait de temps en temps des petits apéros... Il faut que je trouve une excuse pour refuser l'alcool.

Au lieu de chercher une excuse pour ne pas boire d'alcool, le plus simple serait peut-être tout simplement de ne pas aller aux apéros chez tes amis le temps que tu sois prête à leur annoncer ta grossesse.
J'imagine que tu veux attendre la fin du 1er trimestre avant d'annoncer ta grossesse...
Trois mois sans apéros ce n'est pas la mer à boire, non ?
A moins que vous soyez de gros fêtard toujours invités à droite à gauche toutes les semaines, je comprendrais que ça fasse louche de refuser du jour au lendemain tout apéro avant 3 mois.
3431
Ah j'oubliais...
:bbb: Félicitations !!!:bbg: :teddy:

Bonne grossesse :)
46 ans le mans 1525
felicitation!!

moi, je n'ai jamais eu ce probleme parce que je ne bois jamais d'alcool.. mais il y a un truc qui marche bien, tu dis que tu as un petit traitemnent en court (truc contre les migraines, antibio parce qu'otite ou angine ou quelque chose comme ça..) et que tu preferes ne pas melanger avec de l'alcool parce que sur le papier c'est marqué que ce n'est pas recommandé..

ou alors tu peux profiter de la chaleur pour dire que tu as pris un appero un peu corsé chez des amis dernierement et que ça t'a sonné donc tant qu'il fait chaud tu preferes t'abstenir et boire des trucs bien frais et sans alcool
S
113 ans 3793
Dire que tu es tellement stressée et bousculée à ton boulot que tu es au bord de la déprime et que ton médecin t'as donné un petit truc pour que tu puisses te détendre et dormir un peu la nuit. Médicaments qui est carrément incompatible avec l'alcool. ;)

Ça n'est pas physiologique, mais psychologique donc pas de symptôme à expliquer. ;)

Et si on te pose trop de questions, tu prends un petit air triste en disant que tu ne souhaites pas en parler mais plutôt qu'on te fasse absolument penser à autre chose. C'est d'ailleurs ce que t'a conseillé ton médecin. ;)

(vas-y resserre moi un verre que j'oublie mon méchant boss qui me presse comme un citron ! :lol: :drinking:
Oui, oui, je :arrow: :lol: )

Et félicitations ;) :teddy:
M
46 ans Pau 568
Refuser toute invitation à l'apéro parcequ'on est enceinte :shock: c'est un peu extrème non ? Perso pour moi, c'est déjà un "petit sacrifice" de renoncer à mon petit verre de rosé ou de blanc (je ne suis pas une pochetronne, c'est juste que j'aime bien boire un petit verre avec des potes) alors si en plus il faut arrêter de voir ses amis, autant rentrer dans les ordres :roll: L'idée du traitement est très bien, à voir si tu préfères les reins ou le foie ;)
3431
Maore a écrit:
Refuser toute invitation à l'apéro parcequ'on est enceinte :shock: c'est un peu extrème non ?

Et elle fait quoi si elle a des amis fumeurs qui ont l'habitude de fumer en prenant l'apéro ?
Parce que trouver une excuse pour ne pas boire ok... mais il faudra aussi trouver une excuse pour que les amis fumeurs fument ailleurs que devant elle.
46 ans le mans 1525
en plus moi, les odeurs de fumée me donnaient un peu la gerbre..alors clair que si les copains fument c'est pas facile..
38 ans 1341
Les brulures d'estomac c'est parfait je trouve!
M
46 ans Pau 568
Désolée mais je ne comprends pas des comportements aussi extrêmes. Mes potes fumeurs ne fument pas à l'intérieur pour ne pas déranger les autre (ils doivent être très bien élevés), les restos et bars sont tous non fumeurs. Perso, je suis enceinte de bb2 et j'ai passé recemment une soirée tapas dans une bodéga espagnole. En Espagne, on peut fumer à l'intérieur d'un bar si le proprio a décidé que le lieu était fumeur. J'ai pas touché à la sangria mais oui mon bébé a du respirer un peu de fumée. Je ne crois pas que celà soit pire que de respirer la fumée des pots d'échappement à longueur d'année :?
3431
Perso la fumée de cigarettes je ne supportais pas quand j'étais enceinte.
Le fumée de cigarettes on peut l'éviter plus facilement que les pots d'échappement (à moins de vivre au fin fond du Lubéron).
Après chacune fait ce qu'elle veut avec ça. Je ne suis pas là pour juger les fumeuses.
B I U


Discussions liées