MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Antivirus pour viel ordinateur...

50 ans Bayonne 1323
moi j'ai eu kaspersky je n'ai jamais eu de ralentissements, maintenant j'ai avast et pas de soucis non plus... faut peut être voir comment ton pc à été formaté...
mon pc  
à 5 ans et il y a 1 an j'ai du le formater... et je "rame" pas si je puis dire!!!
44 ans 11
angii a écrit:
moi j'ai eu kaspersky je n'ai jamais eu de ralentissements, maintenant j'ai avast et pas de soucis non plus... faut peut être voir comment ton pc à été formaté...
mon pc à 5 ans et il y a 1 an j'ai du le formater... et je "rame" pas si je puis dire!!!

sadépond la configuration de ton pc et la version de kasper , moi perso j'ai la version 7.0.125 ...sa marche bien
46 ans Rhône Alpes Lyon 89
Bonjour à tous,
petit déterrage mais Ubuntu fait tourner open-office histoire de lever toute confusion avec office tout cours qui sous entend souvent ms office.
Sinon je conseille souvent aussi Ubuntu sur les ordi qui commencent un peu à dater. Il y a toujours moyen d'essayer avant de franchir le cap avec un liveCD.
A bientôt.
38 ans ile de la réunion 1647
Je te conseille d'installer Xubuntu. C'est plus simple tu peux plus avoir de virus :)
Et ce sera parfait pour ne plus ramer sur ton petit pc :D
46 ans Rhône Alpes Lyon 89
psychopsuey a écrit:
Je te conseille d'installer Xubuntu. C'est plus simple tu peux plus avoir de virus :)
Et ce sera parfait pour ne plus ramer sur ton petit pc :D


+1
306
SUr mon ancien PC,cpu Pentium 1, 150 Mhz,qui tournait sous Windows 98 Se j'avais Avast mais je trouve qu'il est un peu long au démarrage.

8)
46 ans Rhône Alpes Lyon 89
Sur les vieux pc le mieux est de trouver une petite distribution linux.
38 ans ile de la réunion 1647
Je dis d'installer mais moi j'essaie de le faire sur un vieux portable mais ça marche pas xD
46 ans Rhône Alpes Lyon 89
psychopsuey a écrit:
Je dis d'installer mais moi j'essaie de le faire sur un vieux portable mais ça marche pas xD


Dans ce cas essaie Kaella, une distribution plus ancienne mais qui marche pas mal aussi et souvent quand les autres ne marchent pas.
38 ans ile de la réunion 1647
Merci je vais tester :)
46 ans Rhône Alpes Lyon 89
On va y arriver !!!! lol
H
51 ans 59 - Métropole Lilloise 24
Bonsoir à tous,
Concernant les antivirus, j'ai changé il y a deux mois et j'ai pris Avira qui dans tous les comparatifs que j'ai trouvé était positionné dans le top 3 à chaque fois. J'ai passé plus de 15 jours à éplucher les comparatifs et dans le top 3, c'était le meilleur rapport qualité/prix : 3 ans, moins de 80 euros et le moins gourmand en ressources machine.

je reviens sur Linux. J'ai eu l'occasion de tester :
Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu, Ubuntu Netbook Remix, Puppy Linux (et ToutouLinux), Slitaz, Edubuntu et j'en oublie.
- j'utilise Ubuntu sur un pc de 5 ans (1,8 Ghz, 2,5 Go RAM) en parallèle de Windows XP
- j'utilise Xubuntu sur un vieux portable de 2002 (écran 15,6", 1,2 Ghz et 256 Mo RAM) et mon fils utilise Edubuntu en Live CD sur ce portable
- j'utilise Lubuntu sur mon netbook (écran 8", 1,8 Ghz, 1,5 Go RAM)
La différence principale entre ces versions *Ubuntu est l'interface graphique : ultra-léger pour Lubuntu, Léger pour Xubuntu et Superbe pour Ubuntu.

Le seul hic de Linux, c'est le manque de jeux (je ne parle pas des jeux flash qui fonctionnent très bien mais de jeux à installer soit avec un CD soit en téléchargement).

Bonne soirée
35 ans Paris 19e 66
Un Debian sans interface graphique ca prend pas beaucoup de ressources moi je dit :D :D

Sinon pour les antivirus :

-Avast est une passoire sans nom mais il parle, trop kawai...
-Avira (Antivir pour les anciens) donne des faux positifs pour faire semblant qu'il est utile mais il est gratos donc bon...
-Kaspersky qui arrive a faire ramer des server pour sa version server mais c'est "professionnal"...

Sérieusement, pourquoi pas faire attention à ce que l'on fait sur le net et ne pas avoir d'antivirus? Ca doit être la meilleur solution. De plus, on sais très bien qu'un antivirus n'est jamais assez à jour pour contrer les nouvelles attaques.

Depuis que je touche vraiment à l'informatique c'est à dire depuis mes 15ans (j'en ai 22), je n'ai jamais utilisé un seul antivirus et eu qu'une fois un virus mais je l'avais "très-beaucoup" cherché. ;) Et ne dites pas "ouai mais t'es un geek, tu t'y connais" car à 15ans j'avais le QI d'un fruit de mer donc bon XD

Aujourd'hui ce n'est plus les virus dont on doit avoir peur.
2122
mon portable a 6 ou 7 ans. il marche bien (encore mieux depuis que j'ai ré installé car il ramait un peu). par contre visuellement il fait peur : fissurs, des touches ont sauté.

je suis sous avast depuis des années jamais eu de virus. et je bénis la fonction "mode silencieux" parce qu'elle me cassait les oreilles !

j'utilisais kasperky avant. je crois que j'ai jamais choppé de virus. peut être 1 ou 2 cheveux de troie.

je n'installe pas de trucs dont je ne suis pas un minimum sure, j'évite les sites douteux (enfin pas toujours ^^) et j'ai plusieurs protections.

j'ai déjà pensé à changer d'OS mais j'avoue j'aime trop mes petites habitudes.
A
39 ans paris 11
bon le post date un peu .... Antivir (Avira) est pas mal, assez leger, avast aussi. sinon pour l'usage que tu fais, je changerais d'OS:installe Ubuntu . Comme ça t'auras pas de probleme de virus...
B I U