MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Caractères spéciaux et majuscules accentuées

F
57 ans 502
Merci Izadora, RuleSpider et Lycoris (je n'avais pas fait attention à ton lien hier).
Avec ça, si je n'y arrive pas :lol:
40 ans France : Lille 3505
Pour ceux qui n'aurait pas compris de quoi je parlais lorsque je parlais des normes AZERTY-FR latin1 et AZERTY-FR latin9 en fait il s'agit de comment votre ordinateur interprète les signaux reçu lorsque vous pressez une touche.

Donc le AZERTY-FR latin1 n'est autre que la disposition des touches telle que vous la voyez sur un clavier de PC classique mais même si ce qui est écrit sur les touches est vrai il n'en demeure pas moins que vous pouvez changer son comportement.

En l'occurence même si cela n'est pas écrit sur les clavier des macs non plus la marque à la pomme croquée travaille en AZERTY-FR latin9 c'est à dire avec la disposition des touches que vous trouverez sur le site que je fournis en dessous.

De plus pour une meilleure pratique du des règles typographiques il est a noter que l'académie française elle même estime que la norme 9 est meilleure que sa grande sœur qui date tout de même de 1987.

ci dessous l'image par l'exemple d'une disposition de clavier FR-latin9

comment les touches so...quand vous utiliser du latin 9

Vous remarquerez que la disposition globale ne change pas elle n'est que tout simplement plus complète avec plus de caractères déjà présent dans le clavier. ;)
41 ans 4907
Et si vous venez de mon côté de l'océan vous ne trouverez que des clavier QWERTY ;)
40 ans France : Lille 3505
C'est d'ailleurs d'autant plus frustrant.

Je ne sais pas comment font les secrétaires québécoise.

Elle travaillent comment ?

L'ordi donne une disposition azerty ou bien elle travaille en disposition qwerty et font leurs accents au raccourcis clavier ? :-k
41 ans 4907
RuleSpider a écrit:
C'est d'ailleurs d'autant plus frustrant.

Je ne sais pas comment font les secrétaires québécoise.

Elle travaillent comment ?

L'ordi donne une disposition azerty ou bien elle travaille en disposition qwerty et font leurs accents au raccourcis clavier ? :-k


On utilise des claviers QWERTY francophones ;) Il suffit de configurer l'ordinateur en Canadien-français. On a tous les accents sur le clavier.
41 ans 4907
Izadora a écrit:
RuleSpider a écrit:
C'est d'ailleurs d'autant plus frustrant.

Je ne sais pas comment font les secrétaires québécoise.

Elle travaillent comment ?

L'ordi donne une disposition azerty ou bien elle travaille en disposition qwerty et font leurs accents au raccourcis clavier ? :-k


On utilise des claviers QWERTY francophones ;) Il suffit de configurer l'ordinateur en Canadien-français. On a tous les accents sur le clavier.


http://fr.wikibooks.or...s_touches_Fran.C3.A7ais-Canada
40 ans France : Lille 3505
Izadora a écrit:
On utilise des claviers QWERTY francophones ;) Il suffit de configurer l'ordinateur en Canadien-français. On a tous les accents sur le clavier.


Donc en clair si je mets mon ordi en français (canada) dans windows j'aurai un clavier qwerty mais qui dispose des accents ?

C'est ça ?
41 ans 4907
RuleSpider a écrit:
Izadora a écrit:
On utilise des claviers QWERTY francophones ;) Il suffit de configurer l'ordinateur en Canadien-français. On a tous les accents sur le clavier.


Donc en clair si je mets mon ordi en français (canada) dans windows j'aurai un clavier qwerty mais qui dispose des accents ?

C'est ça ?


Oui, même si les accents ne sont pas indiqués sur les touches physiques du clavier.
40 ans France : Lille 3505
Izadora a écrit:

Roh le bordel :lol: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bin je préfère mon pinguoin et son azerty-fr latin9 validé par l'académie française hein ;)
41 ans 4907
Izadora a écrit:
RuleSpider a écrit:
Izadora a écrit:
On utilise des claviers QWERTY francophones ;) Il suffit de configurer l'ordinateur en Canadien-français. On a tous les accents sur le clavier.


Donc en clair si je mets mon ordi en français (canada) dans windows j'aurai un clavier qwerty mais qui dispose des accents ?

C'est ça ?


Oui, même si les accents ne sont pas indiqués sur les touches physiques du clavier.


Disposition des touches sur un clavier QWERTY francophone:

http://www3.uakron.edu/modlang/french/images/kbd4.gif
40 ans France : Lille 3505
Je confirme je garde mon clavier de gaulois :lol: :P
B I U