MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte en même temps que sa soeur / cousine / amie

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour!

je viens de voir une fin de reportage concernant cinq soeurs qui ont accouché à peu près en même temps.

Je me dis qu'il est possible que je me retrouve enceinte  
en même temps que ma soeur aînée...

Bref, j'aimerais juste des témoignages de femmes qui ont eut un enfant presque en même temps que sa/ses soeur(s), cousine, amie, que sais-je, lol!

Merci
41 ans 4907
J'ai eu mon 3e à 10 jours d'intervalle avec une amie. Elle avait 2 garçons comme moi et elle a eu une fille et j'ai eu un 3e garçon.

Ça n'a rien apporté de particulier à part que l'on s'entraidait un peu car on comprenait tout à fait l'état dans lequel l'autre était.

Nos 2 premiers garçons sont tous amis et je suppose que mon Timothé sera ami avec la petite dernière de mon amie.
43 ans oise 1060
salut !

j'ai eu mon 1er 3 mois avant ma cousine et mon 2ème 3 mois avant que ma soeur ait son 1er (ça va c clair ?...!).

du coup , tout le monde passait son temps à les comparer !!! alors que , bien évidemment , ils n'avaient rien en commun !!!

on te compare aussi sans arrêt à l'autre personne enceinte , on compare les accouchements , et la récupération après la grossesse , et comment tu t'y prends avec ton bébé par rapport à l'autre , etc ...

sinon , c'est sympa pour refiler les fringues trop petites au fur et à mesure , se refiler des tuyaux quand il y a une question qui se pose ... et puis ils grandissent ensemble !
47 ans Lille 7000
isadou4 a écrit:
salut !

j'ai eu mon 1er 3 mois avant ma cousine et mon 2ème 3 mois avant que ma soeur ait son 1er (ça va c clair ?...!).

du coup , tout le monde passait son temps à les comparer !!! alors que , bien évidemment , ils n'avaient rien en commun !!!

on te compare aussi sans arrêt à l'autre personne enceinte , on compare les accouchements , et la récupération après la grossesse , et comment tu t'y prends avec ton bébé par rapport à l'autre , etc ...

sinon , c'est sympa pour refiler les fringues trop petites au fur et à mesure , se refiler des tuyaux quand il y a une question qui se pose ... et puis ils grandissent ensemble !

ça même à 3 ans et demi d'écart et 18 mois d'écart, certains le font... je suis, je le sait moins parfaite en tout point que ma belle-soeur et mon loulou est nul comaré à son cousin.... :roll: :evil:
47 ans Lille 7000
j'ai été enceinte à qq jours prêt en même tps qu'une dem es meilleures amies... sauf que je l'ai perdu et que ça a été très du pr moi, tant de la voir les premier mois que d'entendre certaines paroles de la part de son mari qui toute à la joie d'être papa ne faisait pas attention au mal qu'il faisait.... bon c'est pas un bon exemple.... :?
3431
Le fils de ma soeur à 6 mois de plus que mon fils.
Quand j'ai vu mon neveu 1h après sa naissance dans la salle d'accouchement j'étais enceinte de 3 mois.
Mais j'ai surtout partagé ma grossesse avec une amie qui vit à l'autre bout de la France et qui s'est retrouvée enceinte quelques jours avant moi.
C'était sympa d'échanger régulièrement par mail nos points de vue sur nos grossesses étant donné qu'on était quasiment au même stade.
Durant son dernier mois de grossesse, mon amie est revenue sur Nantes chez sa mère car elle comptait accoucher au CHU de Nantes.
J'ai pu donc aller la voir le lendemain de son accouchement pour voir sa petite fille alors que j'étais moi-même à quelques jours de l'accouchement.
D'ailleurs quand je suis allée à la maternité pour rendre visite à mon amie, ça m'a fait bizarre de me dire que bientôt ça allait être mon tour.
13 jours après la naissance de la fille de mon amie, mon fils est né et c'est mon amie qui est venue me rendre visite à la maternité.
Depuis nous nous écrivons régulièrement par mail et nous échangeons des anecdoctes sur nos enfants respectifs, des conseils, discutons de leurs progrès, etc...
Régulièrement je lis les articles que mon amie poste sur son blog Mesaventures de jeune maman.
j'ai eu un peu une mauvaise experience aussi comme damealienor.
ma cousine et moi etions enceinte avec peu d'ecart.c'etait prevu pour le 23octobre de mon coté et 12octobre du sien.on avait prevu de se suivre et partager au max.sauf qu'a la visite des 3mois,le coeur de mon bébé s'etait arreté et j'ai eu un curretage.
bref,elle a accouché debut octobre,j'etait a nouveau enceinte et je venais de passer la barre des 3mois donc ca n'a pas ete dur d'acceuillir sa puce.
nos loulous ont 5mois d'ecart,malheureusement elle a demenager donc ils se voyent peu.
mais j'ai trouver des copinautes,ici sur vlr pour se suivre pendant la grossesse et maintenant que nos bébés sont la.
43 ans mantes la ville(78) 4522
faustina a 2 moi de plus que mon neveu noa le fils de ma plus grande soeur ,moi elle était mon premier et ma soeur son 4 eme , ben elle était contente car , ses enfants ont 12 14 et 16 ans y a pleins de trucs que je lui est appris surtout aux niveaux suivi elle avait oublié certains trucs
M
43 ans Belgique 1926
J'ai été enceinte en même temps que ma cousine, mais comme on ne se voit jamais, ça n'a rien changé... c'est plus ma mère et ma tante qui en ont profité pour papoter...
Sinon, mon neveu a 14 mois de plus que mon fils, qui aura, si tout se passe bien, 17 mois de plus que son futur cousin...
40 ans 95 159
alors moi c t l'année des bébés puisque j'etais enceinte en meme temps que ma cousine et les deux femmes de mes cousines (y a entre 15jrs et 3 mois de difference)
donc on fesait pleins d'echanges par mail !!
et sinon une trés bonne amie etait enceinte aussi donc on echangeait pas mal !!!
L
42 ans 3913
Attention poste jalousie et défoulement de huit mois de frustrations :


J'ai annoncé ma grossesse à la famille proche début février j'étais donc à 7 SG mais comme ca faisait deux ans qu'on essayait on a pas pu s'empecher de le dire si vite à nos parents et soeurs.
Tout le monde pleure, est super content pour nous et là je me dis "ma cocotte c'est ton tour, maman va s'occuper de toi !"
Les semaines passent et rien maman n'est pas plus attentionnée que ça alors que je me souvient que 12 ans plus tot pour la première de ma soeur elle était d'un grand soutien.
A Paques ma soeur nous annonce qu'elle est enceinte, elle a 42 ans c'est pas prévu mais bon tout va bien pour le bébé alors ils le gardent dans l'espoir d'avoir enfin un garçon !
Je me dis qu'a défaut de maman ma soeur et moi allons nous rapprocher et que ca va être sympa de vivre ca ensemble.

Que dalle !!!!

Explication : maman est à la rettaite bientot et n'est jamais la le WE puisqu'elle rejoint son homme dans leur maison en normandie et la semaine moi j'ai pas trop le temps avec mes horaires (enfin là je suis en congés mat donc j'y vais un peu plus souvent) et quand je lui ai parlé de ma frustration de ne pas la voir s'occuper de moi elle m'a répondu : "tu es la nullipares la plus au courant que je connaisse, que veux tu que je t'apprenne que tu ne saches déjà" j'ai juste su répondre que je me foutais de ses conseils je voulais juste qu'elle me caline comme elle l'avait fait pour ma soeur, j'ai senti que je la blessais de me comparer à ma soeur mais j'ai pas pu ravaler ma jalousie. Nous si proche j'ai le sentiment qu'elle tente de s'éloigner pour m'habituer à ce qu'elle sera plus là fin octobre.
Ma soeur et moi avons deux conceptions tellement différente de la grossesse, de l'éducation et tout ça qu'en fait bah on a rien de plus à se dire que d'habitude. et puis je la sens un peu frustrée d'attendre encore une fille (la troisième pour elle) alors que moi c'est un garçon !!!!

Du coup pour moi ce n'est pas un bénéfice d'etre enceinte en même temps qu'elle, j'ai même le sentiment d'y avoir perdu qq chose.
Mais bon mes copines sont super attentionnée avec moi et mon Dou est l'homme le plus parfait qu'on puisse espérer donc je dis rien et ravale ma frustration.
1891
Nous au bureau on c'est suivie !
une enceinte en mai 2009, 2 copines en sept 2009, mon collegue (sa femme) decembre 2009, moi en janvier 2010 et un autre collegue fevrier 2010 !

et y'a que des filles en plus !!
du coup nos bébés seront d'ages rapproché, et on peut echanger les affaires, se donner des conseils, et puis la derniere reunion de bureau etait assez drole, les femmes enceinte d'un coté de la table, en face les jeunes mamans ! tres sympa :lol: :lol:

Avec les jumeaux de ma soeur il y aura 14 mois d'ecarts j'ai repris son ancien materiel, les pyjamas et bodys.

A moins ma fille aura plein de copine !! :lol:
47 ans 93 1174
Une mauvaise expérience pour moi aussi. Enceinte à 1 semaine près en même temps que ma collègue et amie.
Elle l'a perdu à 8 mois de grossesse, donc c'était difficile pour moi de parler de mon fils pour elle de me voir heureuse. Mais on a réussi et surtout elle a faire fi de tout ça.

Sinon ma belle soeur était enceinte à 5 mois près en même temps que moi. 5 mois c'est cool parce que les deux cousins sont les meilleurs amis du monde et nous 5 mois on n'avait rien à comparer, j'ai accouché quand elle commencait à avoir du bide!
39 ans ile de france 1107
Je suis tombé enceinte fin Aout 2009 et ma cousine en octobre je crois.

On nous comparait, moi je petais la forme, qu'être enceinte " m'allait bien" alors qu'elle etait faineante etc.
On a fait les prises de sang pour le diabete en meme temps , donc pendant 2heures.

Puis bon malheureusement pour moi, la fin n'a pas été aussi belle que la sienne.
J'ai accouché le 27 avril, a 8 mois de grossesse, il est mort dans mon ventre. Et elle a accouché fin juin, et il va bien.

Ca n'a pas été dur du tout de vivre ma grossesse en meme temps que la sienne, au contraire j'ai trouvé ca bien de ne pas etre la seule a vivre ce moment.
44 ans là 5969
je suis tombée enceinte à peu près en même temps que ma cousine...
on se suivait pendant la grossesse, on se paralait pour savoir si ça faisait pareil ou pas, si tout était normal etc...

le mardi 27 mars, on est toutes les deux parties en urgence à la maternité...
elle a accouché à 14h et moi 36heures plus tard ;)

aujourd'hui son fils et ma fille s'entendent comme larrons en foire, et ce depuis leurs placenta respectifs ;)
B I U