MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les soins des grands tatouages

R
39 ans 15384
Coucou :)

Comme certain(e)s d'entre vous savent,c'est en septembre / octobre,donc très bientot,que je passe sous les aiguilles!
Mon premier tatouage sera assez gros et coloré,sur tout le decolleté ( sauf seins,pour  
éviter que ca se déforme ).
Et l'autre sera sur tout le bras droit. Merci de ne pas évoquer les éventuels regrets,ces tatouages sont refléchis ;)

J'aimerais simplement avoir des conseils sur l'entretien de tels tatouages au quotidien,quels soins leur apporter ?
Merci !
42 ans Villeurbanne 16
Hydratation, pas des heures dans le bain les premiers mois et tartine d'écran total pour toujours l'été.
33 ans Alpes-Maritimes 421
Ah oui c'est vrai que tu te fais bientôt tatouée ! :D Tu dois être super impatiente ! Tu vas faire quoi comme " motif " ?

En ce qui concerne les soins je peux seulement te dire ce que moi j'ai eu, à savoir de la crème bepanthen à appliquer sur le tatouage matin et soir pendant 8 jours. Et à chaque application mettre une compresse.
Voila maintenant chaque tatoueur conseille des soins plus ou
moins différent. Et mon tatouage était assez petit ( 12 cm de longueur sur 3 de hauteur ), tu n'auras peut être pas les mêmes soins étant donné que le tien sera quand même beaucoup plus gros...

Ca ne doit pas t'aider beaucoup mais bon :lol:
R
39 ans 15384
Alors pour le décolleté c'est difficile a expliquer... En gros,il y a deux hirondelles symétriques,avec un gros noeud rose au milieu,des petits étoiles et deux diamants a coté des hirondelles. Je mettrais une photo sur mon blog quand ce sera fait,promis :)

Pour le bras,ce sera une manchette sur Alice aux Pays des Merveilles,avec Alice,le Lapin Blanc,le chat du Cheshire ...
Un truc complètement fou mais qui est a 100% unique ;)
C'est Princess Pudding qui me le tatouera.
33 ans Alpes-Maritimes 421
J'ai hâte de voir le résultat ! :D
Effectivement c'est unique, au moins personne n'aura les mêmes ! Original et personnel ;)
R
39 ans 15384
Je tiens a ce que personne n'ai les mêmes de toute facon :)
Je pense que pas mal de personnes veulent la même chose ;)
C'est pour ca qu'ils ne resteront pas bien longtemps sur le net,je veux pas qu'on les pique ( ca peut arriver malheureusement ) :/
33 ans Alpes-Maritimes 421
C'est vrai qu'en général on recherche un modèle que personne d'autre n'aura, mais il y en a quand même pas mal qui ne se foulent pas beaucoup. Je connais même une fille qui a pris son modèle sur internet, je le vois de partout son tatouage :roll:

Oui c'est sur, si moi je me cassais la tête pour personnaliser mon tatouage honnêtement j'hésiterais vraiment à y poster sur le net, j'aurais trop peur qu'on me le prenne :oops:
R
39 ans 15384
J'en connais aussi,des nanas qui veulent juste un tatouage parce que ca fait "branché" et qui au final on l'air con parce qu'on dirait juste du copier / coller :lol:
Moi ca fait des mois que je bosse sur mes tattoos avec le tatoueur,j'ai fait refaire plusieurs fois certains détails,donc aucune envie qu'on me le pique :?
52 ans strasbourg 6049
MademoiselleDeMaupin a écrit:
Hydratation, pas des heures dans le bain les premiers mois et tartine d'écran total pour toujours l'été.


heu pourquoi pas des heures dans le bain? à part la période de cicatrisation normale tu peux y aller :lol:

moi je prends un bain très chaud juste après la séance ca dégorge bien et ca resserre les pores (méthode jap).

et ensuite hydratation et pas de soleil. comme tous les tattoos koi :)
42 ans Villeurbanne 16
louis_cyfer a écrit:
MademoiselleDeMaupin a écrit:
Hydratation, pas des heures dans le bain les premiers mois et tartine d'écran total pour toujours l'été.


heu pourquoi pas des heures dans le bain? à part la période de cicatrisation normale tu peux y aller :lol:

La cicatrisation superficielle dure environ 2 semaines, mais tu continues de percevoir le relief pendant très longtemps et comme le tatouage malgré le nombre de pratiquants n'est pas un acte tant documenté que ça... ce qui ne m'a pas empêchée de prendre quelques bains d'ailleurs effectivement.

Par contre la protection solaire on blague pas avec ça, sinon ça te rectifie ton tatoo vite fait bien fait.
52 ans strasbourg 6049
ben comment dire... t'es pas censé avoir un relief vois tu. je n'ai aucun relief sur mon bras tout neuf de la semaine dernière et il est cicatrisé (superficiellement bien sur). et comme j'en suis pas à mon premier tattoo j'ai un relief qu'à un endroit dans le dos, sauf que cet endroit a été bourriné par 2 tatoueurs (ca tenait pas du tout) et qu'il y a 7 passages donc forcément, le relief, il y est.

mais je t'assure que le tattoo une fois cicatrisé superficiellement il ne risque rien niveau eau. la peau est un excellent rempart... ;)
33 ans paris 708
mon tatouer m'a conseillé de ne pas mouiller le tatouage dans la premiere semaine et mettre de la creme pendant 1 a 2 mois.. voila apres, tu peux pas enlever la peau qui sort et evite les mains biensur...
42 ans Villeurbanne 16
louis_cyfer a écrit:
ben comment dire... t'es pas censé avoir un relief vois tu. je n'ai aucun relief sur mon bras tout neuf de la semaine dernière et il est cicatrisé (superficiellement bien sur).

Ben écoute... généralise pas, tout simplement, ou alors examine plus finement les lignes minces de ton tatoo récent en le frôlant très légèrement, ce n'est pas visible à l'oeil nu, et peut-être n'est-ce pas le cas pour tout le monde.

Bon tatouage en tout cas, ça me donne de nouvelles envies tout ça !
52 ans strasbourg 6049
si tu veux :lol:

cute, quoiqu'il en soit, le tatoueur te dira quelle crème et tout ca et y'a rien de plus à faire. qu'il soit petit ou grand un tattoo est un tattoo. c'est juste le soleil qu'il faut à tout prix proscrire mais ca tu le sais déjà ;) le reste remets toi en à ce qu'on te dira, c'est pas des branques là où tu vas donc... enjoy!
R
39 ans 15384
A moi l'écran total jusqu'a la fin de mes jours alors 8) :lol:
B I U