MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Evoluer à chaque (fin de) relation

55 ans BdR 62
Pour ma part, j'ai eu une vie, un divorce difficile, j'étais plus bas que terre, physiquement, moralement = une loque

Et puis, un jour, petite prise de conscience,on se dit que  
la vie n'est pas finie, remise sur le marché, plusieurs histoires de quelques mois, années, se sont succédées..

Le premier, m'a permis de reprendre confiance en moi, de voir que je pouvais encore plaire.. il m'a refait sourire, rire... m'a aussi dit que toutes mes blessures du passé n'étaient pas guérrit, et il avait bien raison !!

Le second m'a apporté du romantisme... plein de belles soirées...., et j'ai continué ma route de la séduction, j'ai ré-appris a me faire belle pour quelqu'un, j'ai repris confiance en moi, j'ai pris de l'assurance.

Le troisième, approche totalement différente, mais aussi très importante pour moi. Il m'a permis de mettre a jour la face cachée de l'iceberg. De comprendre qui j'étais vraiment, mes désirs, mes envies.

Et celui du moment..... une merveille

Il m'apporte TOUT, le bonheur, un équilibre, un futur , m'a permis de re-centrer mes priorités.
Et même si cette histoire s'arrêtte un jour (ce que je ne souhaite pas), cela restera à jamais (et comme les précédentes) une très belle histoire.

je rejoins donc mamzellelli : On en sort toujours grandit !!

Cathy
44 ans 04 5576
Bonjour,

bon pour ma part, je navigue plus de rateau en rateau que de relation en relation :lol: mais la base de la reflexion est la même. Si je regarde en arrière, je m'aperçois que je misais systématiquement sur l'homme que je ne pourrais pas avoir.. et que s'il y avait la moindre petite chance pour que je puisse l'avoir, je fichais bien tout en l'air au cas où... Si j'en tire les leçons, je me dis que la première chose que je dois faire c'est ne pas chercher le grand amour tant que je n'y serais pas prête. La seconde, c'est que rêves et réalité sont deux choses bien distinctes. La troisième, c'est qu'il ne sert à rien d'idéaliser quelqu'un... donc oui, on évolue à chaque.. fin de quelque chose, qu'elle soit une relation ou pas ;)
C
113 ans 438
Pour ma part je dirais que la première était mon grand amour d'adolescente beaucoup trop beau, trop vieux et trop loin pour moi mais qui m'a appris que je pouvais plaire.

La deuxième m'a littéralement détruite, m'a fait tomber en dépression, arrêter mes études et plonger dans l'hyperphagie mais j'ai appris grâce à ça à me battre et à me connaitre ainsi qu'à déterminer ce que je voulais pas.

L'actuelle est celle dans laquelle je suis moi, sans masque et avec tous mes défauts, ce n'est pas idyllique mais c'est vrai. Celle où j'ai appris à me faire confiance et à me préserver. Je pense que c'est ma relation la plus mature et si ça devait se terminer, je le remercierais pour m'avoir fait grandir.
37 ans 3056
Je note que pour pas mal de vous, des relations vous ont anéanties ou vous ont laissées des séquelles... :cry: .
44 ans 04 5576
patatouille a écrit:
Je note que pour pas mal de vous, des relations vous ont anéanties ou vous ont laissées des séquelles... :cry: .


?
Une fois guérie, chaque cicatrice est une leçon qui apporte quelque chose. Il faut juste qu'elle guérisse. Pour ma part, je suis assez contente de m'être rendue compte de tout ceci. ;)
37 ans 3056
Toad a écrit:
patatouille a écrit:
Je note que pour pas mal de vous, des relations vous ont anéanties ou vous ont laissées des séquelles... :cry: .


?
Une fois guérie, chaque cicatrice est une leçon qui apporte quelque chose. Il faut juste qu'elle guérisse. Pour ma part, je suis assez contente de m'être rendue compte de tout ceci. ;)


Oui oui, je comprends bien ton point de vue, d'ailleurs, même si j'ai beaucoup souffert à la fin de ma première relation, j'en suis guérie, j'ai appris certaines choses et j'en apprends encore aujourd'hui.

Je disais ça par rapport aux témoignages ou des membres disent que certains hommes leur ont enlevé toute confiance en elles, qu'ils ont provoqué des bouleversements dans leurs vie qui n'étaient pas forcément positifs et je trouve ça triste.
Je pense qu'on doit s'épanouir un minimum dans une relation et là, ça n'avait pas l'air d'être le cas, mais d'un autre côté, je sais ce que l'amour peut nous faire faire.

Un petit HS Toad : je t'adore !!!! :kiss:
B I U


Discussions liées