MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petite nouvelle ne s'assumant pas du tout

P
36 ans 41
Je voulais commencer en disant bonjour à tout le monde.

Je suis toute nouvelle sur le forum et je voulais vous parler de mes problèmes.

Je me présente: Marie, 22 ans (  
bientôt 23 le 20 Août^^), 1m65 pour 96 kilos^^

Je ne m'assume pas du tout. J'ai toujours eu tendance à être plus ronde que les autres enfants durant mon enfance et mon adolescence. Mais rien de grave jusqu'à mes 16/17 ans... A force de remarques de mon entourage, de mes pseudos amis,..., j'ai entamé un régime radical:à base d'eau pure^^

Et là, cela a été la descente aux enfers. Au début, je faisais 67 kilos pour 1m65, et en quelques mois, je suis descendue en dessous de 45 kilos. J'ai traversé des phases de boulimie.

Mon entourage s'en est apperçu et là, j'ai été fliqué^^

J'ai repris 10 kilos. Tout allait bien. Seulement, je suis partie faire mes études supérieures et j'ai quitté le cocon familial. Et là, j'ai basculé dans la solitude ( dans une ville que je ne connaissais pas, pas d'amis,...), je mangeais pour me réconforter.
Je mangeais jusqu(à m'en rendre malade. Donc, à 18 ans, je suis tombée dans le piège de l'hyperphagie boulimique.

Ayant abîmé mon corps avec de multiples régimes drastiques, des exercices physiques excessifs, puis des périodes d'inactivité, d'hyperphagie,..., aujourd'hui j'ai atteint mon poids maximal 96 kilos.

Je ne pensais jamais en arriver là mais c'est bien réel.

Je ne supporte plus mon corps. J'ai l'impression que mon esprit ne correspond plus à ce corps.

A force de ne plus supporter le regard des gens, de ma famille, les remarques diverses et variées^^, je sui devenue aggressive, je me suis renfermée dans ma coquille.

Je ne sors pratiquement plus si ce n'est avec mon compagnon!

J'ai perdu tout mes amis à par 2 ou 3.

Je ne m'assume pas. J'essaye de m'en sortir, de m'assumer, d'essayer de perdre du poids encore et toujours.

D'ailleurs, depuis un mois, je porte un corsaire minceur, je fais de l'électro-stimulation, de l'exercice 15 minutes chaque jour, mais ce n'est pas suffisant chaque jour j'ai des crises où j'ingurgite d'énormes quantités d'aliments.

Je n'ai pas assez d'argent pour aller voir un psy, ni même une diététicienne.

Il faut que je m'en sorte seule. Je me trouve face à une impasse.

Comment faites-vous pour vous assumer? Comment arriver vous à vivre sans penser à votre corps? Est ce que vous pensez continuellement à la nourriture comme moi?
48 ans 1896
Bon, je vais commencer par le côté pratique: sache que si le psy que tu vas voir est psychiatre, tu seras remboursée car c'est un médecin. Un nutritionniste est médecin aussi (pas une diététicienne, mais il y a des mutuelles qui remboursent les consultations en diététique).

Pour ce qui est de s'assumer, il n'y a pas de recette miracle. Déjà, vis ta vie, habille-toi selon tes goûts et de façon à te mettre en valeur. Fais une activité physique aussi, rien que pour garder la forme, même si ça ne te fait pas maigrir (personnellement, je préfère 1h de marche tous les jours à 15 minutes de muscu, ça fait sortir, je respire mieux, je vois du monde...) Et dis-toi que la plupart des gens n'en ont rien à foutre de tes kilos. Si jamais on te fait des remarques désobligeantes, défends-toi (je crois qu'il y avait un topic là-dessus récemment).

Sinon, va faire un saut dans les sections RA et TCA du forum, ou sur le site du GROS. Ça te donnera une idée sur ce qu'on peut faire pour apaiser son rapport à la nourriture. J'ai commencé une RA (rééducation alimentaire) fin avril, et c'est un soulagement, plus besoin de penser à contrôler tout ce que j'avale.

Sinon, j'ai le même poids et la même taille que toi, et je vais à la piscine, je vais courir, je me mets en short au vu et au su de tous. J'avoue que j'ai vu un psy pendant un certain temps, avec lequel je n'ai pratiquement pas abordé le problème de l'image de soi, mais le simple fait de vider mon sac sur autre chose m'a permis de prendre la vie du bon côté.
P
36 ans 41
Tout d'abord, je te remercie de m'avoir répondu et pour tout ces précieux conseils.

Je trouve ça formidable que tu arrive autant à t'assumer. Cela me donne de l'espoir et du courage car quand je vais de rares fois à la piscine quand mon compagnon m'oblige, je me sens tellement mal. Je n'arrive pas à sortir en short, ni à mettre de jupe au dessus du genou car on voit mes vergetures et ma peau d'orange.

J'ai déjà couru dehors autour du stade à côté de chez moi mais très vite, le regard des gens m'a accablé et je suis vite retournée chez moi.

Pour mes troubles alimentaires, il y a peu de temps que j'arrive à mettre des mots dessus et à en parler.
Ca me bouffe littéralement la vie.
C'est très dur pour moi en ce moment. Je suis sédentaire.

Mais bientôt, dès lundi, je commence un nouveau boulot et je vais beaucoup bouger. Cela va me faire du bien de penser à autre chose. Je te remercie beaucoup Maiadi.
39 ans 142
tout est dit ^^ personnellement je vois une nutritionniste, et j'ai vu un psy (mais pour un autre motif) je constate que maintenant que je vais mieux, je ne grossi plus, les "crises" que je pouvais avoir pour de multiples raison sont devenues rares alors qu'elles étaient quotidiennes.
Alors oui je vais bien, mais non je ne m'assume pas, les short et piscine me font peur, mais bon ça toujours été...
47 ans 89
Bienvenue sur ce forum :)

L'essentiel a été dit dans les précédents messages. Je peux ajouter que j'étais comme toi il y a 3-4 ans et maintenant ça va très bien, je m'assume totalement et je n'ai plus de crises, juste pour te dire que c'est possible et te soutenir :)
Déjà, le fait de venir sur ce forum va t'aider et c'est déjà un premier pas :)
B I U


Discussions liées