MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

échos à 6.5 SG et 10SG : sur le ventre ou vaginale?

4467
Bonjour,

vu que j'ai fais une fausse couche, ma gynéco m'a prescrit une écho que j'aurai en aout alors que je serai à 6.5 SG. ce sera donc une écho de  
datation car chez la gynéco il était trop petit (3.1 mm mais c'est pas précis à cette taille là) et la gynéco est en vacances ensuite.

J'aurai ensuite l'écho normale obligatoire à 12SA (10 SG) fin aout.

J'aimerai savoir si ces échos seront faites endo-vaginalement car on ne verra pas à cause de mon poids?

la nana m'a dit de boire 3 verres d'eau 1H avant de venir, mais je suis sure qu'on ne verra rien par le bidon.

pouvez-vous me dire à quoi je dois m'attendre?
38 ans 1341
Le poids n'a rien a voir la dedans c'est selon l'épaisseur de ta peau plutot!

Tu pourras demander aux filles ici meme les plus fortes d'entre nous on eu droit a des écho par le ventre ;)

Pour celle des 6 semaines elle sera endo vaginale car c'est trop petit pour voir par le ventre mais celle des 10sg normalement y'a pas de soucis sauf si tu tombes sur une personne chieuse :evil:
a mon echo des 12SG la nana a essayer les 2 et a preferé celle sur le bidon.elle voyait beaucoup mieux alors que je peu te dire que j'ai un bon gros bidon meme hors grossesse :oops: !
cela n'a rien a voir avec ton poid ;)
41 ans Isère 1171
Pareil ici.
Celle en tout début de grossesse a été faite par voie endo.

Celle à 12 SA a été faite vessie pleine, mais on voyait pas grand chose en externe. La SF est passée en endo mais c'était pas mieux. Les choses se sont améliorées dès que j'ai eu vidé ma vessie. Et elle m'avait bien dit que l'échogénéité n'avait rien à voir avec le poids. Tu as des filles minces chez qui ont ne voit strictement rien à l'écho...
46 ans 401
Vouiiii c'est un gros cliché (c'est le cas de le dire ^^)

moi j'ai peu de graisse sur le ventre et on voit RIEN mais genre NADA mon echo de deuxieme trimestre j'ai du en faire 4 pour qu'on reussisse a avoir les elements les plus importants...

j'ai fait mon deuil de la super echographie du visage qui fait tant rever ...

j'ai une copine qu'a le tablier de sapeur (c'est sa propre expression hein :lol: ) et ses echo sont translucides (jla hais :evil: )

donc ca peut etre a cause d'un peu de gras sur ton ventre si on voit rien mais c'est pas du a la quantité c'est plutot le "type" de gras ou plutot la facon dont tes tissus sont organisés

Donc si quelqu'un te sors 'on risque de pas bien voir a cause de l'épaisseur de tissu adipeux' (version polie) t'étonne pas, c'est assez courant comme cliché et réponds leur que tu sais que c'est pas vrai mais que tu leur en veut pas de gober les clichés anti gros... :twisted:

donc a mon avis la procédure sera comme le plus souvent : d'abord la ventrale et si on voit rien (quelque soit la cause on s'en fiche) ben tu aura droit a une vaginale.

perso j'ai eu les deux a chaque fois et j'ai croiser 4 type de médecins depuis le c*** anti gros jusqu'a la nana qui s'en fiche de mon poids. De base t'aura sans doute les deux c'est tout ^^
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi l 'échographe me les fait faire toujours vessie vide ,caril trouve ca plus visible, par contre mon écho de datation a environ 8 ou 9 sa c 'était sur le ventre et on voyait très bien ,plus la grossesse evolu plus l 'endovaginale est complique .
46 ans le mans 1525
moi j'ai eu mes echo en endovaginal assez longtemps, meme si il regardait aussi normalement.. et en meme temps je m'en fichais unpeu, du moment qu'il arrivait bien a voir ce qu'il cherchait
S
113 ans 3793
lellie a écrit:
moi j'ai eu mes echo en endovaginal assez longtemps, meme si il regardait aussi normalement.. et en meme temps je m'en fichais unpeu, du moment qu'il arrivait bien a voir ce qu'il cherchait


Rien d'autre à ajouter ! ;)

Du moment que le médecin arrive à voir correctement tout ce qu'il doit voir, le reste n'a pas grande importance. :)
chon-chon a écrit:
lellie a écrit:
moi j'ai eu mes echo en endovaginal assez longtemps, meme si il regardait aussi normalement.. et en meme temps je m'en fichais unpeu, du moment qu'il arrivait bien a voir ce qu'il cherchait


Rien d'autre à ajouter ! ;)

Du moment que le médecin arrive à voir correctement tout ce qu'il doit voir, le reste n'a pas grande importance. :)

+1 avec les filles!
que ces soit sur le bidon ou vaginal l'important c'est que l'echographe voit et que ta crevette va bien ;) .
et comme paindemie on me fesait vider ma vessie meme avec les echos sur le bidon.
4467
ok merci les filles!!

donc ça veut dire que je bois bien avant d'y aller, et si c'est pas possible, ben j'irai faire un lonnnnng pipi lol.

c'est plus facile que l'inverse (genre boire 1 litre et attendre 1/2 heure...)

merci vous m'avez rassurées!
at2933 a écrit:
ok merci les filles!!

donc ça veut dire que je bois bien avant d'y aller, et si c'est pas possible, ben j'irai faire un lonnnnng pipi lol.

c'est plus facile que l'inverse (genre boire 1 litre et attendre 1/2 heure...)

merci vous m'avez rassurées!

la premiere fois c'est ce que j'ai fait,on m'avait rien dit,dans le doute j'avais bu et on ma demander de la vider en arrivant.c'est sur c'est plus facile a vider qu'a remplir lol :lol: :lol:
L
43 ans 691
Pareil, j'avais bu 1L d'eau avant et on m'a demandé de vider ma vessie,lol. A chaque fois, d'ailleurs, on me demande si je n'ai pas besoin de passer aux toilettes avant.

Pour l'échographie des 12SA, on a commencé sur le ventre, on voyait bien sauf la tête qui était cachée (enfin il voulait voir le cerveau par le dessus) donc il est passé en vaginal parce que la miss ne voulait pas bouger. Ce n'est pas systématique, tu verras bien mais autant t'y attendre si tu n'aimes pas trop ça.
1891
moi pour la premiere echo 3/ 4 semaine vaginale la suivante aussi a 7/8 semaine (il fait une a chaque fois) et celle des 12 semaine sur le ventre, il avait peur de pas le voir, il a ete super surpris on voyait tres tres bien !

par ontre moi on ne ma jamais demander de boire avant une echo !
4467
Bof non ça ne me dérange plus. C'est juste que mon copain n'a pas trop envie d'être là quand on me met ce machin dedans lol. Je comprends en même temps.

je pense qu'il viendra pour celle des 4 mois chez le gygy elle est sympa et elle explique bien et on saura normalement le sexe à ce moment la :) ce sera + concret pour lui !
36 ans Fécamp 1045
La première écho (vers 10 semaines) a été vaginale, et dans ma maternité c'est le cas pour toutes les femmes. Je crois que l'on fait beaucoup de fixette sur notre poids. Peu importe la méthode, tant que ton gynéco voit tout !

Ceci dit, même pour les autres échos on ne m'a jamais demandé de boire...
B I U