MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Durée de votre sommeil?

5031
Hello :D

vous dormez combien d'heures par nuit (sieste comprise)?
46 ans 4830
mon idéal c'est 9h par nuit... je l'atteins sans problème en hiver! en été par contre, c'est vachement plus dur pour moi... en général, mes nuits font de 4h à 7h max (et encore, la moitié du temps je suis insomniaque!) c'est d'autant plus dur que c'est à cette période que je bosse le plus (en gros 12 à 14h par jour en moyenne... arf)
bref j'suis crevée moi, j'irais bien me faire une petite sieste...
104 ans 1277
coucou :)

Moi tout dépend des moments, en ce moment c'est à peine 5h, je m'endort vers minuit - 1 h et me lève à 5h30 !

Mais en hiver je suis capable de m'endormir à 21h pour me lever ver 5h - 6h ou 7h. donc de 8 à 10 heures parfois.

Je suis pas une très grosse dormeuse, pour moi dormir c'est perdre du temps (je sais pas si je dirait encore ça dans 20ans :lol: ) Et puis j'adore entendre les oiseaux commencer à chanter le matin :)
33 ans Alpes-Maritimes 421
Pareil pour moi j'ai l'impression de perdre mon temps en dormant :lol: Puis le sommeil et moi on a jamais été très copains, alors forcément quand je vais me coucher je sais que je vais rester des heures à tourner dans mon lit en attendant de m'endormir... Ca donne pas vraiment envie :roll:

Donc pour la durée de mon sommeil... je dirais environ 7h... Ca dépend des nuits mais globalement je m'endors après 1h (parfois 3h) et je me réveille vers 8-9h...
Ca c'est pour les vacances, alors quand je vais reprendre les cours forcément le temps de sommeil va de nouveau raccourcir :roll:
37 ans dans un coin paumé 178
Je dors en moyenne 8 heures par nuit, et j'ajoute souvent 1 ou 2h de sieste en rentrant :D

Regardez cet article qui stipule que dormir plus de 7h ou moins est mauvais!!

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/17767711
48 ans 17521
Moi je suis bien avec 8 h de sommeil (pas de sieste, ou alors si j'ai rien dormi de la nuit)... à moins de 6 h, je suis déglinguée, si je peux dormir 9 ou 10 h, c'est mieux... :lol: J'ai toujours été une grosse dormeuse...
41 ans Vendée 1923
Alors moi le plus que j'arrive à dormir c'est 5h et encore c'est rare et pas d'affilée !
J'en ai marre d'être insomniaque, mais c'est à cause de mes traitements médicaux. :?

Depuis un mois, sans mentir, je fais totale nuit blanche, une nuit sur 2. Youpi...
R
39 ans 15384
En ce moment,environ 8h et ca me va. Mais a moins de 6h,c'est impossible pour moi d'etre opérationnelle :?
5031
quand je bosse l'apres midi:

23h-8h: 9h

quand je suis du matin:

23h-5h:6h
+
2-3h de sieste, donc 8-9h.


il m'arrive d'avoir des journées ou je dors entre 12 et 18h.
40 ans ici et ailleurs... 1068
et bien moi, je bosse de nuit donc sommeil très court la journée histoire de profiter un peu.
On va dire que je me couche à 8h30-9h et je me lève vers 13h.
Par contre, mes jours de repos, et bien, je récupère, et là c'est plutot des nuits de 10-11h... :D
S
101 ans 4480
Oulà.....
J'ai des horaires complètement décalés, qui changent d'un jour sur l'autre...
donc dur dur d'avoir un bon rythme de sommeil...
En moyenne, je dors 6h par nuit... Et pas de sieste, ou alors seulement quand je suis morte de fatigue...
42 ans Thaïlande 1084
Je fonctionne très très mal si je suis en manque de sommeil, donc j'attache beaucoup d'importance à mes nuits. Par exemple, je ne sors pas en semaine, parce que rien que rentrer après 21h ça me perturbe... Je dors en moyenne 8h30 par nuit. 9h, c'est encore mieux :) 8h ça va, mais en dessous ça commence à être trop peu. Une nuit ça va, mais si elles s'accumulent, c'est la cata !
49 ans albertville 1799
7h et jamais de sieste (je me demande d'ailleurs bien quand je pourrais les caser ces siestes)
33 ans Paris 301
mike73400 a écrit:
7h et jamais de sieste (je me demande d'ailleurs bien quand je pourrais les caser ces siestes)


+ 1 ! En dormant un peu moins par contre, environ 6h sauf le week end c'est 2 fois plus ^^
32 ans 8
J'ai 19 ans, je suis lycéenne et je dors que 3h par nuit et encore c'est le maximum que j'ai fait depuis 4 ans ^^
B I U