MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand les complexes tombent...

43 ans DIJON 1015
Les choses sont parfois etranges...
Quand je faisais 15 kg de moins, j'étais bien plus complexée qu'aujourdh'ui... COmment se fait il ?
J'ai accepté de me regarder... QUe ce soit pour  
s'assumer ou perdre du poids, se regarder, s'observer est LA clè du succès...
Comment faire ?
Ne pas refuser les photos,
Ne pas les déchirer,
Ne pas acheter de vêtements trop grands ou trop petits, mais à sa taille,
Ne pas attendre pour se faire plaisir d'être plus mince, d'être plus fine,
Bref, accepter, à un moment donné de se voir TEL QU'ON est et non pas tel qu'on s'imagine, tel qu'on se craint, tel que l'on veut ne même plus croiser l'image.

Après cette première étape, de deux choses l'une : soit on ne s'accepte vraiment pas (ca a été mon cas) et dans ce cas, on fait attention à ce que l'on mange, car on sait que l'on veut VRAIMENT ¨^etre différente de ce que l'on est; soit finalement, ca n'est pas si dramatique, et on commence à être un peu pls indulgente avec notre corps (après tout il n'y est pour rien lui !)

Juste avec ces qq réflexes (surtout celui de ne plus refuser mon image sur des photos) je fais un régime (qui n'en ai pas vraiment un, le yoyo, j'ai donné, je me contente de manger très varié, et équilibré en quantité raisonnable) je perds du poids doucement mais surement depuis quelques mois...

Cet été, je me suis mis en maillot sur la plage, sans sensation de traumatisme, ca ne m'était pas arrivé depuis des années...

Courage les filles... c'est possible... il ya un une issue, un moment ou...les complexes tombent ! :-)

Caro
M
48 ans 1869
Merci Caro,
tu fais vraiment plaisir à lire :)
45 ans dijon 56
c est clair bravo caro t es super moi j arrive pas a en faire autant.....mais peu etre ne suis je pas prete?? :cry:
34 ans 48
Merci beaucoup pour ce message, je crois aussi qu'il faut du temps pour s'accepter tel qu'on est avec ses qualités et ses défauts et souvent savoir faire abstraction du regard des autres, ce qui est la plupart du temps quelque chose d'assez difficile. Mais s'il tout le monde se ressemblait qu'est-ce que le monde serait triste! ;)
35 ans France 1684
Je crois bien que c'est ce qui est en train de m'arriver (ce phénomène d'acceptation)! Cà fait plaisir de voir que quelqu'un est passé par là aussi! ;)
41 ans ici ou là... 15
Oui merci car je crois que je suis aussi entrain de passer par là doucement, j'essaie d'être plus séductrice avec mon corps tout en faisant attention à ce que j'avale.

J'essaie d'être moins méchante avec moi même.... :twisted:
41 ans Banlieu de Montréal 1648
J'ai fais un grand pas hier, lolll...

J'me suis mise en camisole devant toute ma famille et toute la belle-famille de mon oncle... OUF!!! 8) :oops:
S
44 ans 985
C'est vrai que c'est agréable, pas plus tard que jeudi je suis allée à la plage en deux pièces, certes j'ai choisi une plage familiale histoire de ne pas avoir à subir le regard des jeunes "fashion victims", mais bon mon maillot a trop la classe, un très joli 2 pièces zèbre!!
41 ans Banlieu de Montréal 1648
On lâche pas les filles, on est capable !!! :D 8)
L
37 ans 1357
ben moi c pareil me suis mise en maillot alors que j'avais l'impression que mon bide faisait trois kilomètres...
Bon daccord yavait que ma cousine et pmon ti frère mais il fut un temps où je n'aurais pmême pas réussi à faire ça!!

Et pi la semaine prochaine je vais trois jours à lacanau chez une copine qui fait 25000 kilos de moins que moi alors LA, ça va être LE challenge (de toute façon j'y serai obligée!!!)

*soupir de lalab qui stresse*
38 ans 947
il fait chaud au coeur ton message... ça donne beaucoup de courage et je me dis que moi aussi je pourrais arriver à mon rêve.

Gros kiss à toi ! :D
B I U


Discussions liées