MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous la main verte?

49 ans Campagne Avesnoise 8546
Des plantes, presque tout le monde en a mais il n'est pas toujours facile de les garder et encore moins de les faire grandir, fleurir, s'épanouïr.

Plantes vertes, à fleurs  
ou encore à fruits, en avez-vous? savez-vous vous en occuper? Avez-vous des trucs pour les soigner?

(moi je vote ça dépend :roll:, alors je compte sur les jardiniers confirmés ;) )
L
46 ans Bruxelles 2125
alors moi j'en achète plus car je les fais toute crever les pauvres
2436
et bien moi j'ai la main verte!je sais pas d'ou ça me vient mais c'est génial! ;)
49 ans 3697
Je n'ai pas du tout la main verte, je n'achète plus de plantes car je m'en occupe au début ensuite j'ai tendance à les oublier.
39 ans pays de la noix !! 1139
j'adore les plantes mais pas le tps pour l'instant d'eb avoir des belles

j'adore les plantes vertes et les cactus
13610
En temps normal, elles crèvent.

Mais là, j'ai la chance (ça tient plus du miracle même) d'avoir mes pousses de bambous (offertes à la st-valentin par ma maman) et une plante au boulot (depuis 2 ans déjà), en pleine forme :D
45 ans Bruxelles 533
Et bien moi ça dépend...

Pareil pour le bambou au boulot, il tient :D

Sinon... je ne suis pas très douée avec les fleurs dans mon appart...
Mais chez mes parents, ça allait...

Allez comprendre pourquoi ça ne va plus ici :roll: :?
50 ans Alsace (68) 1115
Je n'ai pas du tout la main verte... J'oublie carrément d'arroser ces pauvres plantes, du coup elles ne vivent pas vieilles :?
Par contre, j'ai une petite plante grasse offerte à mon anniversaire il y a 2 ans, qui ne doit sa survie, qu'à la seule chance de ne pas avoir besoin de beaucoup d'eau... :P
J'adore les plantes, plus j'en ai chez moi plus je suis contente!
De là à dire que j'ai la main verte je ne sais pas, disons que je me débrouille. Au pire ma maman me rattrape le coup, elle a la main verte, un truc hallucinant, comme toute ma famille d'ailleurs (ma grand-mère a une orchidée qui fleuri depuis plus d'un an :shock: )
41 ans Banlieu de Montréal 1648
J'ai essayé avec tout plein de plantes, et elles meurents les unes après les autres, alors je les laisse maintenant où elles sont les pauvres, loll!! :lol:
L
75 ans 7509
Moi j'ai la main noire lol tu me donnes une plante tu peux être sûre qu'elle va crever en même temps ça compense car zhom a des mains méga vertes combien de fois il a ressucité des plantes, ça tient à du miracle!

Y'a que les cactus qui arrivent à vivre plus longtemps avec moi mais bon ça doit être dans leurs gênes s'ils leurs aieux ont survécu au desert pourquoi ne pas me survivre!
F
36 ans 93 503
J'ai un cactus dans ma chambre depuis déjà plusieurs mois...et pour l'instant il se tiens à merveille... 8) (peu être même trop, aie!...ca fait mal les épines de cactus... :( )
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Tiens, j'aurais une question pour nos jatdiniers confirmés: j'ai un ficus depuis plus de deux ans et demi, et ça fait à peu près deux ans qu'il a l'air de crever, il tient, mais il est tout "déplumé", j'ai essayé plusieurs sortes d'engrais, des traitements insecticides, l'arroser plus souvent, moins souvent... Rien n'y fait, il est miteux :roll:

Vous avez un truc? :puppydogeyes:
Herlyd a écrit:
Tiens, j'aurais une question pour nos jatdiniers confirmés: j'ai un ficus depuis plus de deux ans et demi, et ça fait à peu près deux ans qu'il a l'air de crever, il tient, mais il est tout "déplumé", j'ai essayé plusieurs sortes d'engrais, des traitements insecticides, l'arroser plus souvent, moins souvent... Rien n'y fait, il est miteux :roll:

Vous avez un truc? :puppydogeyes:


Changer sa place chez toi? Il manque peut-être de lumière?
B
40 ans 3449
Ben, j'en ai jamais eu en fait. J'adorerais avoir une petite plante, genre un cactus. Histoire d'avoir un petit truc. Enfin, j'y connais rien en plantes donc bon !

Mais je pense pas avoir la main verte pour répondre à la question.
B I U


Discussions liées