MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bientôt une taxe anti-obésité en allemagne ??

42 ans Le Havre 2722
Bonjour tout le monde,

Je suis tombée sur cet article ce matin :

http://www.20minutes.f...axer-les-gros.php#commentaires

Et... Comment dire ? Z'en ont pas un peu marre les gens de nous considérer  
comme des personnes qui coûtent à la sécu et qui passent ses journées au MacDo ?

Quant aux commentaires... Sans commentaire. :roll:

Vous en pensez quoi, vous ?
35 ans Partout et nulle part 409
C'est débile tout simplement :roll:

Quand aux commentaires, les derniers que j'ai lu, enfin ceux qui sont visibles, sont plutôt intelligents. Je me demande s'il n'y a pas des vlriennes ou des personnes d'allegro qui sont passés par là ? :-k

Comme l'a judicieusement fait remarqué un commentaire, on critique les gros mais pas les industries qui vendent de la nourriture de mauvaise qualité.
C
56 ans liege 50
pff comme tu dis sans commentaire
42 ans Le Havre 2722
shaun-das-schaf a écrit:


Quand aux commentaires, les derniers que j'ai lu, enfin ceux qui sont visibles, sont plutôt intelligents. Je me demande s'il n'y a pas des vlriennes ou des personnes d'allegro qui sont passés par là ? :-k

Comme l'a judicieusement fait remarqué un commentaire, on critique les gros mais pas les industries qui vendent de la nourriture de mauvaise qualité.



Je suis tout à fait d'accord avec ce point-là. Avant de pointer du doigt les gros, faudrait peut-être s'intéresser de plus près à ce que nous propose l'industrie agro-alimentaire... Quant on voit les compositions, on se sauve en courant...

Mais bizarrement, on supprime ces commentaires parlant de choses intelligentes et on laisse les commentaires insultants. Un exemple ? "J'aime pas les gros. Quand j'en vois un, j'ai envie de lui mettre des coups dans la graisse pour qu'il se bouge. " :evil: :roll:
2812
C'est idiot parce que, comme d'habitude, on s'attaque aux conséquences jamais aux causes.

Quant aux commentaires, je trouve que la proportion de commentaires non-grossophobes augmente (si on se réfère aux commentaires laissés lors des dernières affaires concernant l'obésité, par exemple, les obèses dans les avions).
J
42 ans Paris 1842
Je me suis un peu agacée en lisant cela pdt ma pause déj, du coup j'ai commenté (lilyrose). J'ai essayé d'être mesurée.
Mais y a vraiment des abrutis!
40 ans 5932
Ce genre d'âneries ça me fait juste doucement rigoler.

Lire que les gros coûtent plus cher au système de santé ça me fait doucement marrer moi qui ne vais chez le médecin que lorsqu'il me tombe un œil. Je crois que ce pour quoi je dépense le plus à la pharmacie ça doit être les cachets pour la tête ou bien les préservatifs, j'ai pas compté :lol:

Alors sûrement qu'il y en a qui coûtent cher, comme chez les minces, mais de là à généraliser... :roll:
42 ans Le Havre 2722
Calista09 a écrit:
C'est idiot parce que, comme d'habitude, on s'attaque aux conséquences jamais aux causes.


Malheureusement, tant que TOUTES les causes de l'obésité ne seront pas connu (bah oui... on n'est pas gros uniquement parce qu'on mange trop ou mal...), on préférera s'attaquer aux conséquences plutôt qu'aux conséquences.

Calista09 a écrit:
Quant aux commentaires, je trouve que la proportion de commentaires non-grossophobes augmente (si on se réfère aux commentaires laissés lors des dernières affaires concernant l'obésité, par exemple, les obèses dans les avions).


Dans l'esprit de beaucoup de personne, si on est gros, c'est parce qu'on le veux bien le rester. La chose qu'ils ne savent pas, c'est que la grossophobie est une forme de racisme (enfin là, c'est mon avis perso...) :oops:
3923
Jusqu'à preuve du contraire, on ne s'en prend pas aux fumeurs, mais au prix du tabac...

Autant taxer les produits alimentaires mauvais pour la santé...
273
D'habitude, j'aime bien la mentalité Allemande, je trouve que dans leur politique, ils allient pragmatisme et rigueur.

Mais la ce que propose ce député me paraît difficilement applicable, bien que ca soit tentant à première vue...

En voyant ça, je pensais que c'était un type de 70/80 ballets plutôt rétrograde.Au lieu de ça, après recherche il s'avère qu'il est né en 1975...un nourrisson en politique autrement dit.

Alors peut-être qu'il cherche à se faire un petit nom dans son pays ? Ou est-ce que "20minutes" a correctement retranscrit ses propos ?

Bon ensuite, comment déterminer qui mange quoi, qui est malade pour telle ou telle motif etc ? On fait des relevés sur la carte bleue ?? Le citoyen doit tenir un cahier avec les denrées qu'il consomme au quotidien ?

Nan la vraie mesure couillue, celle que je prône, ca serait que l'état harcèle les industriels par le biais de contrôles stricts, pour que ces derniers cessent d'engraisser la population.

Et si ils ne veulent pas : On rase tout. Faut savoir taper à la racine.

Bien sûr, je suis un utopiste, je sais très bien que le mal est déjà fait, et ce ne sont pas des mesurettes telles que des messages écrits en caractères minuscules en bas de l'écran qui auront raison de la malbouffe.

Le ver est dans le fruit.

Faut éduquer la population, souvent l'alimentation malsaine se retrouve dans les classes les plus populaires, pour des raisons financières ou par méconnaissance tout simplement.

Qu'ils éduquent les plus jeunes dès leurs premiers pas à l'école, qu'on en finisse avec la pseudo-convivialité qu'apporte soi disant un pain au chocolat le matin, le mythe de la sucrerie en guise de récompense...faut que ca sorte des mœurs.

Hélas, j'crois pas que la tendance actuelle va s'inverser, trop d'enjeux financiers.

Donc eu menu de la décennie qui va suivre :

Crise = Chômage et/ou licenciements économiques.

Chômage et/ou licenciements économiques = Manque d'argent.

Manque d'argent = Dépression.

Dépression = Gras, sel, sucre, alimentation bâclée.

Gras, sel, sucre, alimentation bâclée = Problèmes de santé.

Problèmes de santé = Case médecin.


Ca tombe à pic, on annonce une pénurie de médecins dans certaines spécialités pour les années à venir.

Le baromètre est plus que jamais au beau fixe en France !! 8)
273
Tel ou tel motif au masculin, pas féminin.

Alarmiste, mais pas illettré :D .
48 ans 1896
Ce député est aussi celui qui a proposé avec d'autres que l'Allemagne achète des îles grecques pour résoudre la crise financière... A mon avis il fait sa pub. A surveiller.

Cela dit, il existe déjà des formes de prélèvements (privés) qui pèsent sur les obèses: les sur-primes d'assurance, le prix plus élevé de l'habillement (quoique, en Allemagne ce n'est peut-être pas tout-à-fait pareil pour les fringues, faudra que j'y retourne comparer un de ces jours)... il y a sûrement d'autres exemples.

Si ce député croit que c'est en punissant les gros qu'on va les faire maigrir, il se fourre le doigt dans l'oeil: on est déjà "puni" par ailleurs et on ne maigrit pas quand même.
42 ans Le Havre 2722
Maiadi a écrit:
Ce député est aussi celui qui a proposé avec d'autres que l'Allemagne achète des îles grecques pour résoudre la crise financière... A mon avis il fait sa pub. A surveiller.

Cela dit, il existe déjà des formes de prélèvements (privés) qui pèsent sur les obèses: les sur-primes d'assurance, le prix plus élevé de l'habillement (quoique, en Allemagne ce n'est peut-être pas tout-à-fait pareil pour les fringues, faudra que j'y retourne comparer un de ces jours)... il y a sûrement d'autres exemples.

Si ce député croit que c'est en punissant les gros qu'on va les faire maigrir, il se fourre le doigt dans l'oeil: on est déjà "puni" par ailleurs et on ne maigrit pas quand même.


A mon avis, ce député cherche surtout n'importe quel moyen pour renflouer les caisses de l'Etat et faire des économies.

On le sait bien que c'est la crise, mais il y a peut-être des moyens plus intelligents pour limiter les dépenses de la sécu... non ?
40 ans dans ma chambre 663
On devrait se mettre à taxer l'imbécilité aussi!! les caisses de l'état seraient archi-remplies! Cet article est épouvantable!
48 ans paris 183
ptitedoudoune a écrit:
On devrait se mettre à taxer l'imbécilité aussi!!


Bien formulé ptitedoudoune, je m'apprêtais à écrire la même chose mais de façon bien plus crue. Dur de rester calme face à la grossophobie stupide.
B I U