MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une boite de bonbon sur mon bureau !

54 ans Le Var en Provence 1034
Avec mon nouveau bureau, je viens d'avoir la mutation que j'attendais depuis trois ans, je suis confrontée à un nouveau dilemme.

Les personnes avec qui je partage le bureau sont accroc  
aux bonbons et autres viennoiseries en tout genre.

Comme j'ai des problèmes de poids (sic), et que je ne sais pas résister à la tentation, je suis harcelée par cette boite de bonbons, alimentée chaque jour par tous les employés de l'agence qui viennent ensuite se servir à tout moment de la journée.

Outre le fait que tout ce passage occasionne une gêne pour le travail, cette boite de bonbons est devenue une obsession en seulement deux jours !

Comme je suis nouvelle sur cette agence, je me vois mal déboulonner cette institutionnelle boite de bonbons sans attirer les foudres de l'establishment !!
Je voudrais seulement faire déplacer ladite boite vers la cuisine, où je ne pourrai plus "involontairement" piocher dedans !
En plus, par sursaut de lucidité, je me suis dit que je ne pouvais décemment pas, par égard pour moi, contribuer à l'épanouissement de cette boite, mais je vais être vite repéree en ne fournisssant pas de bonbons !

Depuis trois ans que j'espérais que ma situation professionnelle se stabilise et par ce fait, régularise enfin ma vie et mon alimentation, je suis encore en butte avec réglisses, nounours, bananes autres fraises que j'avais par moi même arrété d'acheter.

Comment puis-je faire pour m'auto-blinder ?
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Y'a pas la bonne réponse dans ton sondage...
y'en a jamais et j'en mange jamais...

Moi c'est les biscuits... J'ai plein de boites d'avances de biscuits dans mon bureau. Je les mange avec mon thé, le matin, c'est mon petit dej...
Et puis ensuite, j'y touche plus... c'est plus l'heure des gateau...

Quoique aujourd'hui, j'ai un collegue qui reviens d'un voyage en chine pour le taf (grrr et moi j'ai pas pu y aller.... déja que c'est lui qui était parti en Tunisie ... grrrrrrr) et qui nous a ramené des mangues séchées au sucre... miam !!
47 ans 2914
Moi les bonbons sortent des bureaux et là on en propose à tout le monde.

Mais ils ont compris qu'il ne fallait plus m'en offrir car ma réponse est devenue connue:
"Désolé, je fais régime hors des repas".


C'est vrai que la boite visible cela doit être ch... .
41 ans 22/29 2570
Ha, si c'est pas les bonbons, c les gâteaux du Franprix d'à côté ou une p'tite douceur de la boulangerie d'en face. Des fois, c'est la collègue qui ramène une grosse boîte d'haribos, miam miam!!!
Bref, il aut vraiment que je me contrôle de ne pas descendre pour acheter des cochonneries, mais je suis tellement gourmande que je cède rapidement :lol: .
Bah, faut se faire plaisir non? ;)
45 ans Oise 778
lol je vois bien ce que c'est ;)
L'année dernière, j'ai bossé quelques mois comme secrétaire dans un bureau à la DDASS.
Une des technicienne venait d'accoucher et avait gardé pas mal de rondeurs.
Du coup, elle voulait faire attention, mais l'autre secrétaire était un vrai fil de fer accro aux sucreries. En fait, elle devait manger pour ne pas maigrir trop... (si si ça existe! ) du coup on pouvait rien lui reprocher :roll:
mais chaque fois que la jeune maman entrait dans le bureau, ma collègue était entrain de manger du chocolat/des chouquettes/ des bonbons etc...
la tentation à l'était pur... :roll: ;)
Chez nous il y a toujours quelqu'un qui apporte un gâteau, des beignets, une tablette de chocolat, des bonbons... nos commerciaux apportent aussi une fois par mois des petits pains pour tout le monde! Au début je me goinfrais, j'ai pris 15 kilos à bouffer toute la journée au boulot (j'apportais aussi mes trucs hein) mais maintenant c'est terminé, régime sec pour moi. Je ne suis même plus tentée, j'ai trop peur de sapper tous mes efforts!
1301
arf il n'y pas la reponse : Oui j'en ai une qui date surement du siecle derniere car je n'aime pas les bonbons et j'en mange pas :D
42 ans Weßling 320
On a un placard rempli régulièrement par les dirigeants de la boîte. Selon mon humeur, je me sers beaucoup ou peu.
Je n'ai hélas pas encore l'habitude de faire attention au régime d'alimentation de mon entourage, bien que je fasse des efforts ; je n'y pense pas toujours.

Mais si quelqu'un me demandait gentiment d'éviter d'en prendre en sa présence, ou proposait de déplacer le lieu de stockage pour éviter les tentations, je comprendrais sans problèmes et ne serais pas récalcitrant.

Essaie d'en parler simplement à tes collègues. Ce sont des humains, et ils ne rechigneront pas forcément à faire quelques mètres de plus pour préserver le bien-être de quelqu'un.
52 ans devant mon pc 634
à l'époque quand je bossais les étudiants me rapportaient souvent des boites de chocolat ou de bonbons ou invitations resto (je refusais par manque de temps) pour me remercier, puis y'avait les pots des collègues, les pots de soutenance des étudiants, je crois que je mangeais plus que je bossais :lol: , les étudiants sont adorables !!!
38 ans Belgique 867
Moi quand on me proposose, je ne dis pas non... (sauf si j'ai absolument pas envie).

Comme disait je ne sais plus qui, le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder :lol:
47 ans Bois Colombes (92) 994
J'ai meme pas pu voter ... snif snif :(

Bah oui, sur mon bureau, y'avait tjs une boite de bonbons, mais j'en mangeais jamais (pourtant j'adooooore les bonbons :lol: )...

Et pour cause, je ne prenais que des bonbons qui plaisaient a mes collegues et que je detestait... bonbons a la menthe (ca me fait pleurer), caramels au beurre salé (comment on peux aimer ca ?? :roll: ) ...

Au moins, je n'etait pas tentee d'en prendre 15 000 dans la journee, mes collegue appreciaient et en profitaient pour faire une tite pause bonbec et papotter !!! :D

Bises

Val
L
75 ans 7509
Ca sert à rien de résister on se jette après sur la première chose qu'on a chez soi et si c'est une institution c'est que c'est une institution.

Pourquoi ne pas s'autoriser un certain nombre de bonbon à la limite?
C'est pas quelques bonbons par jour qui vont changer quelque chose à ta ligne et de plus à la longue t'en auras plus envie!
54 ans Le Var en Provence 1034
Yubaba a écrit:
Ca sert à rien de résister on se jette après sur la première chose qu'on a chez soi et si c'est une institution c'est que c'est une institution.

Pourquoi ne pas s'autoriser un certain nombre de bonbon à la limite?
C'est pas quelques bonbons par jour qui vont changer quelque chose à ta ligne et de plus à la longue t'en auras plus envie!


Oui, c'est p'tet bien la solution qu'il me faut.
Seulement, autant je résiste bien le matin alors que tout le monde se jette dessus, c'est l'apres midi que je craque, et là, je ne sais plus m'arreter, je descends le reste de la boite. Déjà une semaine à ce rythme et j'ai déjà grossi, en plus ça m'a donné des vertiges, surement à cause de la régultation du taux de glycémie. Faut que je m'impose une règle à tenir.
B
40 ans 3449
J'en ai pas mais si j'en avais une, elle vivrait pas longtemps :lol:
L
37 ans 1357
mais c'est justement le fait de "résister" le matin qui fait que l'aprem t'as qu'une envie: te jeter dessus!!

Et pourquoi pas justement en prendre un le matin, le savourer jusqu'au bout...pi prendre un bon verre d'eau (moi ça m'aide à digérer tous le sucre). Et ensuite tu vois si t'en as envie d'un autre ou pas.
Pi comme ça l'aprem, tu peux t'en prendre aussi si t'en as envie ou pas!!

Moi j'aime pas particulièrement les bonbons, je suis plus biscuits... mais depuis que je n'y "résiste" pas, ben j'en mange moins à long terme parce que j'en mange pas jusqu'à écoeurement quand j'en ai devant moi...Tu vois ce que je veux dire?

Et pi c'est ptete bien cette boite...C'est un peu comme une sorte de symbole de tous tes démons vis à vis de la bouffe: ça va te permettre de changer ta réaction vis à vis des aliments que tu considères comme "interdit"!!

Je trouve que cette boite, en fin de compte, tombe à pic!!! ;)

PS: Les bonbons c'est bon (je crois que je devrais travailler dans la publicité, je suis vraiment douée)
B I U


Discussions liées