MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

" LA chanson" ...

37 ans 918
Qu'elle est celle qui vous retourne à la deuxième note de musique... celle qui vous rend heureux ou triste... joie ou peine?? et pourquoi


Moi:
- In my place de Coldplay
j'ai vu  
l'un de leur concert l'an dernier... tout simplement magnifique, etpuis ça me rappelle mon amour passé...

- U-turn (lili) de Aaron
souvenirs de lécole dinfirmière... notre projet de fin dannée sur les AVP, une vidéo... un montage, cette chanson... bcp de larmes, la fin d'une époque, celle où je pensais en faire mon métier...
R
39 ans 15384
- Afterlife de Avenged Sevenfold
Elle me fait penser a certaines déceptions,a des désillusions .. Vraiment je l'adore. Elle me parle beaucoup.

- The River de Good Charlotte
En ce moment elle me fait pleurer. Elle représente vraiment ce que je suis,ce que je pense ;)
48 ans 1896
En ce moment, Glory Box de Portishead.
Ça change au fil du temps, dans un mois ou deux je dirai autre chose, si ça se trouve ça sera du classique russe. Il y a un mois, j'écoutais Désenchantée de Mylène Farmer en boucle!
S
35 ans 3465
Cascada - Dangerous

Ce n'est pas tant la chanson qui me retourne la tête, mais le mec qu'il y a dans le clip. :lol:

Sinon, en ce moment je dirais...

Pain de Three days grace.
Une belle chanson d'amour, qui décrit assez bien les sentiments humains, en cas de rupture.

If it was your last day de Nickelback.
Chanson, très belle. Belle voix et paroles lourdes de sens, qui me rappelle qu'il faut que j'arrête de me prendre la tête.

Et puis c'était l'hiver de Francis Cabrel.
L'histoire ne me concerne absolument pas, mais je trouve cette chanson extrêmement simple et touchante.
43 ans oise 1060
"never let me down again" de depeche mode : quand je suis très énervée , elle m'apaise .
"love will tear us appart" de joy division : quand je suis déprimée . et tout joy division en général !
"mon septembre rose" de thiéfaine : la naissance de mon 1er fils !
"temple of love" des sisters of mercy : elle me fait penser à ma cousine !
"bitter sweet symphony" de the verve et "tostaky" de noir désir : un ami disparu .
36 ans 50
isadou4 a écrit:
"never let me down again" de depeche mode : quand je suis très énervée , elle m'apaise .
"love will tear us appart" de joy division : quand je suis déprimée . et tout joy division en général !
"mon septembre rose" de thiéfaine : la naissance de mon 1er fils !
"temple of love" des sisters of mercy : elle me fait penser à ma cousine !
"bitter sweet symphony" de the verve et "tostaky" de noir désir : un ami disparu .


Oh mais c'est qu'elle écoute que du bon !! :D
43 ans oise 1060
merci !!! oui , j'ai plutot une culture new wave , coldwave , gothik , métal et bien sur ... du bon gros rock !!!!
celle qui enerve ca marche?
en ce moment mon fils adore ecouter "papa pingouin"
et moi j'ai adopté le doliprane :lol:
A
38 ans Caen 6651
moi c'est "What is a youth" de Nino Rota (j'en suis tombée amoureuse à la première écoute en cours d'anglais quand on regardait une version de Roméo et Juliette... j'ai mis plusieurs années avant de la retrouver et elle ne me quitte plus hihi)

et "Saint Patrick' an Dro" de Carlos Nunèz (mais quel talent avec juste une flûte hihi)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
"Rise and fall" de Craig David c'est LA chanson de mon 1er super baiser langoureux ça me fait toujours quelque chose de l'entendre :oops:

Tout Evanescence me tape sur les nerfs, groupe préféré de mon ex, ça me rappelle de mauvais souvenirs avec lui :evil:
I
54 ans 26
Pfff y en a tellement..

The Klaxons-Echoes ->en cas de petits coup de blues

Radiohead-Jigsaw falling into place->idem

Mando diao-Dance with somebody->pour me mettre en forme

Kevin Rudolf-Let it rock->en cas de manque de motivation

Gary Jules-Mad World->en cas de grosse déprim

Et tellement tellement d'autres, je pourrais passer des heures a en lister =) alors je vais m'arrêter la
40 ans dans ma chambre 663
Ma chanson qui me fait vibrer des racines des cheveux aux orteils est " el desierto" de Lhasa ( repos à son âme )
je l'écoute très très souvent, pas de moment précis. et je chante!

Quand je me repose, j'écoute la B.O de Bagdad Café, ou de "1492 Cristophe Colomb", Gilles Floro "viré ", Jean-Michel Rotin " lè ou lov ", Jah Cure ' never find "

Quand je suis énervée j'écoute NTM " pose ton gun", ou encore "rockstar " de Nerd, et là je hurle!
33 ans 725
Difficile à dire, puisqu'il y a énormément de chanson qui me "retournent", peut être pas à la 2ème note, s'il y en avait une à dire, alors ce serait No surprises de Radiohead.

Une autre qui me transporte, Arrival of the birds de The cinematic orchestra.
833
Il y en a 2 qui me fassent monter les larmes : la chanson du film Bagdad café - et l'Hymne à l'amour.
Après j'ai des voix qui m'envoutent comme Robert Smith et Brian Molko....pas de chansons précises mais LA VOIX.
38 ans Drôme 3451
Les 2 chansons qui me font monter les larmes sont
:arrow: U-turn lili D'Aaron
:arrow: et Un homme heureux de william Sheller


Et celles qui me bouste
:arrow: Le soleil de Bodega des negresses vertes
:arrow: Parapapapapapapapapapa Cidinho & Doca Rap Das Armas
B I U