MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

materiel bain pour bébé

P
37 ans poitiers 1112
Bonjour,

Je suis en plein questionnement pour le bain de bébé, nous avons une grande commode à langer dans la chambre et vu la taille (minuscule) de notre salle de  
bain, nous pensions mettre une baignoire sur la notre, seulement il faut savonner bébé sur sa table à langer donc dans la chambre ensuite le rincer dans la baignoire donc changer de piece :?
Ce qui n'est pas tres pratique et m'inquiete un peu, peur qu'il glisse, qu'il attrape froid...
Donc la solution serait de donner le bain dans la chambre, mais comment faire pour la baignoire, on a vu des supports mais ils n'ont pas de roulettes, et porter la baignoire pleine d'eau de la salle de bain à la chambre risque d'etre tres drole :lol:

Savez-vous ou je peux trouver quelque chose avec des roulettes ou toute autre solution?
On utilise du savon au lait d'anesse pour notre toilette, (c'est la seule chose qui a enlever notre eczéma) est-ce qu'il est possible de l'utiliser aussi sur bébé ou il est preferable de prendre un produit spécifique bébé? quel marque?

Merci :D
pour le lait d'aneesse je ne sais pas du tout,par contre tu peus toujours savonner bébé directement dans la baignoire(c'est ce que je fait) et hop tu l'emballe dans une serviette apres le bain jusqu'a sa chambre.
41 ans 4907
J'ai toujours lavés mes fils direct dans la baignoire avec juste un transat de bain. Pour mon 3e j'ai acheté une petite baignoire car notre bain est trop profond pour le laver dans le fond (pour mon dos à moi s'entend, même à genoux), je poserai donc la baignoire sur le comptoir de salle de bain.

Ici on ne nous montre pas à laver bébé sur la table à langer, en fait ils nous montre à laver bébé direct dans un évier à la maternité. Style évier de cuisine.
45 ans Bas Rhin 2894
j'ai une salle de bain microscopique, j'avais une baignoire sur pieds que je mettais à la cuisine. Je l'ai toujours savonné directement fans le bain.

Dans la chambre, passé 3 mois ça risque d'être folklo... voir ici
38 ans 1341
Oui je savonne aussi Nolan direct dans le bain je trouve ca plus pratique que sur la table a langer ;)
L
46 ans Angers,49 1219
+1 avec les filles! Pour avoir essayé deux fois de la savonner et de l'emmener dans la salle de bain,je te le déconseille vivement car la deuxième fois,elle a failli glissé de mes mains! et elle n'avait que quelques jours.A la maternité,ils nous font voir comment laver bébé dans un "grand" lavabo,après l'avoir savonné mais le matelas à langer est à côté du lavabo.
Si je me souviens bien,mon frère et l'une de mes soeurs avaient une baignoire sur pied,sans roulettes,mais qui restait dans la salle de bain.C'était notre idée de départ,aussi,mais vu la taille de notre salle de bain,on a opté pour une baignoire transverale à poser sur les rebords.Pour ce qui est du transat,attend un peu de voir comment sera ton bébé car la mienne ne l'a jamais supporté et c'est une fille donc pas de zigounette pour gêner,lol! ;)
L
46 ans Angers,49 1219
C'est dommage que tu n'habite pas plus près,je t'aurais volontiers donné la mienne! je sais à quel point c'est galère de trouver du bon matos pas trop cher!
Si tu connais quelqu'un près d'angers.
45 ans lyon 1868
Perso j'ai été bien plus rassurée de les savonner en extérieur, ayant une microscopique SDB et d'ailleurs pas de baignoire du temps du grand j'avais acheter en solde une baignoire de ce type http://www.bebe-9.com/bebe/table-a-langer-basique-12885 donc sur roulette, et une douchette a placer sur le robinet de ma cuisine. Je remplissais a la cuisine, j'emmenais la baignoire jusqu'à la chambre ou se trouvait la table a langer (je ne me servais pas de la table a langer de la baignoire pas pratique du tout), une fois fini et le chouchou en sécurité je partait vider ma baignoire.
P
37 ans poitiers 1112
Merci les filles pour vos réponses. Bébé n'a jamais "dérapé" quand vous le savonnez dans le bain car il faut le tenir avec une main et laver avec l'autre, j'ai peur de l'échapper :?

Calisto, j'adore la bouille de max sur les photos, mais c'est vrai que je n'avais pas pensé aux eclaboussures :lol:

leeloo30, je te remercie, c'est vraiment gentil de ta part de me proposer ta baignoire, malheureusement je ne connais personne pres d'angers.
38 ans 1341
Aucun risque puisque tu le tiens en pince avec les doigts de la main qui le tient et puis si tu ne remplis pas beaucoup la baignoire meme s'il glisse un petit peu tu as le temps de le rattraper il va pas se noyer hein ;) J'avais peur de ca aussi mais quand on pratique on voit que c'est pas possible en fait qu'il glisse au contraire si tu l'emmenes dans la baignoire avec les mains pleine de savon la je dirai que c'est plus risqué!
40 ans Vannes 2776
Pour Kynan c'était aussi avec une table à langer à roulette dans la cuisine ;) ( salle de bain de 5m² avec douche :roll: )
Je posais sa baignoire sur ma machine à laver qui servait aussi de plan de travail :lol:

Je le savonnais aussi dans le bain ;) le bras gauche sous sa nuque et la main gauche tenant son bras gauche (en gros, sa nuque reposait sur mon poignet en fait ;))
Et je le savonnais de la main droite.

A l'extérieur, j'ai essayé et à chaque fois j'ai frôlé la catastrophe.... :?
3431
Izadora a écrit:
J'ai toujours lavés mes fils direct dans la baignoire avec juste un transat de bain.

Ici on ne nous montre pas à laver bébé sur la table à langer, en fait ils nous montre à laver bébé direct dans un évier à la maternité. Style évier de cuisine.

Pareil qu'Izadora.
Bien qu'à la maternité on m'ait expliqué qu'il fallait savonner rapidement bébé de la tête aux pieds avant de le mettre dans le bain, je n'ai pas appliqué ça chez moi parce qu'il n'y avait pas moyen de faire ça près de la baignoire et que je n'allais pas faire prendre froid à mon fils.
Donc je le lavais directement dans sa petite baignoire (posée dans notre grande baignoire) en le tenant avec mon bras et ma main gauche comme on me l'avait expliqué à la maternité.
G
39 ans besançon,25 131
Plusieurs possibilité d'aménagement pour les petites salle de bains :
- soit un stabilange (BEABA) au dessus de ta baignoire, parfait pour changer, laver et habiller bébé tout en restant dans la salle de bain.
- soit un babynurser (BEBE CONFORT) système adapté pour toutes les baignoires standard, plan à langer + baignoire intégrée.
- soit un sèche linge ou machine à laver qui se trouve dans ta salle de bain, peut te servir de plan à langer (suffit de mettre un matelas à langer dessus au moment du bain).
- soit un plan à langer qui se fixe directement au mur et se repli quand on en à pas besoin.

Pour les douches standard ou étroite, la baignoire sur pied BEBE CONFORT fera bien l'affaire.
G
39 ans besançon,25 131
Concernant la toilette, le savon au lait d'anesse n'est pas contre indiqué chez le bébé ;)
Pour les peaux fragiles, très sèches ou atopiques du bébé, même principe que pour les adultes...Eviter les bains trop prolongé, prendre un gel lavant sans savon, sans parfum et au Ph neutre.
Tu peux en trouver en pharmacie, la gamme MUSTELA ATOPIA, AVENE TRIXERA +, ou en grande surface, BIOLANE flacon bleu, peaux sèches-atopiques.
P
37 ans poitiers 1112
Je pensais savonner bébé à l'exterieur car la sf de la mater nous a expliqué que les soins se faisait toujours comme cela. Apres le principe de le savonner dans le bain est quand même beaucoup plus simple, une fois tout propre, entouré dans une serviette, hop dans la chambre. De toute façon, on va essayer plusieurs techniques avant de trouver la meilleur :D

Galiee, la sf nous a vivement déconseillé mustela, biolane apparement c'est bourré de produits chimique. Donc au niveau du savon je n'ai rien acheté car je sais pas quoi prendre, pour le reste je tourne au liniment :D
B I U