MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Refuser d'aller à un mariage

1722
Bonjour,

Je suis désolée tout d'abord car je ne sais pas du tout où poster ce message...

Voilà, aujourd'hui c'est le mariage de mes voisins.

Mes parents y sont seulement moi j'ai refusé,  
j'ai de gros ennuis de santé, j'aurais pas supporté et je le savais. Y a des gens que j'aime pas...l'un des gars m'avait poursuivi pour me tabasser à coup de morceau de bois..bref...

Seulement je pense que ça a été très mal pris, car ils ne savent pas que c'est ma santé qui m'en empêche...

Enfin voilà j'avoue que je me sens coupable et j'avais besoin de vider mon sac...

Je sais qu'il y a rien à faire...
L
53 ans 1194
Izumi a écrit:
Bonjour,

Je suis désolée tout d'abord car je ne sais pas du tout où poster ce message...

Voilà, aujourd'hui c'est le mariage de mes voisins.

Mes parents y sont seulement moi j'ai refusé, j'ai de gros ennuis de santé, j'aurais pas supporté et je le savais. Y a des gens que j'aime pas...l'un des gars m'avait poursuivi pour me tabasser à coup de morceau de bois..bref...

Seulement je pense que ça a été très mal pris, car ils ne savent pas que c'est ma santé qui m'en empêche...

Enfin voilà j'avoue que je me sens coupable et j'avais besoin de vider mon sac...

Je sais qu'il y a rien à faire...


Te sentir coupable de quoi? D'être malade? Tu n'as pas à l'être.
:kiss:
1722
J'aurais pu prendre sur moi, même si c'est vrai que je suis déjà malade là...enfin je sais pas à mon avis je culpabilise pour rien mais c'est plus fort que moi...
52 ans strasbourg 6049
ben c pas la peine, t'as rien fait de mal. on est pas obligé d'honorer les invitations encore moins quand on se sent pas terrible. tu peux toujours aller les voir pour les féliciter après coup ;)
C
41 ans 139
où juste une gentille petite carte dans quelques jours pour leur souhaiter tout le bonheur du monde, en t'excusant de n'avoir pu venir suite à une santé chancelante, ça devrait pas poser de pb ;)
B
45 ans METZ 118
Je suis du même avis que carafon, une petite carte pour féliciter les mariés et t'excuser de ne pas etre venue à cause de ta santé. Mais surtout ne culpabilise pas, on n'a pas toujours à se forcer à faire des choses sous prétexte que c'est bien élevé. Raison de plus s'il y a des gens que tu n'aimes pas.
R
39 ans 15384
Effectivement,rien ne t'y oblige. Si tu ne peux pas,n'y vas pas,mais envoie une petite carte sympa ;)
L
53 ans 1194
Izumi a écrit:
J'aurais pu prendre sur moi, même si c'est vrai que je suis déjà malade là...enfin je sais pas à mon avis je culpabilise pour rien mais c'est plus fort que moi...


Tu n'as pas à prendre sur toi. J'ai trop de mauvais exemples dans ce domaine pour te dire de le faire.

Tu te soignes, tu prends soin de toi, et d'autres personnes peuvent t'accompagner dans cette démarche. Rien ne t'empêche par contre de remercier ceux qui t'ont invité.

Soigne toi bien. :)
A
38 ans Caen 6651
est-ce que tu ne peux pas créer une petite carte et écrire dessus un petit mot d'excuse que tu glisseras demain ou lundi dans leur boîte aux lettres ?

en plus s'il y a des gens que tu ne veux surtout pas voir vraiment tu n'as pas à culpabiliser, au moins, tu ne crées pas le scandale à leur mariage et tu ne joues pas les pique-assiettes

après, au fond de toi, tu peux toujours te demander ce que tu regrettes vraiment aujourd'hui

c'est vraiment d'être absente ? ou c'est d'avoir un passé pas génial avec certains invités à propos duquel tu n'as pas tourné la page ? ou c'est cette manie idiote d'être pote avec ses voisins juste parce que ce sont les voisins (je sais pas moi je cherche des pistes pour t'aider quoi hihi) ?
1722
Ma mère à décommandé pour moi, elle a dit que c'était en rapport avec mon homme et ma santé sans préciser plus...

Pour ce qui est de la carte j'ai envoyé une virtuelle, parce que je veux pas les déranger non plus on ne sait jamais qu'ils feraient une lune de miel.

Pour ce qui est des raisons de refuser...J'aurais été je n'aurais rien pu manger, je n'aurais pas su tenir debout trop longtemps, j'aurais eu des hauts le coeur bref...

Pour le type en question à la limite je m'en fout, j'avais mes parents avec moi et j'étais pas obligée de leurs parler.

J'adore mes voisins, même si parfois ils nous font enrager. Je regrette car j'ai peur de leurs faire de la peine en ayant pas été...
A
38 ans Caen 6651
tu sais si c'est un mariage avec 200 personnes... ton absence sera quasi-invisible aux yeux des mariés (enfin je ne dis pas que tu ne comptes pas pour eux mais bon y aura 199 autres personnes pour leur tenir compagnie quoi)

je doute qu'ils le prendront mal ou pour eux que tu ne sois pas venue surtout si ta maman a fourni une excuse plausible (ta santé)

alors si tu leur fais de la peine ça sera plutôt parce qu'ils se diront "la pauvre, elle en n'a pas fini avec sa santé... ah Machine, salut, alors ça t'a plu la cérémonie ? il paraît que les témoins ont préparé une super surprise, on a hâte de voir ça, elle te plaît ma robe ?"

moi je regretterai de pas pouvoir participer à tout ça avec eux mais eux n'auront pas le temps de regretter à mon avis... sauf s'ils débarquent dans 5 min pour t'arracher de ta maison et te forçait à faire la fête hihi
1722
Ils sont à deux pas de la maison aussi..ça joue un peu sur mes scrupules...

Et non c'est en comité réduit, très peu de gens.

Maintenant voilà...ça m'ennuie quand même un peu de pas avoir pu y aller, même si je sais que j'aurais pas pu faire autrement.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Argh ta mère aurait plutôt dû dire que t'as une petite gastro, on est toujours compatissant :lol:

Ben c'est pas grave, le coeur y était ;)
Et puis ça les aurait embêter de te voir malade et faire un effort pour venir ;)
1722
Ça ne se voit pas que je suis malade, je ne le montre pas et j'essaie toujours d'être la plus discrète possible.

Mais tu as raison lol elle aurait pu dire que j'ai une gastro :lol: ça y ressemble un peu en plus ^^

Merci en tout cas pour vos réponses
44 ans Nord 717
comme almarita ( entre autres) l'a dit, envoie-leur ou porte-leur une jolie carte dans la semaine.
Nous aussi, pour notre mariage, ma tante et son mari se sont décommandés tardivement pour des raisons de santé (enfin, sauf que ça tenait moyennement debout comme excuse vu le pbe invoqué), mais j'ai été très touchée de recevoir un email et un texto le jour même, et une jolie carte en rentrant chez nous. Du coup elle est pardonnée. ET puis on n'a pas senti leur absence au mariage, cr même si on n'était que 35, ben on n'a pas eu une minute de répit!
B I U