MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à quand un magazine éthique?

43 ans 77 5703
mmh j avoue moi même que les petits journaux 100% écolos flirtent souvent avec la politique ect, et, naturellement, c est pas "fashion", ça vide pas l esprit...

mais le même  
magazine people avec des produits non testés et sans fourrure/cuir, c est largement possible. limite ils feraient la moitié du magazine dans cet esprit, les lecteurs ne remarqueraient pas.


disons que j ai retrouvé un mag ou, en plein débat anti fourrure dans les médias, il y a deux pages spéciale fourrure.

pour reprendre une phrase de la peta :

La fourrure est portée par des animaux magnifique et des gens moches.


j ai signé une pétition il y a quelque temps contre l utilisation des chiens vivants par l armée bolivienne. je n ai pas eu le cran de regarder les vidéos.la "simple" description de l horreur m a suffit... c est un peu hors sujet mais je tenai juste à en parler...
35 ans Partout et nulle part 409
LilithInTheSky a écrit:
Schaun : il y a du maquillage non testé, je n'achète que ça d'ailleurs.



C'est justement parce que c'est non testé que je n'en veux pas. J'ai pas envie de mettre 30€ un mascara pour pouvoir dire s'il me va ou pas :roll: Surtout qu'il me semble que les tests cliniques sont des tests qu'on ne fait PAS sur les animaux, mais ça coûte cher.
104 ans Sur une comète 1981
Pour ne citer qu'eux, MAC ne teste pas sur animaux et est pourtant l'une des meilleures marques du marché. Ne confondrais-tu pas non testé et bio ?
S
101 ans 4480
shaun-das-schaf a écrit:
LilithInTheSky a écrit:
Schaun : il y a du maquillage non testé, je n'achète que ça d'ailleurs.



C'est justement parce que c'est non testé que je n'en veux pas. J'ai pas envie de mettre 30€ un mascara pour pouvoir dire s'il me va ou pas :roll: Surtout qu'il me semble que les tests cliniques sont des tests qu'on ne fait PAS sur les animaux, mais ça coûte cher.


Vive les a priori là quand même... :roll: Parce que tu peux trouver des mascaras de bonne qualité, non testés et qui coutent 12 euros.. Soit le prix des grandes marques...

De plus, comme le dit Lilith, MAC ne teste pas et pourtant c'est LA marque des pro... Comme quoi ;)
(d'ailleurs, mon prochain séjour parisien sera consacré à la boutique Mac je crois bien :lol: :lol: )
35 ans Partout et nulle part 409
TheSunIsYellow a écrit:
shaun-das-schaf a écrit:
LilithInTheSky a écrit:
Schaun : il y a du maquillage non testé, je n'achète que ça d'ailleurs.



C'est justement parce que c'est non testé que je n'en veux pas. J'ai pas envie de mettre 30€ un mascara pour pouvoir dire s'il me va ou pas :roll: Surtout qu'il me semble que les tests cliniques sont des tests qu'on ne fait PAS sur les animaux, mais ça coûte cher.


Vive les a priori là quand même... :roll: Parce que tu peux trouver des mascaras de bonne qualité, non testés et qui coutent 12 euros.. Soit le prix des grandes marques...

De plus, comme le dit Lilith, MAC ne teste pas et pourtant c'est LA marque des pro... Comme quoi ;)
(d'ailleurs, mon prochain séjour parisien sera consacré à la boutique Mac je crois bien :lol: :lol: )


Je crois que tu n'as pas bien compris : je ne VEUX pas de produit non testés. Et que ce soit 12 ou 30€, ça ne change rien. C'est difficile à imaginer un produit testé mais non sur les animaux ?
104 ans Sur une comète 1981
Et tu crois vraiment que des marques comme MAC ou Clinique ne testent pas cliniquement ? Non testé sur animal ne signifie pas non testé du tout.


http://www.esteelauder...ns_frequentes.tmpl#companytest

Ils testent même sur les actrices américaines :lol!:
35 ans Partout et nulle part 409
LilithInTheSky a écrit:
Pour ne citer qu'eux, MAC ne teste pas sur animaux et est pourtant l'une des meilleures marques du marché. Ne confondrais-tu pas non testé et bio ?



Non je ne confond pas mais j'ai l'impression qu'on fait semblant de ne pas comprendre :roll:

Un produit testé mais non pas sur les animaux, c'est tout ce que je recherche, c'est pas compliqué à comprendre, mais apparament, cela semble trop difficile à imaginer...

Après le bio, c'est un attrape-nigaud, comme le commerce équitable (mais pour le commerce équitable, faut avoir des notions en calcul de pourcentage pour s'en rendre compte. Ce n'est pas le sujet donc je ne m'étendrais pas dessus, les mp ça existe) :roll: C'est parce que c'est bio qu'on a pas besoin de tester. Faut vraiment être idiot pour le penser :roll: Perso, un fard à paupière composé de piment et de nickel, c'est bio et naturel et tout ce que vous voulez, mais j'en mettrais pas sur les yeux pour autant...
104 ans Sur une comète 1981
Et lis-tu seulement le message au-dessus ?

Sur ce, le bio est bon pour la planète, ensuite chacun a sa conscience.
111 ans 3096
djagounette a écrit:
éduquer les gens c est pénible quand ils veulent pas.


Attention avec ce genre de phrases, il y a des personnes bien moins intentionnées que toi qui le pense également ;)
111 ans 3096
le pensent*
43 ans 77 5703
ploufplouftagada a écrit:
djagounette a écrit:
éduquer les gens c est pénible quand ils veulent pas.


Attention avec ce genre de phrases, il y a des personnes bien moins intentionnées que toi qui le pense également ;)


tu me crois si je te dis que je pige pas ou tu veux en venir? :lol: oui bon jsuis un peu molle en ce moment...pas compris


shaun-das-schaf, je ne comprennais pas trés bien de quoi tu parlais. je me trompe peut être la du coup, tu me diras ^^ .
mais les règles d hygiène etc en france sont trés strictes et un porduit cosmétique "non testé" tout court ne peut pas être dans le commerce. non testé sur animaux, donc autrement, exemple, sur les végétaux.
tout produit cosméto est testé. et pas seulement d ailleurs, un tampon hygiénique, un post it, de la colle... tout ça utilise les tests sur animaux.
111 ans 3096
djagounette a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
djagounette a écrit:
éduquer les gens c est pénible quand ils veulent pas.

Attention avec ce genre de phrases, il y a des personnes bien moins intentionnées que toi qui le pensent également ;)

tu me crois si je te dis que je pige pas ou tu veux en venir? :lol: oui bon jsuis un peu molle en ce moment...pas compris


Roh tu me déçois là :lol:
Bon j'explique : tu dis que c'est pénible d'éduquer les gens contre leur gré, là en l'occurrence c'est pour une bonne cause mais si on prend la façon "d'éduquer" de TF1 ou de certains politiciens, bah c'est moins glorieux. Tu voix ce que je voulais dire ?

Sinon concernant les tests, lors d'une de mes formations une nana de chez l'Or*** est venue faire sa propagande, elle disait qu'ils ne testaient pas sur les animaux in-vivo mais sur des cornées de boeuf par exemple, à partir des yeux récupérés dans les abattoirs...

Bref quoi qu'il en soit tout produit est testé avant sa mise sur le marché (que ce soit in-vivo, sur des restes d'abattoirs, sur des substrats artificiels, etc...)
43 ans 77 5703
anwww oui oui oui ok! ça y est, J Y SUIS! ^^

oui je te l accorde, ça peut être super dangereux.
B I U