MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je dois m'habiller en style "lounge suits"...

51 ans 35 10308
Je dois me rendre la semaine prochaine à un colloque en Angleterre, et pendant le colloque il y a un diner de gala. Les organisateurs viennent de nous informer que  
le "dress code" pour ce diner est "lounge suits" (en anglais dans le texte).
Outre que ça me gave grave de me voir imposer un "dress code" pour un diner (c'est vraiment pas mon truc), je ne sais pas vraiment ce que c'est comme style "lounge suits". J'ai cherché un peu sur internet et j'ai l'impression que c'est un style quand même relativement habillé, mais bon je ne vais pas m'acheter une robe cocktail juste pour ça. Donc, help! ;)

Déjà, est-ce que je suis obligée de mettre une robe, ou est-ce qu'un pantalon noir avec un joli haut ça peut aller?
Si il faut une robe, j'en ai quelques unes, par exemple la robe harmony de généreuse (coucou Phaedra, désolée je n'ai pas trouvé d'autres photos) et je viens de m'acheter cette robe chez Asos, en noir, qui me vont pas mal, mais dans les deux cas ça moule un peu la "bouée". Est-ce que ça pourrait aller, avec des collants opaques et des petites ballerines? J'ai un spanx, éventuellement.
J'ai aussi cette robe-là que j'aime beaucoup.

Aidez-moi les filles! ;)
49 ans Paris 9874
De ce que je comprends, "lounge suit" c'est habillé sans être robe de soirée. Donc pas de robe longue mais plutôt robe genou dite "cocktail"...
Les robes généreuses et moonsoon font trop "chiffon" à mon goût... je dirais la robe asos avec des accessoires très modernes (bracelets géométriques/flashy ou trucs comme ça). ;)
56 ans 14650
Des 3 la c'est surtout vers la robe Monsoon que je tournerais mais ca peut etre pas assez habillé encore ....

Un lounge suit c'est un costume casual (l'indice est dans le mot lounge ;)) par rapport à un costume plus stricte ou plus habilé style un smoking

Normalement c'est des robes cocktails, robe bustier qui se porte mais pas jusqu'a la robe longue qui fait trop

Un genre comme cela

http://www.asos.com/As...0&pgesize=-1&sort=-1&clr=Black

Rien ne t'empeche d'etre mettre un pantalon si tu te sens plus a l'aisle et de tout facon etant etrangere ca sera comprehensive vu que les us et coutomes ne sont pas la meme

Meilleur choses à faire c'est d'essayé de voir les photos de l'année dernier si il y en a et ou demander à des personnes qui sont aller ou qui ont l'habitude d'aller à ce genre de choses.

Si c'est par le travail tu as peut etre des colleagues Uk qui peut te renseigner ;)
51 ans 35 10308
Déjà merci toutes les deux pour vos avis (bien que contradictoires! :) ).

Pickles_cat a écrit:

Normalement c'est des robes cocktails, robe bustier qui se porte mais pas jusqu'a la robe longue qui fait trop

Un genre comme cela
http://www.asos.com/As...0&pgesize=-1&sort=-1&clr=Black

Ah oui mais alors non, je me sentirai franchement déguisée dans ce style de robe.

Pickles_cat a écrit:

Meilleur choses à faire c'est d'essayé de voir les photos de l'année dernier si il y en a et ou demander à des personnes qui sont aller ou qui ont l'habitude d'aller à ce genre de choses.

Si c'est par le travail tu as peut etre des colleagues Uk qui peut te renseigner ;)

En fait je suis assez étonnée de cette demande parce que dans le milieu professionnel dans lequel je suis (recherche scientifique académique), ce n'est vraiment pas le style d'ambiance dans lequel on évolue en général. C'est peut-être différent en Angleterre ceci dit (c'est une réunion de travail pour un projet de recherche financé par l'Europe, donc pas un meeting qui a lieu régulièrement). Le collègue (homme donc) français avec qui je pars est encore plus embêté que moi et se demande même si il ne va pas "sécher" le diner! ;) (son style c'est plutôt baba-cool cheveux longs...).

Bon, je vais encore fouiller mon armoire...
56 ans 14650
Sarnia a écrit:
Déjà merci toutes les deux pour vos avis (bien que contradictoires! :) ).



Mais non sur le fond nous nous sommes pas contradictoires car on est d'accord que c'est des robes "cocktails" et no pas les robes longues

Moi j'aime bien ta robe Asos mais ce n'est pas pour une soirée Gala pour moi car c'est trop courte et c'est assez basic

Après c'est sur que ton milieu n'est pas la meme que le milieu dans lequel j'etais quand il fallé faire ce genre de soirées
49 ans Paris 9874
La robe asos est super basique, c'est sûr... donc accessoires pas neu-neu ;)
3431
poupoule a écrit:
De ce que je comprends, "lounge suit" c'est habillé sans être robe de soirée. Donc pas de robe longue mais plutôt robe genou dite "cocktail"...
Les robes généreuses et moonsoon font trop "chiffon" à mon goût... je dirais la robe asos avec des accessoires très modernes (bracelets géométriques/flashy ou trucs comme ça). ;)
^
Même avis !
49 ans Paris 9874
Et rassure ton collègue: pour les hommes je pense que ça signifie costard mais pas smoking!
Il a déjà dû mettre un costard pour un mariage ou un entretien d'embauche, non?? :lol:
51 ans 35 10308
Pickles_cat a écrit:

Mais non sur le fond nous nous sommes pas contradictoires car on est d'accord que c'est des robes "cocktails" et no pas les robes longues

Moi j'aime bien ta robe Asos mais ce n'est pas pour une soirée Gala pour moi car c'est trop courte et c'est assez basic

OK je comprends (ceci dit sur moi la robe Asos fait plus long car je suis plus petite! ;)
Et celle-là?
http://www.asos.com/As...0&pgesize=20&sort=-1&clr=Black
C'est encore trop simple?
36 ans 62
Pour moi, ce serait la Asos avec quelques accesseoires bien choisis (pochette, étole...)

Bon choix... et bonne soirée!
49 ans Paris 9874
ah ouais! classe la one shoulder!! :D
51 ans 35 10308
poupoule a écrit:
La robe asos est super basique, c'est sûr... donc accessoires pas neu-neu ;)

Bon, je suis une quiche en accessoires, donc tu peux me donner des exemples d'accessoires neu-neu et pas neu-neu? :)
56 ans 14650
Sarnia a écrit:
Pickles_cat a écrit:

Mais non sur le fond nous nous sommes pas contradictoires car on est d'accord que c'est des robes "cocktails" et no pas les robes longues

Moi j'aime bien ta robe Asos mais ce n'est pas pour une soirée Gala pour moi car c'est trop courte et c'est assez basic

OK je comprends (ceci dit sur moi la robe Asos fait plus long car je suis plus petite! ;)
Et celle-là?
http://www.asos.com/As...0&pgesize=20&sort=-1&clr=Black
C'est encore trop simple?


Celle la est très bien, je n'avais pas etait voir les clearances, en plus à ce prix la c'est à prendre de suite :D
51 ans 35 10308
Pickles_cat a écrit:

Celle la est très bien, je n'avais pas etait voir les clearances, en plus à ce prix la c'est à prendre de suite :D

Vous êtes top, les filles!

Bon ben je vais prendre...
Encore faut-il que j'ose la mettre parce que je trouve que j'ai des épaules moches, mais bon! De toute façon je vais me trouver déguisée donc faut y aller! ;)

Et pour avoir une idée, voilà deux styles de bracelets qui me plaisent, c'est à quel niveau sur l'échelle du neu-neu? ;)
http://www.asos.com/Ma...2&pgesize=20&sort=-1&clr=Brown
http://www.asos.com/As...=0&pgesize=20&sort=-1&clr=Gold
(le premier me plait grave, mais alors le prix, ouch).
49 ans Paris 9874
Accessoire neu-neu: chaîne avec médaillon (sauf si tête de mort ou crocodile).
Accessoire pas neu-neu: gros, imposant, éventuellement flashy, porté seul et pas en parure (mot-clef "statement" sur Asos bijoux) ;)

Eventuellement BO+bracelet (ou bague) mais pas collier et BO (mémèreland selon moi).
B I U


Discussions liées