MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

me foutre en l'air....

54 ans devant mon ordi 1043
tu sais ginie, tu me fais penser à moi il y a des années...
je traversais de tres dur période, ou la seule reponse que je trouvais etait de me scarifiais,  
j'etais tres déprimée, je pouvais passer d'un etat euphorique à la plus gde déprime

je me trouvais vide, nulle, incomprise, et le regard de mes parents ne m'encourageait pas vrmt à penser le contraire...

je faisais de terribles crises d'angoisses (encore maintenant) qui m'anéantissaient pr plusieurs jours, je pensais alors au suicide comme une sorte de délivrance, pour ne plus souffrir constament,
pouvoir enfin !!! se poser qq min, avoir qq instant de répit, ne plus etre une plaie ouverte !!!!!

je me débatais seule à cette époque, alors je suis allée voir un psy,
ça fait des années maintenant que je consulte, le chemin est long,
j'en ai encore bcp à parcourir, mais en tout cas je peux te dire que malgré tout la vie peut etre belle, tu as encore tellement de chose à faire, à donner, a recevoir....

courage, déjà d'en parler ici est un tres bon commencement, une petite porte que tu commences à ouvrir... ne la laisse surtt pas se refermer...
il y aura tjrs qq'un pr t'ecouter...
si tu veux en parler + longuement n'hesite pas !!
tu peux me joindre par mp ou ici qd tu le souhaite

je t'embrasse tres fort
A
47 ans Tourcoing 2012
Psychiatre ou psychologue, peu importe mais faut pas en faire une montagne, il y a tellemnt de préjugés sur les psys... Faut que tu trouves une personne avec laquelle tu sois à l'aise...
Tu verras ça te fera du bien... ;)
1234
Merci beaucoup tout le monde. Je réalise qu'en fait, sans vraiment me connaitre, vous avez le comportement que j'attends de la part de mon entourage. Je vais voir pour consulter, mon homme me l'avait déjà proposer mais je ne voulais pas m'y résoudre. Il est temps que je m'occupe de moi et si aller chez un psy fait parti de la démarche alors j'irai.
54 ans devant mon ordi 1043
courage ginie :D :D :D :D
1234
Marci... je vais essayer de dormir un peu, comme on dit la nuit porte conseil......
A
47 ans Tourcoing 2012
Plein de bisous et de courage Ginie!!! Repose toi bien!
47 ans polynésie française 1807
Bonsoir Ginie04,
je suis de l'avis de lalaby.Se faire disparaitre n'est pas à mon avis une solution.Tu devrais effectivement essayer de te confier à un professionnel avec qui le contact passe bien.
Concernant tes voisins,une plainte collective aurait plus de poids c'est sur.
Et si rien n'y fait,le demenagement sera peut etre à envisager.C'est dur surtout que tu viens d'emmenager,je sais.

En tout cas,le plus important c'est que tu t'occupe de toi et que tu prenne le temps d'analyser les choses posément.
En te souhaitant de reprendre des forces,tiens nous au courant,ok?
Bises.
693
Ginie04, faut que je te dise...

Evidemment tu as des problèmes et même si plein de gens ont les mêmes ou d'autres encore pires, ce sont les tiens que tu vis et qui te pourrissent la vie.

Mais...
Chaque humain a droit à un espace vital, chaque personne mérite du respect de la part des autres. Celui qui normalement devrait t'appartenir est rogné par les autres. Te supprimer serait leur abandonner cet espace, un peu comme s'ils avaient gagné. Alors, même si c'est pas facile tous les jours, il faut que tu te battes, que tu obtiennes cette part de ciel qui doit t'appartenir.

Ce que tu vis, ce mal-être, cette difficulté à trouver ta place dans ton monde, tout ça, c'est vécu par beaucoup de gens de ton age. Et je peux t'assurer qu'avec les années, ça s'arrange et ça passe.
On apprend à dire "non", à dire "je veux pas de ça", ou "c'est cette vie que je me choisis". Et le mieux, c'est qu'on y arrive. Et au final, les objets qui étaient un peu en désordre dans ta tête, se rangent un peu tout seuls dans les bons tiroirs et après tout est plus simple.

Il y a des gens pour lesquels l'apprentissage de la vie, est moins facile et moins immédiat que pour d'autres, et la vie ne laisse pas trop de temps à ceux qui étaient moins doués. On sort avec un garçon, on s'installe, on est projeté dans un boulot qu'on a pas forcément choisi, on doit réussir.
Bref, on est victime d'une pression assez forte.
Mais mettre davantage de temps à se trouver, n'est pas un crime ou un délit, pas une honte.

Prends ton temps, vas y à ta vitesse.
Bats-toi pour obtenir l'espace vital qu'il te faut, mais sans y mettre toute ton énergie. Gardes-en aussi pour aimer. Toi d'abord. Et les tiens.

Je te souhaite tout le courage possible.
Tu verras... La suite te réserve des moments agréables que tu soupconnes même pas encore.
1234
J'ai pas dormi, enfin presque... malgré les bouchons d'oreilles je me suis faite réveillée à 6 heures du mat par les voisins alors que je n'avais réussi à trouver Morphée que vers 4 heures... j'arrete pas de pleurer... je dois aller bosser , aujourd'hui je fais 12-20h, mais rien qu'à l'idée de rentrer dans un vacarme terrible chez moi ce soir, je pete les plombs. Mon homme ne sait plus quoi faire pour m'aider... je craque...
S
48 ans Mulhouse 34
Salut ginie, je comprends ta détresses mais il n'y a pas de loi de collectivité ou tu habites ou de syndicat à qui tu pourrais faire part de ce bruit ?

J'aimerai savoir de quel style de tapage que tu ne supporte plus, pour comprendre pourquoi personne ne bouge même pas la police ??
Je te souhaite pleins de courage et d'essayer de passer une bonne journée à ton boulot.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
d'apres ce que tu dis tu as beaucoup manqué de reconnaissance de la part de tes parents
mais tes etudes tu les fais d'abord parce qu'elles te plaisent non?
et quand tu auras 60 ans et que tu te retourneras sur ta vie tes parents ne seront plus la pour te feliciter ou pas
par contre si tu fais des etudes que tu aimes meme si tu ne travailles pas dedans apres tu seras encore fiere de toi quand tu seras plus agée

au travail c'est pareil

tu fais ce travail pour des raisons alimentaires je suppose si tu passais une licence?
alors prend ce travail pour ce que c'est un palliatif

et ne t'investis pas autant dans les remarques de tes collegues
travaille pour toi pas pour les autres
fais ce que tu dois faire
ce qui est dans ton contrat
et si tu as des remarques repond leur que tu fais juste ton boulot, rien de moins mais surtout rien de plus

parce que si tu n'a pas de reconnaissance de tes parents pourquoi en chercher aupres des collegues de travail
trouve ta propre fierté en toi et dans les yeux de ton zom qui te soutient
le reste aura beaucoup moins d'importance ;)
48 ans Basse-Normandie 217
courage, Ginie!
c est dur ce que tu vis en ce moment, mais dis-toi que cela ne sera pas toujours comme ça! je pense que dans la vie , il y a des hauts et des bas. la, t es en bas, et justement, tu ne peux que remonter!
tu as ton chéri avec toi, et tu as une famille.
peut etre pourrais tu faire une activité en dehors du boulot et de chez toi?
est ce que tu as la possibilité de faire un pique-nique de temps en temps le soir avec ton cheri dans un endroit calme? (je cherche des idées!)
tout le monde a des moments difficiles dans sa vie, mais il faut s accrocher!
par exemple, il y a huit ans, j echouai dans mes etudes (4 ans en fac pour "rien") et je me separai de mon copain de l epoque. je suis retournee chez mes parents (merci a eux d etre toujours la pour moi!), et je n avais aucun ami par chez eux!
maintenant, j ai un boulot, un cheri et des amis. j ai bien fait de ne pas me decourager!
donc, voila, courage! ne laisee pas tomber, et tu verras, ça ira mieux!
43 ans Belgique 4012
Citation:
il y a tellemnt de préjugés sur les psys...


:shock: Enfin quelqu'un qui nous comprends... :cry:

Coucou Ginie,
tout le monde a déjà tout dit, donc je vais pas en rajouter une couche.
Par contre, j'ai eu l'idée d'un truc qui pourrait être libérateur pour toi, vis-à-vis de tes voisins. Etant donné qu'ils ont déjà fait un faux témoignage comme quoi tu foutais le bordel... Et vu qu'il y a personne dans l'immeuble. Pourquoi est-ce que tu pousserais pas un bon hurlement au moment où les cons du dessus dorment? Un hurlement, c'est bref, donc c'est pas du tapage, tu peux dire que tu t'es cogné et que tu as hurlé de douleur ou je ne sais quoi... Histoire de te venger un petit peu en les réveillant ces cons. :twisted: Tu te sentirais un peu mieux, comme ça. :P
693
Flyingdog a écrit:
Pourquoi est-ce que tu pousserais pas un bon hurlement au moment où les cons du dessus dorment? Un hurlement, c'est bref, donc c'est pas du tapage, tu peux dire que tu t'es cogné et que tu as hurlé de douleur ou je ne sais quoi... Histoire de te venger un petit peu en les réveillant ces cons. :twisted: Tu te sentirais un peu mieux, comme ça. :P


Voilà ! Ca c'est une bonne idée.
Ca fait un moment que je le conseille ça, la guérison par le hurlement.
Tu peux même aller gueuler comme un animal en forêt. Et hurler jusqu'à ce que ça aille mieux. Je te jure que c'est efficace.

Sinon, pour les voisins, mieux que le cri, j'ai déjà pratiqué le bon vieux gros (énorme même si tu trouves), pétard à mêche.
Genre, celui qui fait trembler les vitres et venir la police.
Bon bien sur, après ça fait plein de petits bouts de papier, mais au cas où, je balayais vite fait.
_ "Non, non m'sieur l'agent, ça vient pas de chez moi !"
_ "..."
_ "Et puis, moi j'étais en train de faire la sieste et j'ai rien entendu. Mais je parie que ça doit être les autres barges du dessus. Parait même qu'ils ont porté plainte contre moi parce que je ronfle quand je dors. C'est dire ..."

Yoj

PS : Par contre, faut le savoir, faire péter des pétards à mêches demande des années de pratique et n'est pas exempt de risques. Donc, en cas de ratage, vous voudrez bien considérer que ma responsabilité ne saurait être engagée. D'ailleurs, je te conseille même pas d'essayer.
Non, finalement, le cri c'est pas si mal.

balayes vite fait,
44 ans Normandie 145
Attention je vais être très direct et mes propos peuvent choquer, mais au boût d'un moment, et bien que je ne soit pas comme çà en temps normal, il m'arrive d'arriver à des fins extrêmes :

Les gens se foutent de ta gueule ? Ils t'ignorent superbement ? Ils ne s'occuppent de toi que pour se plaindre de ton comportement alors que tu fait de ton mieux ?

La solution : donne leur réellement du grain à moudre. Ils se foutent de toi ? Fais pareil, fous toi éperduement d'eux : deviens égoïste.

Au boulot fait ton travail, pas plus, prend des pauses, travailles à ton rythme mais sans te creuver. Et débauche à l'heure. Pas une minute d'heure sup'. Et si on te dis quelque chose, réponds que tu as fait tes heures et que tu as un truc urgent à faire dehors. Montre que tu as une vie hors du boulot.

Chez toi, ne fait pas attention lorsque tu regarde la télé ou en écoutant de la musique : met au volume qui te fait plaisir. Parce qu'écouter de la musique sans pouvoir se faire plaisir çà ne sert à rien. Sauf à augmenter les frustrations.

Ne fait plus attention à ces c...ards.

Tu verra que tes collègues se remettrons à travailler (il faut bien que le boulot soit fait sinon toute l'équipe se fait engueuler) et tes voisins vont baisser leurs volumes également comme par miracle. Et s'ils ne font rien tu n'aura rien à te reprocher.

En résumé soit égoïste (soyez égoïstes à deux) et pensez avant tout à VOUS faire plaisir !
B I U