MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

M'assumer telle que je suis

26 ans 6
Bonjour tout le monde, je suis une petite nouvelle sur ce site :)
J'ai aujourd'hui décidé de m'inscrire car dans ma tête & mon corps ça ne va plus du tout  
!
Pour cause : Je ne suis pas bien dans ma peau ...
Je mesure 1 mètre 62 & pèse 60 kilos ( j'ai découvet mon poids que aujourd'hui, car je n'osais plus me peser, j'aurai mieux fait de ne pas le faire je pense x))
Je me doute que certains vont me dire que j'ai un oids normal mais quand je me vois je ne trouve en rien que j'ai un poids normal ...
Je n'ai que 13 ans donc difficile d'envisager un régime ou autre (& oui les parents surveillent^^) & je ne pense pas que ça serait la meilleure solution :/
Je ne mange pas exécivement, mais j'aime bien manger quand même .
Je ne suis pas non plus une grande adepte du sport ... J'ai surout peur du regard des autres quand je sors pour faire du vélo ou comme ça, donc j'ai arrété ...
Je me sens vraiment mal, quand je vais a la piscine ou a la plage & que je regarde autour de moi, toutes les filles de mon age ou un peu plus sont toutes minces avec juste ce qu"il faut de formes et ça me ruine le moral ...
Et puis je suis une adolescente donc bien sur je m'interesse aux garçons, mais j'ai bien peur que eux ne me regarde juste pour se dire "Qu'elle est grosse celle là" . Tandis qu'ils tournent tous autour des minettes qui ont un maillot du 12 ans ...
Voilà, j'espère que vous m'avez comprise & que vous pourrez me donner un peu d'aide :)
Merci d'avance .
37 ans 4879
Je pense surtout qu'à 13 ans beaucoup de filles autout de toi ne sont juste pas "formées"...
Tu es à l'age ou le corps évolue de celui d'enfant vers celui de femme...et certaines évoluent plus vite que d'autres c'est tout...
Pour beaucoup (comme toi j'ai l'impression) ce passage est difficile à assumer...mais sincèrement ma belle 60 kg pour 1m62 c'est mince...tu peux calculer ton IMC tu es tout à fait dans la normale...

Je pense que ce qui cloche c'est surtout que tu as une image déformée de ton corps, tu te vois plus grosse que tu ne l'es vraiment parce que tu ne t'acceptes pas ...

Si ça ne te gache pas la vie essaie de faire avec, mais la j'ai l'impression que ça prend de l'ampleur et il faudrait pas que ça te conduise vers certaines déviances... Tu en as parlé avec ta maman, ou tu as peut être une grande soeur avec qui tu t'entends bien? Sinon pourquoi ne pas aller voir l'infirmière scolaire pour en parler avec elle?

Courage en tout cas et dis toi que si tu te vois grosse avec ce poids la c'est que c'est une déformation de ton image et que sincèrement tu n'es pas réellement grosse.... :)
26 ans 6
J'en ai déjà parlé avec mes parents, mais bon avec les mères, c'est toujours la même réponse
"Tu es très bien comme ça, tu n'as pas a etre compléxée !"
Mais bon, je pense que je vais essayer d'en parler a quelqu'un d'autre, car je pense que ça me ferait un grand bien :)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça me remonte un peu le moral ! :)
37 ans 4879
Ah non la mienne c'était "mmm t'as encore pris des cuisses hein va falloir faire quelque chose" ou "bon tu commences quand ce régime?" ^^...donc je te rassure si ta mère te trouvais grosse elle te le dirais...
Et oui vas discuter un peu avec genre ton infirmière ou sinon vous avez pas une psy au collège? Ca te ferais du bien d'en parler un peu avec quelqu'un qui a du recul sur ce que tu ressens :)
P
35 ans 858
iilune a écrit:
Je pense surtout qu'à 13 ans beaucoup de filles autout de toi ne sont juste pas "formées"...
Tu es à l'age ou le corps évolue de celui d'enfant vers celui de femme...et certaines évoluent plus vite que d'autres c'est tout...
Pour beaucoup (comme toi j'ai l'impression) ce passage est difficile à assumer...mais sincèrement ma belle 60 kg pour 1m62 c'est mince...tu peux calculer ton IMC tu es tout à fait dans la normale...

Je pense que ce qui cloche c'est surtout que tu as une image déformée de ton corps, tu te vois plus grosse que tu ne l'es vraiment parce que tu ne t'acceptes pas ...

Si ça ne te gache pas la vie essaie de faire avec, mais la j'ai l'impression que ça prend de l'ampleur et il faudrait pas que ça te conduise vers certaines déviances... Tu en as parlé avec ta maman, ou tu as peut être une grande soeur avec qui tu t'entends bien? Sinon pourquoi ne pas aller voir l'infirmière scolaire pour en parler avec elle?

Courage en tout cas et dis toi que si tu te vois grosse avec ce poids la c'est que c'est une déformation de ton image et que sincèrement tu n'es pas réellement grosse.... :)


Le problème c'est que l'IMC ne se calcule pas de la même façon chez les enfants et adolescents, et il ne prend pas en compte les différences au niveau de la croissance (âge des premières règles, etc), je pense qu'il n'est pas très fiable dans ce cas.

Si une fille de 13ans est en début d'adolescence ou encore prépubère, sa croissance ne sera pas fini donc le poids sera trop élevé (l'IMC d'un enfant et d'un adolescent doit être plus bas que celui d'un adulte). Mais à 13ans, tu peux être en fin de croissance, donc ton IMC sera plus proche de la norme adulte.

Ensuite, il faut savoir qu'à l'adolescence certaines filles ont des périodes où elles sont plus rondes puis s'affinent, les changements hormonaux n'ont pas tous le même effet sur tout le monde.

Avant de changer quoi que ce soit dans tes habitudes alimentaires (sauf la RA, n'importe quel âge, mais c'est pas un régime), attends de grandir un peu.

J'ai beaucoup grossis à 14ans et j'ai maigri naturellement à 19ans. (IMC de 22, j'ai toujours des rondeurs mais un poids normal).

Alors patiente un peu, entretient ton corps, il te le rendra. D'ailleurs même si tu restes ronde, ça sera ta norme et ton poids santé, pas celui de la société.
104 ans 1277
Salut :D

si je peux t'aider, j'était dans le même cas que toi à ton âge, seulement, mes parents ne me surveillant pas, j'ai commencé les régimes ... j'ai même faillit tomber dans des truc vraiment dangeureux ...
Malheureusement, comme tu comprendras sur ce forum, les régimes font ... grossir ! et oui, très peu de régimes marchent sur le long therme (3 % je crois) et à la fin tu t'en tire avec des TCA, tu n'y as rien gagné :cry:

Tout ça pour te dire qu'à ton âge, j'aurais aimé comprendre ça, aujourd'hui j'aurais un IMC "normal" et je ne serais pas en surpoids :!:
Alors STP, pas de régimes, car crois moi ça n'est pas la solutions :cry:

D'autant + que tu est vraiment très bien, tu vas voir, tu va encore grandir, si tu n'abuses pas des truc vraiment pas bons (chips, nutella .. ^^), tu seras la plus belle ;)
26 ans 6
Ah, je ne savais pas que les regimes faisaient grossir, merci de l'info :)
Oui, maintenant je surveille plus mon alimentation, je me restreint un peu mais bon je pense que je peux vivre sans gateaux ou autres sucreries ^^
Parceque j'ai vraiment du mal a comprendre comment j'ai pu passer en l'espace de quelques mois de 51 kilos a 60, c'est ça qui est dur a accepter ... :/
104 ans 1277
Oui enfin c'est sur que dis comme ça, c'est pas terrible ^^
Mais si tu veux, très très peu de régimes tiennent dans le temps c'est-a-dire + de 5 ans. Il y a donc reprise de poids, et souvent, poids d'arrivé supérieur au poids de départ !
Et la privation, les frustrations entraine une "obsession" des aliments, garder la "ligne" devien donc de plus en plus dur, voir impossible ... fatalement on grossi ...

Ne te prive pas des gateaux etc. Mais manges-en que quand tu as faim, jamais par gourmandise (facile à dire ^^) et tu peux les associer à un fruit par exemple, pour en manger un peu moins.

Je ne sais pas pourquoi tu as pris du poids (et de toute façon je ne serais pas quoi te dire, j'suis pas pro ^^) mais moi aussi, j'ai pris 6 - 7 kilos cet hiver, suite à un régime biensur, et j'ai eut beaucoup beaucoup de mal à accépter... Et même si aujourd'hui ça va mieux, j'aime pas regarder les photos de cet été, ou j'était "bien" :lol:
26 ans 6
Oui, c'est dur d'accepter, surtout qu'avec l'été, la plage et tout, je me préférerai avec mes 51 kilos c'est sur ^^ !
P
35 ans 858
Mouhaha-yeah a écrit:
Ah, je ne savais pas que les regimes faisaient grossir, merci de l'info :)
Oui, maintenant je surveille plus mon alimentation, je me restreint un peu mais bon je pense que je peux vivre sans gateaux ou autres sucreries ^^
Parceque j'ai vraiment du mal a comprendre comment j'ai pu passer en l'espace de quelques mois de 51 kilos a 60, c'est ça qui est dur a accepter ... :/


Est-ce que tu es stressée ? Ou as-tu commencé un traitement particulier dernièrement ?
Sinon, est-ce que tu continues de grandir beaucoup ?

Je te pose ces questions parce qu'au même âge que toi ma croissance a commencé à ralentir pour s'arrêter autour de 14-15ans (c'était logique vu l'âge de mes premières règles) et j'ai pris beaucoup de poids en peu de temps.
65kg pour 1m60 à 15ans.

D'après l'IMC adolescent, c'est le début de l'obésité. D'après mon médecin, c'était un léger surpoids comme n'importe quel adulte et il fallait attendre, pas de régime. J'ai continué de grossir ensuite car j'avais aussi une phobie scolaire, des TCA (crises d'hyperphagies, et les années précédentes j'alternais ça et les périodes de diète absolue pendant une semaine où je faisais croire que j'étais malade pour ne rien manger) mais j'avais aussi un traitement auquel j'étais intolérante sans le savoir qui m'a fait gonflée. J'ai aussi commencé à faire de la rétention d'eau, ça fait grossir et ça pèse mais c'est pas un problème de masse graisseuse, il faut juste limiter le sel et boire une bonne quantité d'eau, ça fait du bien.

L'adolescence est une période particulière, il y a des filles qui restent très minces mais ce n'est pas le cas de tout le monde puisqu'on ne réagit pas forcément de la même façon aux hormones. Même quand on a finit de grandir, il y a encore une petite instabilité de ce côté là, il faut attendre que le corps se mette bien en place après tout.

On n'a pas la même alimentation à l'enfance qu'à l'adolescence ou qu'à l'âge adulte, les besoins sont différents, il faut aussi laisser le temps à ton corps de le comprendre et de te demander ce dont il a besoin, d'ailleurs, la section RA est adaptée à tout le monde je pense.

Tu es aussi peut-être en train d'évoluée vers ton poids santé adulte, tout le monde ne sera pas fait pour peser 50kg ou moins, les femmes ont naturellement une masse graisseuse plus élevée, même chez les minces, alors elles prennent plus facilement du poids et il y en a beaucoup qui te diront qu'elles se sont arrondies à un certain âge, plus ou moins tôt.

En tout cas, comme cela a été dit, ne te lance surtout pas dans un régime et ait un bon rapport à la nourriture. Ne fait pas de sport intensif non plus sauf si quelque chose te plait (mais le trop intensif est mauvais pour la santé), le sport c'est bon pour la santé mais ça ne doit pas entrainer une TCA (je fais du sport donc je peux manger... et ça s'enchaine vite).

On ne peut rien te promettre mais pour avoir toujours eu tendance à être ronde sauf au début de l'adolescence pour ensuite avoir pas mal grossis, je peux te dire qu'une fois que j'ai éliminé quelques causes (intolérances alimentaires, etc), je me suis affinée naturellement et sans me priver (je mange toujours des glaces, des gateaux, je vais au resto avec mes amis, parfois je me fais un mcdo et même si je suis intolérante au lactose parfois je saute sur un morceau de fromage XD) mais je pense qu'on a plus ou moins une prédisposition.

Le problème étant de se pourrir la vie pour un poids car c'est comme ça qu'on tombe dans les régimes et TCA et qu'on grossis davantage (mon expérience, au début j'avais grossis sans savoir pourquoi et PAF).
56 ans Région nîmoise 1567
C'est NORMAL de prendre du poids entre 13 et 20 ans, ton corps d'adulte est en train de se former.
26 ans 6
Petite_lubie a écrit:

Est-ce que tu es stressée ? Ou as-tu commencé un traitement particulier dernièrement ?
Sinon, est-ce que tu continues de grandir beaucoup ?


Durant l'année scolaire, je suis plutot pas mal stréssée, mais là pendant les vacances alors pas du tout ! "sauf quand il s'agit de me rendre a la plage x)"
Je n'ai commencé aucun traitement & cette année j'ai pas mal grandit, mais je sents que je grandis moins vite maintentant :/ Ca m'enerve parceque tout les gens de mon entourage me dise que je vais m'affiner en grandissant, mais si je grandis plus je risque pas de m'affiner ^^ !
37 ans Région parisienne 39
tu n'es pas obligée de grandir pour t'affiner.
je n'ai jamais paru aussi "mince" que lorsque j'avais 15-16 ans ^^
tout betement : ta poitrine et tes hanches qui se développent sa donne l'impression que ta taille est plus fine.

Après ne connaissant pas ton physique, je ne peux pas te dire si tu aura la même chance que celle que j'ai eu, mais c'est possible.
P
35 ans 858
Mouhaha-yeah a écrit:
Petite_lubie a écrit:

Est-ce que tu es stressée ? Ou as-tu commencé un traitement particulier dernièrement ?
Sinon, est-ce que tu continues de grandir beaucoup ?


Durant l'année scolaire, je suis plutot pas mal stréssée, mais là pendant les vacances alors pas du tout ! "sauf quand il s'agit de me rendre a la plage x)"
Je n'ai commencé aucun traitement & cette année j'ai pas mal grandit, mais je sents que je grandis moins vite maintentant :/ Ca m'enerve parceque tout les gens de mon entourage me dise que je vais m'affiner en grandissant, mais si je grandis plus je risque pas de m'affiner ^^ !


Alors attend un peu, à ton âge ce n'est pas si surprenant que ça et il y a des chances que tu t'affines par la suite (que tu gardes des rondeurs ou non), on atteint une taille adulte assez vite mais le corps doit prendre le temps d'évoluer un peu vers l'âge adulte dans sa totalité, le poids normal d'un adulte est plus élevé que le poids normal d'un adolescent, c'est pour ça qu'on a tendance à grossir parfois (ça dépend des gens bien sûr, mais la majorité des femmes s'arrondissent plus ou moins) puisque c'est ce qui doit se passer naturellement, tu pourrais même être surprise de faire ce poids là dans quelques années et de te trouver plus mince que maintenant parce que ton corps aura fini de subir tous ces changements.

Ne t'en fais pas et n'ait pas peur du regard des autres, on a toujours tendance à exagérer sur le poids des adolescents alors que c'est une époque où il y a trop de changements pour faire une norme.
37 ans 4879
Personellement et ayant une nature "ronde" car un squelette épais (oui ça aussi ça joue ^^) j'ai pris énormément de poids entre 13 et 16 ans...10 kg par an en moyenne...
BOn j'étais pas bien dans ma peau, situation familiale pas facile, je me sentais pas jolie donc je mangeais trop ça n'a pas du aider, mais je pense qu'en ayant une hygiène de vie vraiment saine j'en aurais quand même pris une vingtaine...et c'est normal.

Une femme n'a pas le même corps qu'une enfant tu es d'accord? Il y a les formes qui apparaissent, poitrine, hanches...enfin la je te parle de femmes normales pas de mannequins retouchées sur ordinateur qui sont d'ailleurs en général très jeunes (de 15 à rarement plus de 19 pour les mannequins podium) et qui taillent du... 16 ans (oui taille 34 c'est équivalent à la taille 16 ans).

Bref une fille de ton age prends du poids c'est inévitable, les formes ne se créent pas à partir de rien hein ^^... Et pas mal de filles sont un peu "boulottes" (ce qui est loin d'être ton cas) à l'adolescence parce qu'en effet tout ne s'est pas encore harmonisé...mais à la fin de l'adolescence tu t'affines naturellement, en fait tes formes se stabilisent et tu perds parfois même un peu de poids, tu n'as pas besoin de grandir, c'est juste une question d'emplacement des zones grasses du corps qui évolue ^^...
B I U


Discussions liées