MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'eau sous la douche

S
101 ans 4480
Alors moi ça dépend.. si je prends simplement une douche, je ne coupe pas forcément car l'eau est chauffée par le gaz... Et je gaspille plus d'eau à la faire  
chauffer qu'à la faire couler doucement le temps de me savonner...
Par contre, si shampooing, épilation ou autres soins du corps, là je coupe l'eau systématiquement...

En été, je récupère l'eau froide qui coule au début dans un seau et je m'en sers pour arroser mes plantes ou laver mes sols ;)

Concernant la chaleur dans la SdB, j'ai un thermostat donc je le règle de façon à ce que la radiateur soit chaud avant que je me lève, pour ne pas avoir froid ;)
34 ans Lille 906
_C_ a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Je coupe l'eau dès que je me savonne,c'est même pas pour l'écologie c'est juste que c'est un geste automatique pour moi ...


Pareil, en fait! Mais c'est vrai qu'en hiver, j'ai quand même très froid des fois, donc je laisse couler.


Pareil en cas de froid ou de gros stress, je me prélasse 10 minutes au lieu de 7
[/img]
46 ans 4830
je laisse couler.. et je n'ai pas spécialement mauvaise conscience pour autant.
j'aime avoir de l'eau chaude qui coule dans mon dos ou/et sur ma tête quand je prends une douche, ça me détend, et ça me réchauffe aussi en hiver... je ne prends jamais de bain par contre, et je n'ai pas de chauffage dans ma salle de bain.

non pas par soucis d'économie, mais plutôt par gout, et parce que je n'aime pas trop mijoter dans mon jus.. ;)
44 ans 2419
Moi je coupe toujours l'eau pendant que je me savonne. Par contre, j'insiste bien sur le rinçage des cheveux, parce que j'ai une grosse tendance à la dermite séborrhéique, si je rince mal, bonjour la gratouille!

J'ai converti aussi mon mari, il laissait tout le temps l'eau couler. On a chauffe-eau électrique, même si c'est désagréable de se prendre l'eau soit froide soit chaude avant de trouver la température, on n'en meurt pas. :D
37 ans region parisienne 506
Perso dans l'appart ou je suis actuellement il y a un chauffe-eau qui met une plombe a se mettre à la bonne température, résultat j'ai pris la mauvaise habitude de laisser couler, mais dans un appart ou l'eau est vite à bonne température je ferme le robinet!
M
43 ans Belgique 1926
gurgle a écrit:
je laisse couler.. et je n'ai pas spécialement mauvaise conscience pour autant.
j'aime avoir de l'eau chaude qui coule dans mon dos ou/et sur ma tête quand je prends une douche, ça me détend, et ça me réchauffe aussi en hiver... je ne prends jamais de bain par contre, et je n'ai pas de chauffage dans ma salle de bain.

Je fais le contraire de toi... je coupe l'eau, et ça me donne bonne conscience quand je me permet un bon bain...

Sauf que là, je n'ai plus jamais le temps... les derniers que j'ai pris, c'était avec mon fils, donc rien à voir...
Faut pas de l'eau trop chaude, je peux pas me coucher, et je dois sans cesse le rattrapper et le rassoir...
42 ans Thaïlande 1084
Je coupe l'eau, c'est automatique. Et quand mon copain ne le fait pas, il l'entend passer ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Je la coupe SAUF chez mon pere car je mets au moins 2 bonnes minutes a retrouver une température acceptable si je coupe...

Mon chéri coupe aussi, par contre lui il met le chauffage à fond une demi heure avant alors pour l'écologie, on repassera...
37 ans 3056
Moi, je coupe, par économie et écologie. En même temps, on a des mitigeurs donc ça aide.

Comme Toad, j'aimerais bien investir dans un truc à économie d'eau, plus par écologie que par économie parce que je ne suis pas sure qu'on amortit la pièce mais bon, pas les moyens d'investir pour l'instant.

Pour ce qui est d'avoir froid en coupant l'eau, je solutionne ce problème en frottant énergiquement. Ca aide (et en plus, ça fait plus de mousse :lol: ).
60 ans 91 25732
Ca dépend où je suis. :D J'explique :

Si je prends une douche en Bretagne chez moi ou chez ma maman, je stoppe l'eau entre deux rinçages. Le ballon d'eau chaude est électrique et m'assure une eau à bonne température quasi immédiatement. Pour moi c'est cette façon de faire qui est "normale" pour ne pas gaspiller d'eau.

Mais ici, chez moi en RP, je laisse couler. En fait ici, l'eau met déjà du temps à arriver chaude à la baignoire, j'en gaspille déjà en attendant qu'elle soit suffisamment chaude pour me mettre desous. Si j'arrête l'eau entre les rinçages, je dois attendre à nouveau un bon moment en la faisant couler pour qu'elle soit chaude et j'en perds bien plus qu'en me dépêchant de me savonner et en laissant couler l'eau. Bien sûr je pourrais me laver à l'eau froide, mais bof quoi ! :lol:

J'ai signalé le problème au service de maintenance de ma chaudière gaz qui me répond que ce sont les canalisations qui sont encrassées, que c'est fréquent avec ce type de chaudière et que ça fait x fois qu'ils disent au bailleur de programmer une opération de nettoyage. Mais on n'a pas les sous qu'il répond le bailleur ! :evil:
1917
Moi j'arrête l'eau entre 2 rinçages quand j'utilise une douche avec mitigeur. S'il faut rejouer avec les robinets "eau chaude" "eau froide" couverte de savon avec du shampoing dans les yeux j'avoue que ça me lourde :oops: :lol:
48 ans 1896
Ben moi je dois être pas douée, mais si l'eau ne coule pas au moins un peu, je n'arrive pas à faire mousser le savon! Et c'est pire avec du gel-douche, je me retrouve enduite d'une couche poisseuse. Comment faites-vous??? :shock: Ça ne marche pas si je coupe complètement l'eau... Un petit filet suffit remarquez!
1147
Arrêter l'eau dans la douche?!? J'avoue qu'au Québec, ce n'est pas une habitude qui est vraiment entrée dans les moeurs en général (entoucas pas dans les miens :oops:, mais au Québec on ne paie pas notre eau, mais je crois que vous, vous devez le faire non ? (Pardonnez mon ignorance sur ce sujet)

Quand j'étais jeune, je prenais au moins un bain par semaine...et quand mes parents se sont fait installer une baignoire de la mort qui tue...j'en prenais encore plus...

Maintenant, je prends seulement des douches et elles durent environ 10 minutes (je dis ça comme ça...j'ai jamais calculé :P), mais quand je dois me laver les cheveux...c'est environ 15 minutes...et faire plus court que ça...faudrait que j'aille les cheveux courts :P
48 ans 17521
482 a écrit:
Arrêter l'eau dans la douche?!? J'avoue qu'au Québec, ce n'est pas une habitude qui est vraiment entrée dans les moeurs en général (entoucas pas dans les miens :oops:, mais au Québec on ne paie pas notre eau, mais je crois que vous, vous devez le faire non ? (Pardonnez mon ignorance sur ce sujet)


Ah bon ? Vous ne payez pas l'eau ? :-k Mais vous devez bien la payer d'une façon ou d'une autre, directe sur les impots locaux, ou quelques chose comme ça... genre tout le monde paie en moyenne, sans le voir... j'imagine... bref... Oui, en france, on paie l'eau, chacun paie sa propre consommation, il y a un relevé des compteurs chaque année pour réajuster les estimations de conso... Et ça coute un œil, l'eau... donc en général, on fait attention...

Chez nous, c'est variable... Quand je suis seule, je coupe pour me savonner, tout ça... mais l'hiver, j'avoue que j'ai tendance à m'ébouillanter sous l'eau chaude, pour me réchauffer les os... Quand je me douche avec ma fille (elle est dans son baquet posé sur le sol de la douche), je laisse couler pour qu'elle n'aie pas froid... Et j'ai mauvaise conscience, mais je le fais quand même... J'essaie déjà de lui apprendre à couper le robinet quand on se brosse les dents, tout ça...
1147
karen a écrit:
482 a écrit:
Arrêter l'eau dans la douche?!? J'avoue qu'au Québec, ce n'est pas une habitude qui est vraiment entrée dans les moeurs en général (entoucas pas dans les miens :oops:, mais au Québec on ne paie pas notre eau, mais je crois que vous, vous devez le faire non ? (Pardonnez mon ignorance sur ce sujet)


Ah bon ? Vous ne payez pas l'eau ? :-k Mais vous devez bien la payer d'une façon ou d'une autre, directe sur les impots locaux, ou quelques chose comme ça... genre tout le monde paie en moyenne, sans le voir... j'imagine... bref... Oui, en france, on paie l'eau, chacun paie sa propre consommation, il y a un relevé des compteurs chaque année pour réajuster les estimations de conso... Et ça coute un œil, l'eau... donc en général, on fait attention...


Je viens de demander à mon comptable...et les particuliers, en général, ne payent pas l'eau (pas du tout...même pas par des impôts), je dis les particuliers parce que les entreprises doivent payer une "taxe d'eau"

Sinon, on va probablement bientôt commencer à en payer...ce n'est qu'une question d'année
B I U