MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bientôt une taxe anti-obésité en allemagne ??

R
40 ans 355
C'est débile pour deux raisons:

1: Ce n'est pas parce qu'on est gros qu'on mange forcément beaucoup et de la merde, loin de là. Et puis il y a des minces  
qui ne font que bouffer et qui ne grossiront jamais.
C'est une question de métabolisme.

2: Ce n'est pas parce qu'on est gros qu'on a des problèmes de santé. C'est totalement faux et prétendre ça est complétement idiot. Là aussi tout est une question de métabolisme. On est pas égaux face à la maladie, on a pas tous égaux en ce qui concerne la santé.

Et puis j'ai envie de rajouter, qu'on foute la paix aux gros, qu'on arrête de les culpabiliser. Pouvoir disposer de son corps comme on le souhaite, la liberté d'être gros ou mince c'est important.
48 ans 1896
Ricchi a écrit:
2: Ce n'est pas parce qu'on est gros qu'on a des problèmes de santé. C'est totalement faux et prétendre ça est complétement idiot. Là aussi tout est une question de métabolisme. On est pas égaux face à la maladie, on a pas tous égaux en ce qui concerne la santé.

J'ajouterai que le stress généré par le fait d'être gros est en soi un problème de santé, surtout quand il conduit à se replier sur soi et à ne plus vivre sa vie normalement, à ne plus sortir et ainsi à ne plus prendre soin de soi. Si on reconnaissait aux gros le droit d'être fiers d'eux-mêmes, ils se sentiraient mieux et auraient peut-être moins besoin de consulter...
S
101 ans 4480
Pffff débile....

Nan et puis c'est connu, c'est tellement coooool d'être obèse... Bah oui quoi, je suis trop heureuse d'être grosse, de transpirer, d'être essouflée...
Ca m'éclate de me trouver immonde dans une glace, c'est trop la belle vie quoi !!!

Donc normal que je sois taxée en plus.. j'suis tellement heureuse de mon état qu'il faut bien que j'assume quoi... :roll:


Mode ironique bien entendu... :lol:
R
40 ans 355
Maiadi a écrit:
Ricchi a écrit:
2: Ce n'est pas parce qu'on est gros qu'on a des problèmes de santé. C'est totalement faux et prétendre ça est complétement idiot. Là aussi tout est une question de métabolisme. On est pas égaux face à la maladie, on a pas tous égaux en ce qui concerne la santé.

J'ajouterai que le stress généré par le fait d'être gros est en soi un problème de santé, surtout quand il conduit à se replier sur soi et à ne plus vivre sa vie normalement, à ne plus sortir et ainsi à ne plus prendre soin de soi. Si on reconnaissait aux gros le droit d'être fiers d'eux-mêmes, ils se sentiraient mieux et auraient peut-être moins besoin de consulter...

Entièrement d'accord avec toi.
R
40 ans 355
TheSunIsYellow a écrit:

Ca m'éclate de me trouver immonde dans une glace, c'est trop la belle vie quoi !!!


Non ça c'est pas vrai. Etre ronde c'est être belle, pas immonde. Faut pas dire qu'on est moche parce qu'on est ronde, au contraire.
S
101 ans 4480
Ricchi a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:

Ca m'éclate de me trouver immonde dans une glace, c'est trop la belle vie quoi !!!


Non ça c'est pas vrai. Etre ronde c'est être belle, pas immonde. Faut pas dire qu'on est moche parce qu'on est ronde, au contraire.


Je parlais pour moi ;) C'était une pseudo note d'humour vis à vis de certains commentaires lus sur l'article...
D'où ma réponse que oui, je fais exprès d'être grosse, que ça m'éclate de me trouver moche, etc...

Je n'en fais pas une généralité ! ;)
R
40 ans 355
TheSunIsYellow a écrit:
Ricchi a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:

Ca m'éclate de me trouver immonde dans une glace, c'est trop la belle vie quoi !!!


Non ça c'est pas vrai. Etre ronde c'est être belle, pas immonde. Faut pas dire qu'on est moche parce qu'on est ronde, au contraire.


Je parlais pour moi ;) C'était une pseudo note d'humour vis à vis de certains commentaires lus sur l'article...
D'où ma réponse que oui, je fais exprès d'être grosse, que ça m'éclate de me trouver moche, etc...

Je n'en fais pas une généralité ! ;)

Faire exprès d'être grosse, pourquoi pas, ça existe.
On est libre de son corps.
Et je suis sûr que tu es jolie et pas moche comme tu le crois.
33 ans Paris 301
Je plussoie ptitedoudoune.

On serait ultra riche.

Pour le reste, sans commentaire !

Ce député veut juste faire parler de lui.

Il sait très bien que mettre en place et appliquer cette taxe est totalement impossible.
46 ans 25
C'est un vieux post mais étant nouvellement inscrite je le découvre et je suis stupéfaite des commentaires sur cet article :cry:

Je me trouve un surpoids mais j'ai une IMC normale etc... Mais comme vous le savez, le poids n'est pas le fond du problème et je fais des crises d'hyperphagie... Je viens de commencer une RA en suivant le livre du Dr Zermati pour me sortir des régimes ;)

D'ailleurs en lisant ce livre, j'ai lu une partie qui parlait du regard des autres sur les personnes obèses et je me suis dis en toute honneteté "nan il exagère, personne ne peut penser d'une personne en surpoids" :shock:

En lisant les commentaires faits en direct sur l'article, je suis écoeurée et encore plus déçue par l'espèce humaine :cry:

Et pour l'avoir vécu, si ces imbéciles savaient de quelle volonté sont capables les personnes en surpoids pour perdre des kilos, quelles souffrance elles s'infligent et surtout à quel point c'est inutile :cry:
M
44 ans 87
J'ai lu l'article et ppppppffffffffffff !
C'est comme d'habitude clichés quand tu nous tiens...............
38 ans 899
une taxe anti-obésité... je suis d'accord avec vous, que taxer? et ça veut dire quoi? sur les impots on va nous demander : IMC ? en fonction de ça, et comme en plus je suis pas payée beaucoup, je vais devoir payer plus d'impots?c'est du grand n'importe quoi...
ça me fait penser qu'un jour on m'a dit : "c'est pas possible que tu t'acceptes comme tu es. Il est physiquement impossible de s'accepter, et pire, de s'aimer, quand on est gros. c'est comme ça, le cerveau ne peut pas apprécier, il rejette forcément la beauté quand il voit un corps nu et gros, flasque etc...".
c'était sur un forum, je suis partie et venue ici :-) :D
D
39 ans 21
Lyne_ a écrit:
Je plussoie ptitedoudoune.

On serait ultra riche.

Pour le reste, sans commentaire !

Ce député veut juste faire parler de lui.

Il sait très bien que mettre en place et appliquer cette taxe est totalement impossible.



Pas tant que ça.
Il ne s'agirait pas de taxer, mais de " pénaliser" en dépensant moins ou en payant moins pour les personnes obèses.

J'avais vu un reportage sur le sujet, au USA certaines entreprises afin de motiver à la perte de poids paient des cours de fitness à leurs employés en surpoids et s'il n'y a pas de résultat, l'entreprise se désengage du financement de la mutuelle pour ces collaborateurs là.


Ce n'est peut-être pas une façon de taxer mais c'est certainement une façon de moins payer.

En France, il n'y a pas encore cela mais il y avait eu une étude sur le lien entre obésité et remboursement de la sécurité sociale ( il y avait un lien entre les dépenses liées au remboursement pour le diabète les maladie cardio vasculaire due à l'obésité)...

De plus certaines assurances refusent déjà d'assurer (ou font payer une subprime) à des personnes obèse comme elles le feraient pour des personne malade (enfin cela dit médicalement l'état d'obésité est considérée comme une maladie) et quand on sait qu'on va de plus en plus vers un système ou chacun devra bientot avoir une complémentaire santé privée pour être remboursé correctement...
254
Je trouve qu'il designe le mauvais "coupable".
Ce ne sont pas les gros mangeur qu'il faut taxer mais la malbouffe.
Si les industriels mettent autant de merdes dans leur bouffe, de sucre, de sel, de gras et d'additifs c'est pour que ce soit le plus rentable possible, quitte à nous empoisonner.
Imaginons qu'il y ait des taxes sur le sucre inverti, les graisses hydrogénées, le glutamate, les colorants et pas sur le bio par exemple ou les plats équilibrés : les prix s'équilibrant les consommateurs auraient déjà tendance à manger moins mal.

Une taxe pourquoi pas mais pour les industriels véreux, pas pour des consommateurs montrés du doigt et "jugés" coupables de trop bouffer.
B I U