MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jet de bombe lacrymogene

40 ans 91 !! 175
Bonsoir à tous,
je pense bien qu'a cet heure je ne vais pas avoir une grande aide mais je compte quand même sur vous même si les réponse arrive plus tard  
. Voila j'habite en banlieue parisienne dans une cité. j'étais en plein sommeil quand d'étrange bruit me réveille des gros boum des hurlement etc... ma chambre enfumée je me met a la fenêtre et vois un tas de CRS jetant des bombe a gaz lacrymogène j'habite un étage assez élevé et ca a réussi a pénétrer mon appartement tout le monde s'est réveillé en toussant etc chez moi en bref j'aimerais savoir si ils on le droit de faire sa sachant que des gens dorme avec ce temps la fenêtre ouvert si c'est nocif etc car j'ai lu plusieurs chose qui ne m'ont pas du tout rassuré . j'espère que vous aurez compris ma demande étant une très grande angoissée. je vous remercie :)
A
112 ans 6176
Pour répondre à ta 1ere question: oui ils on le droit. Les CRS n'interviennent que sur ordre de leur autorité respective( et pour mémoire, ils sont fonctionnaires de police et dépendent du ministère de l'intérieur)

à ta 2nde question, non ce n'est pas nocif. C'est certes épouvantable à supporter mais sans danger. Les CRS sont d'ailleurs les 1ers à les tester sur eux même lors des entrainements ( et je te garantis, qu'ils ne se font pas de cadeaux et que ceux qui jouent les manifestants, vomissent leurs tripes comme tout à chacun sous l'effet des lacrymos).
42 ans Tours 2247
Meme si c'est autorisé je trouve ça hallucinant! Imagines qu'un bébé ou meme un enfant renifle ces gazs, meme non nocifs, ils pourraient en souffrir, pour moi ce n'est pas normal!
3431
anypya a écrit:
Meme si c'est autorisé je trouve ça hallucinant! Imagines qu'un bébé ou meme un enfant renifle ces gazs, meme non nocifs, ils pourraient en souffrir, pour moi ce n'est pas normal!

+1000000
si c'est difficilement suportable pour un adulte, je n'ose pas imaginer ce que ce doit être pour un enfant, un bébé voire un nouveau-né.
Dans ce cas, j'espère qu'on peut porter plainte rien que pour la souffrance endurée par un enfant.
A
112 ans 6176
tu penses bien que s'ils en viennent a jeter de la lacrymo, c'est que ça devait etre un sacré bordel, dehors. Je n'ose pas imaginer avec un zouk pareil que les parents ne referment pas les fenetres des chambres des enfants

Ils balancent pas ce genre de truc pour evacuer 4 jeunes d'un hall d'entrée, hein !
S
113 ans 3793
Moneypenny a écrit:

Dans ce cas, j'espère qu'on peut porter plainte rien que pour la souffrance endurée par un enfant.


Wooooow :shock: ce genre de réaction me laissera toujours baba ! :x

Ben vi pourquoi pas !:evil: Portons plainte parce qu'ils font leur boulot ! :evil:

Et après on entend : mais que fait la police ????? :roll:

Plus rien, pourquoi faire ? :x

Devriez plutôt portez plainte contre ceux qui foutent le bordel et qui obligent les forces de l'ordre à employer les grands moyens. Ca serait peut être plus utile. :roll:
39 ans Bruxelles 1116
chon-chon a écrit:
Moneypenny a écrit:

Dans ce cas, j'espère qu'on peut porter plainte rien que pour la souffrance endurée par un enfant.


Wooooow :shock: ce genre de réaction me laissera toujours baba ! :x

Ben vi pourquoi pas !:evil: Portons plainte parce qu'ils font leur boulot ! :evil:

Et après on entend : mais que fait la police ????? :roll:

Plus rien, pourquoi faire ? :x

Devriez plutôt portez plainte contre ceux qui foutent le bordel et qui obligent les forces de l'ordre à employer les grands moyens. Ca serait peut être plus utile. :roll:


++++!
3431
chon-chon a écrit:
Moneypenny a écrit:

Dans ce cas, j'espère qu'on peut porter plainte rien que pour la souffrance endurée par un enfant.


Wooooow :shock: ce genre de réaction me laissera toujours baba ! :x

Ben vi pourquoi pas !:evil: Portons plainte parce qu'ils font leur boulot ! :evil:

Et après on entend : mais que fait la police ????? :roll:

Plus rien, pourquoi faire ? :x

Devriez plutôt portez plainte contre ceux qui foutent le bordel et qui obligent les forces de l'ordre à employer les grands moyens. Ca serait peut être plus utile. :roll:

Bien sûr que je suis pour réprimer d'abord ceux qui foutent la m*rde !!! :roll:
Mais admettons que ton petit Gabriel se retrouvait en contact avec du gaz lacrymo parce que la police aura fait son boulot, j'imagine qu'en tant que mère ça ne te ferait pas un peu péter les plombs ?
M
43 ans Belgique 1926
Wow, je ne pensais pas que ça pouvait monter si haut (tu habite quel étage?)

C'est clair que je ne serais pas contente de respirer du gaz lacrimo alors que je dors tranquille chez moi, qui plus est si mon fils en respire aussi...

Mais de là à porter plainte? Ca servirait à quoi?

Est-ce que j'ai le droit de porter plainte pour mes carreaux répugnants à cause de la poussière soulevée par les travaux dans ma rue?
3431
marie2711 a écrit:
Wow, je ne pensais pas que ça pouvait monter si haut (tu habite quel étage?)

C'est clair que je ne serais pas contente de respirer du gaz lacrimo alors que je dors tranquille chez moi, qui plus est si mon fils en respire aussi...

Mais de là à porter plainte? Ca servirait à quoi?

Est-ce que j'ai le droit de porter plainte pour mes carreaux répugnants à cause de la poussière soulevée par les travaux dans ma rue?

Tu compares des carreaux sales à un enfant ?
C'est sûr qu'en cas de graves problème, ça sert à rien de porter plainte et on a plus que nos yeux pour pleurer alors...

Citation:
Le gaz lacrymogène, une toxicité mortelle :

Plusieurs études démontrent la toxicité importante de ces gaz dans un espace confiné. Plusieurs études ont rapporté des décès dus à ces gaz.
Ainsi, lorsque une personne reçoit des bombes à gaz lacrymogènes à l’intérieur de son domicile et qu’elle n’arrive pas à sortir à l’extérieur (cas des personnes âgées et des bébés), elle risque de perdre la vie assez rapidement.
Cette issue fatale, lors d’expertise médico-légale, est due soit à une atteinte pulmonaire et/ou une asphyxie.

http://www.danger-sante.org/effets-gaz-lacrymogene/

J'ai mon avis, vous avez le votre... on ne va pas s'éterniser là-dessus !
38 ans 2879
C'est très désagréable en effet ; j'en ai eu plusieurs fois dans mon collège. Mais il n'y a jamais eu de passage chez l'infirmière après, ni de panique de la part des parents.

Je pense que c'est juste hyper pénible mais pas dangereux :roll:
J'avoue que se réveiller avec ça c'est dur dur, je compatis :?
39 ans Bruxelles 1116
Moneypenny a écrit:


Citation:
Le gaz lacrymogène, une toxicité mortelle :

Plusieurs études démontrent la toxicité importante de ces gaz dans un espace confiné. Plusieurs études ont rapporté des décès dus à ces gaz.
Ainsi, lorsque une personne reçoit des bombes à gaz lacrymogènes à l’intérieur de son domicile et qu’elle n’arrive pas à sortir à l’extérieur (cas des personnes âgées et des bébés), elle risque de perdre la vie assez rapidement.
Cette issue fatale, lors d’expertise médico-légale, est due soit à une atteinte pulmonaire et/ou une asphyxie.

http://www.danger-sante.org/effets-gaz-lacrymogene/

J'ai mon avis, vous avez le votre... on ne va pas s'éterniser là-dessus !


Non mais cet article dit bien ce que ça veut dire: dangereux en cas de diffusion dans un espace fermé et non aéré et sur personnes sensibles : dans ce cas, les désodorisants WC, les antimoustiques, les parfums d'ambiance, l'eau de javel, les sprays pour meubles, etc. comprennent le même danger...
Si cela nous arrivait, je serais bien sûr hyper-véner, mais pas contre les policiers, mais contre les malfaiteurs qui les ont conduit à utiliser ce moyen!! La police fait son boulot comme elle peut et avec les moyens qu'elle a... et est tout le temps dénigrée!
Donc oui, il faut s'insurger, mais contre la racaille et non les forces de l'ordre!
38 ans Orgrimmar 6511
+1

Et puis ça peut etre une mesure de prévention :p Le bébé enfumé se souviendra longtemps de ce traumatisme et ne fera pas de betises conduisant à l'usage des lacrymo sur sa personne plus tard :p
S
113 ans 3793
Moneypenny a écrit:

Bien sûr que je suis pour réprimer d'abord ceux qui foutent la m*rde !!! :roll:
Mais admettons que ton petit Gabriel se retrouvait en contact avec du gaz lacrymo parce que la police aura fait son boulot, j'imagine qu'en tant que mère ça ne te ferait pas un peu péter les plombs ?


Dans ces cas là, c'est pompier et urgences. Et grosse envie de cassage de tronche de ceux qui mettent le b***** et de ceux qui les soutiennent y compris involontairement par leur silence.
Mais pas de plainte contre la police alors qu'ils font leur taf ! :roll:
M
43 ans Belgique 1926
Ceci dit, j'avoue que je n'avais jamais pensé que les gaz lacrimo pouvaient remonter et rentrer dans les habitations (à part rdc et 1er)
B I U