MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cigale ou fourmi ?

B
40 ans 3449
Avec votre argent, vous êtes plutôt...

Clairement cigale
: Dépensier ou dépensière, incapable d'envisager l'avenir financièrement, vous vivez un peu au jour le jour. Vous ne connaissez pas la  
teneur de vos comptes en banque ou très peu. Comment il s'appelle votre banquier déjà ?

Clairement fourmi : Vous faites très attention à l'argent. Vous êtes très prévoyant avec l'argent, vous connaissez la teneur quasi-exacte de vos comptes, vous avez divers placements, le nom de votre banquier/banquière est devenu récurrent dans votre agenda.

Mi-cigale Mi-fourmi : Vous êtes prévoyant : vous avez de l'argent en cas de coup dur, mais vous vous autorisez beaucoup de choses qui vous font envie.

Autres : à préciser.



Je réponds, évidemment hein. Moi je suis plutôt très fourmi. Faut dire que j'ai une peur maladive de manquer d'argent donc je vois ma banquière super souvent (surtout pour une fille qui a 22 ans et qui touche pas encore d'argent) j'ai placé de l'argent, je m'achète que très rarement les trucs qui me font envie (sinon je passerais mon temps à acheter des fringues) et je me permets de donner des conseils à mon entourage sur ce qu'ils devraient faire de leur argent.

Et vous alors ?
52 ans devant mon pc 634
avec mon maigre budget, je dépense quand mm, mais attention dépenser, ne veux pas dire chez dépenser sur n'importe quoi, mais des choses utiles, de toute façon ça part vite une fois les prélèvements faits sur mon compte, le reste c'est alimentaire et petits plaisirs quand mm!!

sinon je m'en fous de ce qu'il y a sur mon compte, quand y'en a plus y'en a plus, je regarde rarement mes relevés de comptes, je regarde sur internet de temps en temps pour avoir la position de mon compte, j'économise rien, c'est au jour le jour!! peut-être quand j'aurais un enfant, je ferais autrement!!
50 ans Alsace (68) 1115
Et bien moi je suis mi-cigale, mi-fourmi...
J'ai pas mal de projet, alors j'essaye d'épargner un maximum, mais je ne suis pas du genre à réflêchir longtemps si j'ai envie de quelque chose très fort... Je me l'offre, dans la mesure du possible...
Disons que je sais quand je peux flamber et quand je ne peux pas...
:D
52 ans Nice 591
Cigale ascendant sans envie.
Je ne suis pas materialiste, et n'epprouve que peu de besoin. J'aime depenser, mais j'ai rien envie d'acheter :p
clairement cigale :lol: ;)

et c'est quoi un banquier??? :lol:
35 ans Marseille 503
Cigale, trop même, quand je reçoit de l'argent ( mes parents, ou autre) je ne sais pas pourquoi mais il faut que je le dépense, je suis sans doute sous l'emprise d'un fantôme dépensier, je me souviens la dernière fois j'ai acheter un petit bibelots sans intêret et cela juste pour acheter, n'importe quoi!! :roll:
Au secours!!! Délivrez moi!!! Exorcisez moi!!
bon, bon j'ia compris :arrow:
51 ans PARIS 679
Cigale sans aucun doute !

Se priver durant sa jeunesse pour profiter de la vie pendant sa retraite :?

Non je laisse cela aux autres
Cigale, et ça me jouera des tours. Quand je voudrai acheter un appart par exemple... là j'essaie de mettre 150 euros de côté tous les mois, c'est rien mais j'ai déjà du mal :cry:
43 ans 4302
Cigale, désespérement cigale, incapable de gérer quoi que ce soit, je me fais plaisir quand j'en ai envie et malgrè tout ça, malgrè le fait que je consulte jamais mes comptes, il me reste toujours 200 € à la fin du mois...Suis-je bizarre ou finalement pas si cigale que ça...?
54 ans IdF 66
étant marié,
je dirais maintenant plutôt mi cigale / mi fourmi, tout en ne se privant pas et se faisant (souvent) plaisir.
quand j'étais célib par contre c'était plutôt la cigale enragée !
43 ans 4302
jeanpasse a écrit:
étant marié,
je dirais maintenant plutôt mi cigale / mi fourmi, tout en ne se privant pas et se faisant (souvent) plaisir.
quand j'étais célib par contre c'était plutôt la cigale enragée !


Ah les joies du mariage! :lol:
Tiens ca me fait penser qu'il faut que j'aille me renseigner pour ouvrir un compte commun (tout en gardant mon ptit pécule plaisirs sur un autre compte of course ;) )
1301
Mamzelle_Emma a écrit:
clairement cigale :lol: ;)

et c'est quoi un banquier??? :lol:


je crois que c'est le gar qu'il faut eviter quand tu le vois... si non chais pas.
Liebling a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
clairement cigale :lol: ;)

et c'est quoi un banquier??? :lol:


je crois que c'est le gar qu'il faut eviter quand tu le vois... si non chais pas.


Et faut aussi éviter d'ouvrir les lettres qu'il envoie... enfin... ça j'en suis moins sûre :?
43 ans 4302
le mieux c'est de pas lui donner son adresse, ni son nom d'ailleurs, je crois que le fin du fin c'est de tout cacher dans son matelat
38 ans seine maritime 54
moi je serais plutot du genre mi cigale mi fourmi !

car je n'aime pa me privé donc quand je vois qqch qui me plait je l'achète, mais d'un autre coté je mes un peu de sous de coté pour au cas ou .... :?
B I U