MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plein de courgettes dans le jardin vos idées recettes??

2630
Il y a quelques jours, j'ai essayé la salade de courgettes à la menthe : tu découpes tes courgettes en tagliatelles (comme expliqué précédemment), tu les fais légèrement cuire à  
la poele, et puis ensuite tu fais une vinaigrette à laquelle tu rajoutes de la menthe fraiche hachée, et tu mélanges les courgettes avec. Quelques heures au frais pour que les courgettes soient bien refroidies, et voilà !
833
Voici une petite recette fraiche et idéale pour l'été accompagnée d'une salade verte.

FLAN DE SAUMON ET COURGETTES

Ingrédients : 6 courgettes + 300 g de saumon cru + 4 oeufs + 1 pot moyen de creme fraiche + 1 petit sachet de gruyère + 1 noisette de beurre + sel et poivre.

Préchauffer le four th 6 /7 ou 200 ° environ.

Laver et couper les courgettes en gros morceaux et les faire cuire environ 25 mn dans l'eau salée.

Battre ensemble oeufs, crème, gruyère. Saler et poivrer. Réserver.

Une fois les courgettes cuites, les écraser dans une fine passoire. Mélanger à l'appareil réservé.

Couper le saumon en grosses tranches ou gros morceaux.

Dans un moule à cake mettre la moitié de la préparation, couvrir du saumon et verser le reste de la préaration. Faire cuire environ 50 mn.
40 ans Beauvais 1646
Moi je fais un cake avec des courgettes rapées, du surimi, j avais mis la recette sur le forum je crois.
Lasagnes chevre/courgette aussi!
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Merci pour toutes vos recettes j'en ai l'eau à la bouche...
Bon j'ai déjà fait les beignets, les tagliatelles (zhom s'est jeté dessus! :lol: )demain je vais faire une courgette farçie et je vais tenter ptetre ce soir les croquettes types paillasse dont Low à parler...(j'en ferai aussi avec des pommes de terre).
Par contre cru c'est pas trop mon truc...
On va se transformer en courgette si ça continue, zhom en a encore ramassées 2 ce matin.... :lol:
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
CouahK a écrit:
Moi je fais un cake avec des courgettes rapées, du surimi, j avais mis la recette sur le forum je crois.
Lasagnes chevre/courgette aussi!


Je veux bien ta recette de lasagne si ça t'ennuie pas.. :roll:
Tu mets aussi des pates ou juste des courgettes?
Merci! ;)
40 ans Beauvais 1646
Hispana a écrit:
CouahK a écrit:
Moi je fais un cake avec des courgettes rapées, du surimi, j avais mis la recette sur le forum je crois.
Lasagnes chevre/courgette aussi!


Je veux bien ta recette de lasagne si ça t'ennuie pas.. :roll:
Tu mets aussi des pates ou juste des courgettes?
Merci! ;)


Je fais un peu au pif :oops:
En fait je fais revenir des courgettes avec de l ail et des oignons jusqu'à ce que ce soit fondant.
Ensuite : pates à lasagnes, béchamel, courgettes fondantes + morceaux de chèvre et on recommence!
Parfois j ajoute des tomates concassées dans ma préparation de courgettes. C'est selon les gouts!
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
CouahK a écrit:
Hispana a écrit:
CouahK a écrit:
Moi je fais un cake avec des courgettes rapées, du surimi, j avais mis la recette sur le forum je crois.
Lasagnes chevre/courgette aussi!


Je veux bien ta recette de lasagne si ça t'ennuie pas.. :roll:
Tu mets aussi des pates ou juste des courgettes?
Merci! ;)


Je fais un peu au pif :oops:
En fait je fais revenir des courgettes avec de l ail et des oignons jusqu'à ce que ce soit fondant.
Ensuite : pates à lasagnes, béchamel, courgettes fondantes + morceaux de chèvre et on recommence!
Parfois j ajoute des tomates concassées dans ma préparation de courgettes. C'est selon les gouts!


T'as bien raison la cuisine c'est à l'instinct! Je suis un peu comme toi! ;) Quand je cuisine et que zhom est a coté il hallucine quand je rajoute un peu de ci ou de ça sans suivre les recttes... :lol:

Je vais tenter les lasagnes ça fera manger des legumes aux enfants mon beau fils arrive jeudi et il déteste les légumes et la ni vu ni connu.... ;)
Le chévre tu prends quoi de la buche ou des rouleaux pour la cuisine??
40 ans Beauvais 1646
Hispana a écrit:


T'as bien raison la cuisine c'est à l'instinct! Je suis un peu comme toi! ;) Quand je cuisine et que zhom est a coté il hallucine quand je rajoute un peu de ci ou de ça sans suivre les recttes... :lol:

Je vais tenter les lasagnes ça fera manger des legumes aux enfants mon beau fils arrive jeudi et il déteste les légumes et la ni vu ni connu.... ;)
Le chévre tu prends quoi de la buche ou des rouleaux pour la cuisine??


Tu peux prendre l'un ou l'autre. En buche je trouve que ca a plus de gout!
Bon du coup je sens que je vais pas tarder à en refaire :) En plus ca se congele très bien!
42 ans Dans mon Antre (45) 787
moi je les adore de cettef açon : épluchées une fois sur 2, coupées en dés ou lamelles, revenues ds un peu d'huile d'olive, avec des oignons, et des poivrons rouges et jaunes, un peu d'aubergine,si j'en ai (coupées comme les courgetets) et faire fondrer le tout, doucement; en ajoutant juste de l'ail et de la coriandre en fin de cuisson.
j trouve que c'est un délice

mais en samoussas: couper en dés très fins les courgettes, et le sfaire revenir à la poele avec du chévre, garnir des feuilles de brik et 3 minutes au four, c'est aussi un délice!
40 ans Beauvais 1646
En fait j ai pas acheté de chevre mais de la vache qui rit pour faire une soupe :)
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

ce midi j'ai testé votre recette de tagliatelles de courgettes, mhhumm tout le monde s'est régalée meme la ptite fille de 19 mois que je garde :D

merci le filles ;)
39 ans 2809
Parce que les courgettes arrivent à nouveau, voici la recette testée ce soir: QUICHE AUX COURGETTES ET FETA

- raper les courgettes et les faire revenir pour qu'elles rendent un maximum d'eau
- rajouter une oignon et une petite poignée de basilic haché
- melanger20 cl de crème liquide et 3 oeufs
- déposer les courgettes sur la pate
- verser par dessus l'appareil crème + oeufs
- parsemer environ 100 g de feta

Ne pas oublier sel et poivre

=> 30 min à 180 degrés environ

Se déguste chaud!
40 ans 382
il y a quelques jours voilà ce que j'ai fais:

j'ai fais cuire des courgettes avec des oignons à la poêle

puis ensuite de la viande haché, j'ai rajouté deux boites de chair de tomates - 1 poivron vert - 1 poivrons rouge

sel poivre herbes de provence

chéri lui, a rajouter du tabasco et dit que c'est délicieux (moi aime pas trop quand ça pique!)

servit avec du riz c'était délicieux! c'est la première fois que j'ai fais ça, au feeling!

sinon, les courgettes farçies! un régal
54 ans quelque part sur la terre 2527
j ai vu ce soir sur M6 qu'on peut faire un gpateau au chocolat avec du rapé de courgettes , qu'on ne sent pas le goût de la courgette.

sinon j aime la cuisiner en poëlée coupée en dés avec des tomates , de l ail , sel , poivre , piment doux

en tagliatelles cuites dans un tout petit peu d huile et du tym

farcie à manger avec du riz au four humm
N
50 ans 64
le pain de courgette, idéal, tout le monde adore !
quelques courgettes en petits cubes
deux gros oignons en petits cubes aussi
on poèle à l'huile d'olive
une fois cuit, on rajoute un petit pot de crème fraiche, 4 oeufs et du fromage rapé
au four une trentaine de mn
à servir avec un coulis de tomates fraiches : mixer des tomates bien mures et crues avec de l'ail et du basilic
le top, c'est le pain encore tiède et le coulis très frais
bon app'
B I U