MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui utilise des escaliers à pas décalés? Est-ce pratique?

M
43 ans Belgique 1926
BOnjour à toutes,

je dois faire des aménagements dans ma maison, mais je n'ai pas énormément de place pour mettre un escalier à un endroit...
Je n'ai pas envie d'une "échelle  
de meunier" (= marches très courtes, qui fait qu'on doit le descendre à reculons)...
On m'a proposé un escalier à pas décalés (ou japonais)
comme ici : http://www.menuiserieconfort.fr/esc_japonais.html

Je me demandais si ce n'était pas trop "casse gueule" comme truc...
Autre chose, je suis gauchère, et on m'a dit que ça allait me poser un problème, mais je ne vois pas le lien...


Merci
43 ans Ici et là-bas 3402
J'en ai déjà utilisé et j'ai trouvé çà hyper casse-gueule après je suppose qu'il suffit de s'y habituer mais disons que tes invités risquent peut-être de se casser la binette!
V
74 ans 5070
c'est ma hantise, il faut pas se louper quand on descend et me connaissant ce serait tenter le diable mais peut être qu'à force de l'utiliser ça devient automatique.
M
43 ans Belgique 1926
En fait ce ne serait que pour notre utilisation personnelle, vu que c'est pour monter dans les combles...
44 ans 04 5576
Bonjour,

ma soeur en avait un dans son ancienne maison pour les combles. elle avait aménager un bureau. Je n'ai jamais été capable d'aller le voir, ce bureau #-o

En plus d'être perturbant, c'est très raide. Tu peux monter relativement facilement, mais descendre... en plus tu ne peux même pas le faire sur les fesses, c'est trop étroit.
47 ans Lille 7000
Je suis gauchère, une vraie, une qui a dû mal à ouvrir les boite de conserve, qui confond sa droite de sa gauche....
J'ai des amis qui ont un escalier comme ça et ben, ça a pas été facile à monter, à chaque fois je dois réfléchir pr monter et pr en descendre c'est l'horreur, moi qui est une peur bleue des escaliers, je dois le descendre comme une échelle de meunier....
48 ans 17521
Très casse-gueule, comme truc... vos combles, vous allez vous en servir de pièce pour vivre ? ou c'est vraiment les combles où vous irez 1 fois par an ?
M
43 ans Belgique 1926
karen a écrit:
Très casse-gueule, comme truc... vos combles, vous allez vous en servir de pièce pour vivre ? ou c'est vraiment les combles où vous irez 1 fois par an ?

Entre les deux je dirais...
C'est pour du rangement, mais je veux pouvoir aller chercher et ranger des trucs régulièrement...

Et donc évidement monter et descendre les bras chargés.

Vu l'agencement, c'est çà ou une échelle de meunier.
3431
Je ne connaissais pas ce type d'escalier mais je pense que lorsqu'on se retrouve devant cet escalier on est comme ça :-k à réfléchir avec quel pied on va commencer à le monter ou le descendre.
Après j'imagine que lorsqu'on en a l'habitude on y pense peut-être plus.
Mais tout le monde ne doit pas avoir le même réflexe pour commencer du pied droit ou gauche.
Donc pour certaines personnes ça posera un problème alors que pour d'autre non.
Bref cet escalier me semble un peu trop compliqué à monter ou descendre et je le trouve casse-gueule.
104 ans 1277
Il est aussi raide qu'une echelle de meunier, donc aussi "casse geule" -si ce n'est pas + vu la compléxité du truc :lol: " alors moi je dirais pourquoi s'embeter ...
40 ans 5932
Et un escalier en colimaçon, ce n'est pas envisageable ?
Parce que rien qu'en regardant la photo j'ai eu peur de l'escalier alors j'ose à peine imaginer ce que ce doit être une fois en haut... et avec les bras chargés, en plus.
44 ans 2419
Dès que j'ai vu la photo, je me suis tout de suite vue en train de louper une marche et de le dévaler en roulé boulé. :lol: :lol: .
48 ans 1896
PetShopGirl a écrit:
Dès que j'ai vu la photo, je me suis tout de suite vue en train de louper une marche et de le dévaler en roulé boulé. :lol: :lol: .

Pareil!
L'idée de Lalwende me paraît bonne, un escalier en colimaçon ne prend pas beaucoup de place et il y a des "vraies" marches.
47 ans Lille 7000
Maiadi a écrit:
PetShopGirl a écrit:
Dès que j'ai vu la photo, je me suis tout de suite vue en train de louper une marche et de le dévaler en roulé boulé. :lol: :lol: .

Pareil!
L'idée de Lalwende me paraît bonne, un escalier en colimaçon ne prend pas beaucoup de place et il y a des "vraies" marches.

pareil... ;)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Oh j'ai déjà vu des escaliers comme ça et j'aurais vraiment peur de tomber, monter ça va encore si on n'a pas les bras chargés, mais la descente :?
B I U