MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Orlesan "ma grosse" ... vos avis

38 ans lille (enfin à coté) 154
Déjà quand on aime les rondes, on ne les appelle pas "grosses"
mais il est vrai que ces messieurs qui se revendiquent "poètes de la rue" ne connaissent ni la notion  
de "vocabulaire" ni la notion de "nuance".

J'imagine très bien l'écriture de cette chanson, deux blaireaux se font en boucle des vannes sur "les grosses" et l'écrivent sur un bout de papiers et à un moment Orelsan se dit " et si on mettait un truc gentil on pourra dire que les gens n'ont pas compris le sens sinon je vais encore être emmerdé vu les paroles"

Bande de bouffons, les hommes qui aiment les rondes n'ont pas besoin de le revendiquer, ils le font et vivent leur vie, pas besoin de la bénédiction des autres ni de se justifier.


Encore deux qui se sont dit quel ramassis de conneries pourrions nous écrire pour qu'on parle de nous?

Résultat ça marche, et moi même je cours , ils nous ont bien eu lol
34 ans Montréal (Qc) 1292
Encore de la daube :roll: non mais ils devraient vraiment songer à changer de carrière là :lol:
A
40 ans 3124
Putain je déteste cette chanson...non seulement elle ne veux absolument rien dire, mais c'est de la daube quoi...
39 ans Namur-Belgique 493
J'vais finir par croire qu'on ne parle pas la même langue eux et moi...
Tant de ramassis de conneries me filent la gerbe! :sick:

Juste un paradoxe: le refrain qui dit "les hommes te doivent du respect" mais en parlant de quintal, viande, roti, 3 tonnes qu'on prend avec un fenwick, trampoline sur ton ventre, jveux que t'explose ton legging, aquaplaning sur tes bourrelets et j'en passe.... Euuuuuuuuh il est où le respect? :-k

Et dire que ça aurait une chanson sur les juifs, noirs, arabes etc ça aurait provoqué un tollé général mais là ça ne concerne "que" les grosses donc au mieux ça provoque l'indifférence, au pire l'adhésion aux propos :twisted:
Z
34 ans Dans le Sud. 494
chikininaa a écrit:
Déjà quand on aime les rondes, on ne les appelle pas "grosses"
mais il est vrai que ces messieurs qui se revendiquent "poètes de la rue" ne connaissent ni la notion de "vocabulaire" ni la notion de "nuance".


C'est peut-être une façon pour eux d'annihiler le côté péjoratif du mot " grosse ". Personnellement, à force de m'être dit " je suis grosse ", quand on me le dit aujourd'hui, ça ne me vexe plus.

Sinon, la chanson je la connais par coeur, je l'ai écouté pendant tout l'été car je n'arrivais pas à en comprendre le sens. J'ai vu une vidéo de Nessbeal disant qu'il aimait les grosses. Mais d'après ce que j'ai compris, il parle des femmes callypiges ( grosses fesses ) et les gros seins les accompagnant ! Donc bon, sa notion de " grosse " est discutable. En somme, je pense qu'ils ont voulu s'amuser, y'a des passages qui m'ont fait rigoler par moments. Je suis tout de même ravie de ne plus être au collège/lycée car j'en aurais prit pour mon grade !
39 ans Namur-Belgique 493
ZouZou-X3 a écrit:
chikininaa a écrit:
Déjà quand on aime les rondes, on ne les appelle pas "grosses"
mais il est vrai que ces messieurs qui se revendiquent "poètes de la rue" ne connaissent ni la notion de "vocabulaire" ni la notion de "nuance".


C'est peut-être une façon pour eux d'annihiler le côté péjoratif du mot " grosse ". Personnellement, à force de m'être dit " je suis grosse ", quand on me le dit aujourd'hui, ça ne me vexe plus.

Sinon, la chanson je la connais par coeur, je l'ai écouté pendant tout l'été car je n'arrivais pas à en comprendre le sens. J'ai vu une vidéo de Nessbeal disant qu'il aimait les grosses. Mais d'après ce que j'ai compris, il parle des femmes callypiges ( grosses fesses ) et les gros seins les accompagnant ! Donc bon, sa notion de " grosse " est discutable. En somme, je pense qu'ils ont voulu s'amuser, y'a des passages qui m'ont fait rigoler par moments. Je suis tout de même ravie de ne plus être au collège/lycée car j'en aurais prit pour mon grade !


Pareil après réflexion, je pense que c'est plus pour faire parler d'eux! Ils ne vont pas parler de racisme alors qu'ils ne sont pas "blanc"... Que reste-t-il? Les grosses...
B I U