MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dur dur d'etre maman !!!

32 ans corse 862
coucou tout le monde :)
bon mon titre est un peu vague,mais je savait pas quoi mettre car c est un "tout" :?

donc comme vous le savez  
surement j ai eu un petit garçon qui a 6 semaines et franchement je pensait pas que ca serai aussi dur !!! :oops:

je m'explique, mon petit lucas est un bébé qui pleure beaucoup, et j en peux plus !!! il dort mal et pleure pendant des heures le soir !! genre de 20h jusqu'à 23 h !!! :cry:

les biberons c est une vrai galère parfois !!! certaine fois il va boire 120 a 150 ml parfaitement et des fois il va mettre casi 1h30 a boire alors qu'il a faim !!!

j ai été voir un ostéopathe et il m a dit qu'il avait un nerf de coincé dans le cou,du coup je m'en suis voulu des fois de m'énerver alors qu'il pleurais peut être parce qu'il avait mal :oops: :cry:
il m a dit qu'il allait mieux manger et dormir maintenant;qu'il fallait quelque jours pour que ca fasse effet!! j'attends encore :?

et pour couronner le tout depuis plusieurs jour il ne veut plus dormir a plat !!! :shock:
a bout de nerf et de fatigue je le fait dormir dans son cosy :oops: je sais que c est pas bien mais c est le seul endroit où il est bien et je peux enfin me reposer un peu !!!

le papa travail de 7h a 17h et c'est assez fatiguant comme boulot ( il est technicien télécom,il tire le câble téléphone des poteau !!) donc quand il rentre il essai de prendre le relai mais comme il est fatigué il supporte pas les pleure et s'énerve,ce qui énerve encore plus le petit :cry: !!

des fois je me demande pourquoi j ai voulu un enfant,que c est fini,je n en veux plus et après je m en veux a mort :cry:

c est vraiment pas inné d'être mère,et l instinct maternelle c est du flan franchement !! :evil:

je suis désolé de me plaindre ici comme ca alors que je sais que beaucoup de personne on du mal a avoir des enfants et aimerais avoir "mes problèmes". j ai pas le droit de me plaindre ,mais c est dur :cry:

dite moi que je suis pas la seule dans ce cas ... :puppydogeyes: :kiss:
37 ans Menton 848
T'inquiète, t'es loin d'être la seule ! Moi aussi parfois quand je ne comprends pas pourquoi Liam pleure non stop pendant des heures j'ai envie de le jeter par la fenêtre (bon, ok j'suis au rez de chaussée :lol: ) Non mais plus sérieusement, quand c'est le cas j'impose à mon mari, ou des fois quand je suis chez eux à mes parents de prendre le relai car sinon je vais m'énerver ... Et biensur bébé le sent et pleure de plus belle.

Je pense que c'est tout à fait normal, on ne nait pas "mère" et ya plein de choses dans le quotidien qui sont difficiles à gérer... Donc sois patiente, et fais toi aider si besoin! Allez courage, on passe tous et toutes par là je crois ... bisous :)
N
44 ans la roche sur yon - vendée 695
bienvenue dans le club des mamans
tu n'es pas la seule dans ce cas là
je te mets un lien où je parlais de mes propres difficultés
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_214923.htm qui sont à présent du passé
tout roule à la maison à présent...
n'hesites pas à me MP si besoin
je t'embrasse
bon courage
41 ans Bas Rhin 2894
Bienvenue dans la douce réalité "les bébés c'est pas que du bonheur!".

je n'ai pas connu les pleurs de défoulement du soir, mais j'ai connu une soirée de coliques... et ce soir si on m'avait dit de faire le poirier nue dehors pour que ça cesse, je l'aurai fait!

as tu regardé du coté des coliques... pour ma part Calmosine a bien marché. ça s'achète en pharmacie, sans ordonnance, quand le soir, Max commencçait à s'agiter et à pleurer , je lui en donner un peu à l'aide d'une pipette.

dans tous les cas, tu as toute ma compassion.
:kiss:
46 ans Lyon 1299
ton bébé a du mal à manger, il refuse la station à plat dos, il souffre peut être de reflux, et tous les reflux ne sont pas visibles car pas tous externes... ça vaut peut être le coup d'explorer la piste ?
35 ans 1341
Roh je suis émue pour toi!!! J'ai vécu la meme chose et je suis encore dedans et c'est normal de reagir comme ca!

Ne culpabilises surtout pas d'en avoir marre, de regretter etc.. le forum m'a permise de comprendre que bcp d'entre nous reagissent de cette facon parce que oui avoir un bébé c'est pas que du bonheur!!! C'est dur, ca te chamboule, tu dois apprendre plein de choses, gerer les difficultés sans te dire "plus tard ou on s'en fout" parce que la tu es obligé d'y faire face etc etc.... Si tu as de la famille pour t'aider surtout n'hésites pas a leur confier bébé ne serait ce 1h pour sortir faire les courses ou dormir!

Pour le dodo as-tu essayer toute les positions pour dormir? perso Nolan a choisit le ventre :roll: alors oui c'est pas recommandé mais si c'est le seul moyen pour qu'il dorme tampis! Idem pour toi et le cosy si vraiment tu n'as pas d'autre moyen ben pour l'instant fait comme tu peux et demande a ton pediatre des conseils!

Pour les bib est ce que sa tetine lui va? peut etre qu'elle n'est pas adapté que ca coule pas assez vite? ou peut etre qu'il a en effet des coliques comme le suggere Calisto!

Saches que tu peux aussi tenter l'homéopathie ca ne lui fera pas de mal et peut etre le calmera demande a ton pharmacien ou pediatre!

Et tu as le droit de te plaindre! C'est pas facile de devenir mere et si pour certaine ca peut sembler plus simple c'est pas le cas pour toute ne t'en fais pas tu n'es pas la seule!!

Je t'envois des milliers de :kiss: et on est la si ca va pas moi c'est grace au forum que maintenant ca va mieux!
C
52 ans liege 50
c'est vrai que certaines mamans ont plus de dificultes que d'autres mais pas de panique
je garde une petite fille de 10 mois et ce depuis qu'elle a 3 semaines :D c'est un charme, une creme, elle ne pleure jamais meme quand elle a 40 de fievre :?
par contre sa tante a un petit garçon de 3 mois et lui c'est tout le contraire il pleure sans arret la maman n'en peut plus parfois elle me demande si je ne veux pas la decharge un jour et une nuit lol ce que je fais avec grand plaisir
mais bizarement quand il est a la maison il ne pleure que quand il a faim ce qui est logique lol
je me dis qu'il y a peut etre un stress quelque part dans la maison et que le petit le ressent eput etre ou un petit manque de dialogue avec bebe
en bref tu pourrais peut etre demander a marraine ou parrain ou mamie de te decharger 1 journee ça fera peut etre du bien a tout le monde ;)
N
46 ans Région parisienne 343
Eh oui moi aussi je me suis dit que ce n'était pas comme dans les films...
Je te comprends et te soutiens.
c'est pénible de l'entendre mais cela va aller mieux dans quelques temps.
Moi je me bats avec les nuits hachées ( je veux dormir) et te comprends quand tu dis que tu t'énerves facilement.
Je te dirais que les 3 premiers mois sont éprouvants car il faut en plus se remettre de l'accouchement.
Si tu as de la chance d'avoir des copines ou de la famille pas loin, profites en!!
Je n'ai ni l'un ni l'autre et je suis en train de me demander si je ne vais pas écourter mon congé parental...
Un conseil que je n'ai pas suivi: prends soin de toi et confie le dès que tu le peux: tu seras plus disponible mentalement.
Ce sont des vrais éponges, dès que ça va pas, ils le sentent
C
34 ans 40
coucou ne t'inquiete pas tu n'est pas toute seule effectivement comme te dit toute les autres ca ma fait pareille pour ma fille pendant un certain temps puis petit a petit on trouve les solutions ;)

J'ai lu un article dans le magazine *parents* du moi de juin je crois que je vais tout te le recopier lol !

De l'intuition et non de l'instinct
Mais de quoi parlent exactement ceux qui font reference en permanence à ce fameux INSTINCT MATERNELLE ? Il s'agirait d'un don naturel,d'une toute puissance innée, qui permetterait aux mères d'avoir toujours les bonnes reponses et les innitiatives adequates a la secondes ou elle découvrent leur nouveaux né.cet instint maternel-la est un pur fantasme, un leurre.Et le fait que tout le monde y croie crée des ravages.IL n'y a qu'a se referer à la definition exacte de l'instint, c'est a dire une reponse automatique (toujours la meme)à un evenement declencheur(toujours le meme ) pour comprendre que cette notion ne peut absolument pas s'appliquer à la relation que noue une mere avec son tout petit.Heureusement pour les bébés, aucune maman n'est un robot qui agit sans penser!
si l'instint maternel n'existe pas,le lien charnel et intense entre un mere et son nourisson, la petit ficelle qui les relie l'un a l'autre, existe bel et bien. Il suffit d'ouvrir les yeux pour en etre convaincu. Mais il s'agit d'intuition et non pas d'instint! Chaque mere percoit ce que son enfant lui envoie comme message car elle revit, sans le savoir, ses propres sensationsde nouveaux-né.Cette intuition-miroir,qui decoule de son histoire personnelle, lui permet de repondre de facon appropriée aux besoins de son bébé.C'est ce bébé laet pas un autre qui mobilise les emotions de cette maman-là. Apres l'accouchement,l'enfant retrouve dans les bras de sa maman, les reperes in-utero: sa voie, son rythme cardiaque, ses mouvements, son odeur...Il reconnait les sensations et les perceptions d'avant sa naissance et se sent rassuré par cette continuité. C'est le bébé qui fait de sa mère une mère, et la relation entre eux deux se tissent au fil des jours et des semaines.


un petit bout et la suite au prochain message ! c'est juste que c'est article m'avais beaucoup plus du fait qu'on ne parle pas souvent que d'etre mere c'est pas tout beau tout rose tous les jours !
833
Bonjour, Oh que non tu n'es pas seule!!!!! Pas facile d'être maman, on n'y est pas préparée...mais au final ce n'est que du bonheur. ALors pour ma part j'ai 2 garçons. Les 2 problème de sommeil, problème de prise de biberon, cris, pleurs et j'en passe. Au final : 2 mecs allergiques au protéines de lait de vache. Mon grand n'avait aucun symptome (sang, perte de poids etc...) : c'est juste en allant voir un spécialiste (un gastroenterrologue) que je l'ai découvert. Et il m'a changé la vie : fini le lait...vive la bonne soupe. Et oui à 2 mois il mangeait la soupe et adorait ca. En fait tout ca pour te dire : insiste, va voir les médecins (si tu as un bon généraliste, parfois il peut etre meilleur qu'un pédiatre. pour nous ce fut le cas). Et n'oublie pas, parle à ton p'ti bout de tes doutes et tes angoisses. Explique lui que tu ne sais pas trop comment t'y prendre mais qu'à vous 2 vous allez y arriver. Courage. Bise.
C
34 ans 40
la suite ;) parceque vraiment j'aime cette article qui parle de choses qu'on ose pas parler d'habitude ...

Cette epriode d'accordance reciproque prend du temps, et les mamans qui ne sont pas d'emblés hyper operationnelles sont persuadée de ne pas etre a la hauteur. Et d'etre dépourvues du fameux instinct maternel!! une fois débarrassée de ce mythe dévastateur, il faut juste se poser, prendre le temps de faire connaissanceet d'entrer en contact avec son bébé pour que le lien se fasse naturellement. Le regarder, l'ecouter,decouvrir son caractere, ses rythme, ce qui le fait s'endormir, les gestes tendres qu'il aime... Il faut aussi accepter ses pleurs sans se sentir coupable d'avoir raté quelque chose ou de ne pas le comprendre. C'est comme ca un bébé ça pleure, ça fait des grimaces, ça crie, ça se tortille, ça a des colliques et ça hurle le soir pour se decharger des tensions de la journée et des digestions difficiles !!
La deuxième chose importante est de renoncer definitivement à la toute puissance maternelle qui n'existe pas. Et heureusement, car si les mères comprenaient et comblaient tous les desirs de leur bébé,cela serait un désastre.
chaque enfant a besoin de moments un peu difficile pour apprendre a affronter les frustrations. Le role d'une maman suffisament bonne n'est pas d'empecher par tous les moyens son bébé de pleurer, mais de repérer peu à ^^eu les raisons de ses pleurs : la faim, la couche souillée l'envie d'etre dans les bras... Ce decryptage ne se fait pas du jour au lendemain. Caque bébé est un etre unique .
chacun a des besoins differents de sommeil ou de nourritures. Il existe des calmes, des irascibles, des emotifs,des souriants, des lents, des rapides...
Chaque bébés est une aventure nouvelle, il arrive qu'une mère soit déroutée avec son deuxieme enfant alors qu'avec le premier tout etait facile.
De jour en jour , la relation devient plus simple, la confiance s'installe, la communication se developpe, chacun se sent de plus en plus a l'aise.
Si ce n'est pas le cas, si au bout de nombreuse semaines voir quelques mois, le sentiment de ne rien comprendre a son bébé perdure, mieux vaut se faire aider par une personne competente, une puericultrice de la PMI ou une psychologue specialisée dans la relation mère/bébé.
les maisons vertes peuvent être aussi d'un grand secours, car ce sont des lien ou l'on parle et on s'ecoute sans juger ni critiquer.Demander rapidemnt de l'aide permet à la relation de repartir sur de bon rails et de retrouver son rythme de croisiere pour ce fabuleux voyage au pays de la maternité epanouie .



Voilà j'espere que ca aidera ... en tout cas je te souhaite pleins de bonne choses .
42 ans le mans 1525
il semblerait que ton bébé soit un peu comme ma puce il y a quelques mois! elle pouvait crier pendant des heures le soirs (en general de 19h a 23h) sans arret, et sans qu'on sache quoi faire.. c'etait vraiment difficile, on ne savait plus quoi faire.

ensuite ça a commencé a se passer aussi la journée et là, on s'est dit qu'il fallait faire quelque chose parce que decidement ce n'etait plus que des pleurs de decharge comme tout le monde nous le disait.. d'ailleurs qu'est ce que ça peut etre chiant que tout le monde donne son avis sur notre bébé alors qu'on essaie nous meme de faire au mieux!!

pour nous, ce qui a aidé c'est un melange d'homeopathie et de osteopathie.. parrait que notre puce avait des angoisses dues a une grossesse pas facile (beaucoup de stress et j'ai perdu ma mere a 6mois de grossesse) et un accouchement declanché a 35sa parce que j'avais perdu les eaux..

en tout cas courage ma belle, ça finit par s'arranger, meme si ça parrait une eternité.. et ici, pour le sommeil ce n'est toujours pas extraordinaire, mais on y croit..
39 ans Bas-Rhin 1498
Malgré tout l'instinct maternel que tu as, ben oui une maman aussi craque, n'a pas une patience infini etc etc...et comme tu peux le voir, on y est a peu près TOUTES passé !

Reste juste à te dire : courage, ça passe !
vivou67 a écrit:
Malgré tout l'instinct maternel que tu as, ben oui une maman aussi craque, n'a pas une patience infini etc etc...et comme tu peux le voir, on y est a peu près TOUTES passé !

Reste juste à te dire : courage, ça passe !

+1 je me rajoute a la liste :lol:
38 ans Montréal 1666
Le fait que ton bébé te rende parfois dingue n'est pas du tout un signe que tu es une mauvaise mère, au contraire. Ses pleurs te touchent parce que tu l'aimes et veut le meilleur pour lui. Si tu n'étais pas une bonne maman, ça ne serait pas difficile.

Il y a des bébés plus demandants que d'autres et le tien semble en être un. Normal d'être dépassée et exténuée dans cette situation!

Pour les pleurs du soir, as tu déjà entendu parler du 4e trimestre? Beaucoup de bébé ont la vague nostalgie du milieu intra utérin et le soir, beaucoup de tensions et de nouvelles expériences se sont accumulées. Beaucoup de bébé sont calmé par une imitation de la vie dans l'utérus: portage ou emmaillotement (pour l'enveloppement comme dans l'utérus), sons shhhhh (comme celui de la veine cave), tapotements (comme le passage rythmique du sang), balancements et, quand bébé est un peu calmé, succion au sein, au biberon ou a la totote... Personellement, je trouve que le portage est vraiment super pour calmer!

Sinon, il y a aussi des causes physique. Moi aussi je trouve louche le fait qu'il ne veule pas être sur le dos. C'est peut-être du à sa tension au cou? C'est aussi un symptome des RGO... Est ce que ses pleurs et son refus de cette positions sont seulement le soir?

Courage, on est plusieurs à être dans le même bateau. On te comprends et on te soutien! Oui, c'est dur d'être maman, mais ça doit passer puisque des tas de gens répètent l'expérience!
B I U