MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

situation embarassante du fait d'être célibataire

41 ans 22/29 2570
Ca vous est déjà arrivé?

Je m'explique : pendant mes vacances la semaine dernière, je suis allée aux fiançailles d'une de mes meilleures amies. J'étais enchantée d'y aller. J'avais même mis  
une robe, gros effort quand même pour moi!
Il ya avait trois longues tables rectangulaires au restaurant. Tout le monde était en couple, sauf la dinde de Moune qui s'est retrouvée au bout d'une des tables car personne en face d'elle :evil: .
J'étais trop mal à l'aise. Et puis les questions du genre "alors, tu as trouvé un mec sur Paris?" fusaient, la poisse!!!
Après le repas, les couples dansaient et moi, je suis restée sur une chaise, à siroter mon champagne et à fumer clope sur clope en grommelant.
Haaaaaa, ct horrible !!!!!!!

Allé, à votre tour de raconter vos petites anecdotes de ce style ;)
627
moune a écrit:

J'étais trop mal à l'aise. Et puis les questions du genre "alors, tu as trouvé un mec sur Paris?" fusaient, la poisse!!!


Bah trouves en un sur Avignon (oui reinette, je me dévoue encore... j'ai le sens du sacrifice moi madame, toujours prêt à donner le corps pour aider les jolies jeunes filles).

moune a écrit:

et à fumer clope sur clope en grommelant.


Ah ben non je retire la proposition :p le tabac c'est tabou ! on en viendra tous à bout !
41 ans 22/29 2570
:lol: :lol: :lol:
C sûr que comme ça, je n'attire pas grand monde!!!!
C bon le tabac dabord, ça passe le temps quand on s'ennuie :D
1301
moune a écrit:
Et puis les questions du genre "alors, tu as trouvé un mec sur Paris?"


Déjà a ça j'ai appris a repondre une reponse qui en general calme et remets en place gentillement.

- non pas de mecs... vous saviez pas? je suis deja en couple.., ma copine n'a pas pu venir.

J'ai eu mainte et maintes experience du genre, meme ma meilleur amie qui m'a fait le coup durant son maraige de prendre le mirco pour organiser une danse de celibataire ... et a guelé "Aller Katia viens t'es celibataire endurcie bientot toi" Ouais ok , merci coupine, attends que tu passe par la je t'etrangle :D

Si non une qui m'a foutue en petard : j'etais seule au "encore" mariage de chais plus qui, et dans une disscussion une nenette gentille me dis " ca doit etre dur d'etre là sans votre mari et etant enceinte" ok alors je suis pas marié mais divorcé, je suis pas enceinte mes grosse, d'autre question poufiace ?

MDR ajd j'en rigole, sur le coup franchement je rigloais moins ptdr :twisted:
41 ans 22/29 2570
:shock: ya vraiment des cons parfois!
38 ans 947
Oh la oui que ça m'est arrivé lol. Vaut mieux en rire je crois! :D

Toujours dans la période des fêtes, toute la famille réunie : le cousin qui parle de sa dernière conquête qui se vante de faire l'amour tous les soirs, ensuite la tante qui parle de sa vie passée de célibataire. Ou encore lorsque vous rencontrez pas hasard une amie que vous aviez perdue de vue et qui nous sort THE phrase qui tue : "alors t'es célibataire, oh mais je comprend pas pourquoi, une fille aussi mignone que toi" et elle me reluque comme si j'étais un pauvre petit chien qu'on regardais avec attendrissement et compassion ! et autre genre de phrase qui m'enerve: " oh tu sais c'est bien d'être célib, au moins tu peux faire ce que tu veux quand tu veux. Il m'enerve Jean tu peux pas savoir (alors qu'en faite c'est juste pour trouver 1 prétexte pour qu'on dise "mais non arrête tu as de la chance, il est super mignon et gentil, tu es tombée sur une perle" ) :twisted: :twisted:
55 ans Genève 345
jJe suis une vrai célibataire endurcie évoluant parmi plein de couple ... donc ... situation quasi quotidienne.
Soit je reste toute seule (genre danse à deux, jeux etc.) soit je m'occupe des personnes âgées ou des enfants.
Mais je préfère ça au repas genre organisé avec le premier venu juste pour m'occuper :roll:
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
Ben vi c'est clair que c'est super chiant entre "Alors bientot tu rentres au couvant? ou à quand ton habit de nonne? ou Mais si on va bien finir par te trouver quelqu'un!!! ou Bah t'as raison profites t'es jeune (vi mais ça va po durer grrrrrrrr :evil: )" bref dans tous les cas de figures ça me gonfle sévère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors oui il met déjà arriver de répondre à ce genre de remarque par une autre bien cinglante mais il est vrai que c'est usant et que j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps... et puis flute hein moi ze demande po mieux de rencontrer quelqu'un de bien mais c'est po comme les tomates ça pousse po à la demande mdrrrrrrrrrrrrrr ;)
45 ans 69 181
ça m'arrive tout le temps, vu que je connais quasiment que des couples, mais une fois, lors d'une soirée entre amis, ils ont pas arrêtés d'insister avec des phrases du genre:"personne, t'es sûre?" " vraiment, vraiment personne?" j'ai dû répéter toute la soirée que j'étais célibataire, et limite me justifier :? ça m'a foutu un coup au moral je vous raconte pas la fin de soirée, j'étais bourré (forçément verre sur verre.... :oops: ) et puis merci à mes cigarettes également, c'est vrai que ça aide à passer le temps ;) quand les autres sont occupés à faire des trucs qu'on peut faire qu'à deux lol
Je suis peut-être trop impulsive mais ce genre de truc ça me fairait péter un câble sur place :evil:

Sinon dans un autre genre, je suis en couple et on nous sort régulièrement :"alors le mariage, c'est pour quand". Je me rappelle notamment un repas de famille avec une tante éloignée qui nous a fait CHIER vraiment un truc dingue pendant deux heures avec la robe les enfants gnagnagni, j'en pouvais plus parce que moi j'aimerais bien me marier mais pas lui, j'allais pas lui dire non arrrgg quand j'y repense :evil: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry: J'aurais pu la beugner.
45 ans saint laurent du var-nice 791
moune a écrit:
:lol: :lol: :lol:
C sûr que comme ça, je n'attire pas grand monde!!!!
C bon le tabac dabord, ça passe le temps quand on s'ennuie :D


Mouais, et avec le tabac et la bouffe on se sent moins frusrtré, fo bien des trucs pour nous donner du plaisir :cry:

Moi aussi des phrases, du style " t en fait pas t en trouvera un de mec" ( rajouté par " bien" des fois). je sais que c est gentil mais a force je me sens de plus en plus laide. le pire c est d entendre cette phrase quand t as rien demandé et que pour une fois ca te derange pas plus que ca d etre celibataire. :evil:

et donc les situations, comme tout le monde: repas de famille, je suis l ainée et ma soeur est maquée depuis 6 ans et va se marier. toutes tes copines ou plus jeunes que toi comme celle de ma soeur, mariées et toi tu viens encore de te faire larguer et tu te retrouve ENCORE celibataire

(merci bcp vous m avez fouté la deprime :cry: . pour m changer les idées je vais aller lire les betises d emma and co :lol: )
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Bha vas y avec un pote ou une copine !!! La prochaine fois, tu en parles ici, tu fais une annonce : Besoin d'un copain/copine pour m'accompagner à un truc mondain.
Et puis à chaque fois, tu change, comme ça les gens vont se dire que toi tu as une vie hallucinante ;) :P
41 ans 22/29 2570
:lol: Myraellen, j'ai déjà pensé à faire ça. La prochaine fois, j'envoie un de mes potes avec moi, ça peut être drôle en effet.
Vane, j'espère que ce sujet ne t'a pas trop déprimé quand même :?
Allé, on se la joue célibattante à la Bridget Jones, Wahou :multi:
38 ans Belgique 867
Liebling a écrit:
moune a écrit:
Et puis les questions du genre "alors, tu as trouvé un mec sur Paris?"


Déjà a ça j'ai appris a repondre une reponse qui en general calme et remets en place gentillement.

- non pas de mecs... vous saviez pas? je suis deja en couple.., ma copine n'a pas pu venir

Liebling, t'es ma copiiiiiiiiiiiine :D cette phrase est excellentissime et je compte bien l'utiliser la prochaine fois qu'on me fait la remarque :lol:

Moune, je compatis, moi aussi en général je fais la teneuse de chandelle qui s'emm... pendant les slows bouhouhou :cry:
35 ans Marseille 503
:cry: ....
( chiwi trop triste pour pouvoir parler)
B I U


Discussions liées