MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Durée de votre sommeil?

46 ans 4830
quoi les siestes, ça fait vachement de bien (même que des fois elles peuvent être crapuleuses et c'est encore mieux!)

quelquefois le temps, il faut le prendre...


;)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Oh les siestes moi ça me déphase complètement, je le fais quand j'ai très très peu dormi la veille, mais c'est clair que ça fait du bien une bonne après midi de dodo bien au chaud sous la couette ^^

Je dors quand j'ai cours environ 6-7h
En week end plutôt dans les 10h
En vacances ça varie... parfois 4h, 6h, 12h :lol:
33 ans Alpes-Maritimes 421
En ce moment je fais du 4-5h par nuit, avec le boulot et le déménagement...
Et avec la reprise des cours lundi ça va pas s'arranger :roll:
Pas de sieste je supporte pas ça, même quand j'ai eu une soirée la veille et que j'ai fait nuit blanche, je carbure au café et je m'agite le plus possible... Si je dors l'après-midi c'est fini je suis d'une humeur je vous raconte pas :twisted: :lol:
41 ans chatou 223
question nuit c'est 6/7 h en moyenne mais en decalé
j'arrive rarement a dormir avant 1h ou 2h du mat
ca va que je peux commencer tard au boulot
par contre jamais de sieste sinon c'est nuit blanche assuré et mauvaise humeur a la clef
4683
Alors moi ca fait environ 17 ans que je ne dors que 4 heures par nuit et tout va bien :lol: C'est un rythme qui me convient. Si je dors plus de 5H je suis complètement perturbée et je me lève avec un mal de tête.

Et je ne fais jamais de sieste. De toute facon je ne pourrais pas même si je le voulais car je bosse de 8H à 19H.
48 ans 1896
Cette nuit pas assez :morning:
Il me faut 7h30 (pas 8h) pour être bien. En-dessous je sens que je ne suis pas assez reposée, au-delà je ne suis pas assez fatiguée la nuit suivante et je m'endors tard, ce qui fait que je me décale.
environ 7h par nuit
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Mes nuits font en moyenne 6 à 9 heures, je dirais. Par contre mon amoureux commence à travailler de nuit la semaine prochaine (16-minuit) et je pense que ça va nous pourrir notre ryhtme à tous les deux. J'ai lu quelque part que les gens qui travaillent de nuit dorment en moyenne deux heures par nuit de moins que le reste du monde.

Ça se vérifie pour les filles concernées parmi vous?
139
En ce moment entre les insomnie ou les cours quelques heures seulement ..
51 ans Nord 3084
Pas de sieste le jour (c'est carrément rare) ni même la nuit !

Mes nuits peuvent varier entre 6 et 10h de sommeil.
En dessous de 6 je ne réponds plus de rien, enfin mon cerveau ne répond plus de rien !
47 ans Lille 7000
je fais jamais la sieste la nuit, jamais...
sinon, je me contente de 6/7h de sommeil... et le week-end, ce sera plus 8 h pr récupérer...
52 ans 1512
Normalement, c'est 7 heures/nuit pour moi et je dors comme une masse ! Je sieste rarement, même si j'aime bien ça, mais j'évite car je suis plutôt à l'ouest au réveil, ou alors je m'offre une micro-sieste de 20 mn vers 17 h 00 le we.
Comme je ne sais pas me coucher tôt le soir, mes nuits peuvent aussi se résumer à 4h30 ou 5 heures de sommeil quand je dois partir très tôt au travail...le lever est difficile :lol: mais je ne ressens heureusement pas de fatigue pendant la journée.

J'ai lu récemment quelque part que manque de sommeil et obésité étaient liés :shock: . Vous en avez entendu parler ? Et, si oui, vous auriez des explications à cette "théorie" ?
44 ans là 5969
Ben là je dors pas, et je mange...
Y a un lien?
48 ans 1896
belgazou a écrit:
J'ai lu récemment quelque part que manque de sommeil et obésité étaient liés :shock: . Vous en avez entendu parler ? Et, si oui, vous auriez des explications à cette "théorie" ?

Ah oui, ce n'est pas la première fois que j'entends ça! Une fois de plus, ce serait une histoire d'hormones. Peut-être aussi que quand on manque de sommeil, on est moins motivé pour s'activer et qu'on dépense moins de calories?
B I U