MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Antivirus pour viel ordinateur...

M
43 ans Belgique 1926
Bonjour à tous...
Le portable de mon mari est vieux, plus de 5 ans...

Il va encore très bien et nous suffit (bureautique-mail-infos sur internet-visionnage de photos).

Je devrais dire, il allait très  
bien...

Parce qu'il a été infecté il y a quelques mois, et on nous l'a réinstallé, avec en prime un nouvel antivirus (Capersky).
Et depuis, il rame comme pas possible...
D'après la personne qui nous la réinstallé, et mon père (qui fait ça aussi), un antivirus efficace qui, en gros, ne ralentirait pas la machine à ce point n'existe pas...

Pour ce qui est hors connexion, pas trop de problème, une fois la machine lancée... par contre, en ligne...

Est-ce que vous connaitriez un autre logiciel, moins "ralentisseur"? Ou y a t-il des options qu'on pourrait supprimer? Sans prendre trop de risques?
S
101 ans 4480
Et bien écoute, mon PC a 4 ans (c'est un PC fixe par contre donc plus de mémoire probablement) et j'ai toujours eu Avast comme antivirus ;)
Il est gratuit et ne ralentit pas énormément le PC, hormis au moment des mises à jour...

J'ai toujours eu Avast, même sur mon vieux PC qui ramait énormément et ça allait malgré tout ;)
Certaines personnes trouvent que Avast et nul.. Perso, j'en suis contente.. En même temps, vu ce que je fais sur le net, ça me suffit (forums, FB, etc...)
35 ans lyon 161
marie2711 a écrit:
Bonjour à tous...
Le portable de mon mari est vieux, plus de 5 ans...

Il va encore très bien et nous suffit (bureautique-mail-infos sur internet-visionnage de photos).

Je devrais dire, il allait très bien...

Parce qu'il a été infecté il y a quelques mois, et on nous l'a réinstallé, avec en prime un nouvel antivirus (Capersky).
Et depuis, il rame comme pas possible...
D'après la personne qui nous la réinstallé, et mon père (qui fait ça aussi), un antivirus efficace qui, en gros, ne ralentirait pas la machine à ce point n'existe pas...

Pour ce qui est hors connexion, pas trop de problème, une fois la machine lancée... par contre, en ligne...

Est-ce que vous connaitriez un autre logiciel, moins "ralentisseur"? Ou y a t-il des options qu'on pourrait supprimer? Sans prendre trop de risques?

au pire sois tu rajoute de la ram ou tu change d os ubuntu est très léger pour les petites config
43 ans Angers 1764
Il faut surtout le paramétrer correctement ton anti-virus ^^. J'imagine qu'en faisant une petite recherche sur Google, tu devrais trouver pas mal de choses à ce sujet.

Sinon en léger, gratuit et efficace, Antivir, tout simplement.
M
43 ans Belgique 1926
crashdead a écrit:

au pire sois tu rajoute de la ram
on peut faire ça sur un portable???
ou tu change d os ubuntu gnnnnnn???? est très léger pour les petites config
54 ans Mons / Belgique 2229
J'aurais dit Avast, je l'ai sur mon portable et même sur le mini pc et pas de souci de ralentissement ! :)
43 ans Angers 1764
Techniquement, oui, tu peux changer (changer et pas "ajouter", rare qu'il y ait des slots libres sur un portable) la RAM sur un portable, les barrettes coûtent environ un œil surtout si il a plus de 5 ans.

OS = Système d'Exploitation, en gros, Windows, Linux (Ubuntu est une distribution Linux, la plus Windows-like). Passer à Ubuntu peut effectivement être une solution, il vous faudra un petit temps d'adaptation (un peu comme quand on passe d'Internet Explorer à Firefox ;)) mais vu l'utilisation que vous faites de l'ordi, ça sera assez facile et rapide. Et accessoirement, plus besoin d'antivirus \o/.
41 ans 10
salut


Perso je suis avec NOD32 depuis quelque année , et sa tourne niquel .
M
43 ans Belgique 1926
ubuntu, c'est facile à installer?

non, je demande ça, parce que dans ma tête, linux, c'est uniquement pour les geek, super compliqué à paramétrer, ect ect...

et ça fait tourner office?
104 ans 1277
TheSunIsYellow a écrit:
Et bien écoute, mon PC a 4 ans (c'est un PC fixe par contre donc plus de mémoire probablement) et j'ai toujours eu Avast comme antivirus ;)
Il est gratuit et ne ralentit pas énormément le PC, hormis au moment des mises à jour...

J'ai toujours eu Avast, même sur mon vieux PC qui ramait énormément et ça allait malgré tout ;)
Certaines personnes trouvent que Avast et nul.. Perso, j'en suis contente.. En même temps, vu ce que je fais sur le net, ça me suffit (forums, FB, etc...)



Je suis d'accord ! j'ai Avast, mon Pc est franchement vieux, très vieux même! et il ne rame pas + que ça.
On a dejà eut d'autre antivirus c'était l horreur.
Là en + c'est gratuit :)

parcontre niveau protection, je ne sais pas si il est super efficace, c'est pas moi qui s'occupe de tout ça ^^
35 ans lyon 161
marie2711 a écrit:
ubuntu, c'est facile à installer?

non, je demande ça, parce que dans ma tête, linux, c'est uniquement pour les geek, super compliqué à paramétrer, ect ect...

et ça fait tourner office?

oui sa fait tourné office je te conseil de dl l isos http://www.ubuntu-fr.org/telechargement d'ubuntu comme sa tu peux l'essayer en live cd sans installer sur ton pc et si sa te plait tu l installer mais va falloir quelque temps d 'adaptation
2812
Je suis satisfaite d'Avast. Je n'ai jamais de ralentissement sur mon premier portable (qui date de 2005).
avast aussi ici,gratuit et sans probleme ;)
M
38 ans 95 24
avast, logiciel gratuit
44 ans 11
si tu cherche l'efficacité c'est bien kaspersky , moi perso j'ai ce logiciel c vrai sa rame un peut ; je crois que ta besoin aussi d'une barrette mémoire en plus...c quoi sa configuration déja?
B I U