MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un lourd secret dévoilé

43 ans Campagne poitevine 2254
Quand on apprend un truc aussi dur que ça, c'est normal que ça bouleverse, même si tu ne l'as pas connue, c'était quand même ta grand-mère. Mais après le choc,  
même si ça prend un peu de temps, les choses se tassent et s’adoucissent parfois.

J'ai appris il y a 3 ans, quelque chose d'absolument bouleversant sur mon père (c’est lui-même qui me l’a avoué). Sur le moment, j’ai eu une réaction style « c’est pas vrai, c’est un cauchemar et je vais me réveiller ». Tout de suite, il m’a demandé si je l’aimais toujours. Ca ne change rien pour moi, c’est quand même mon père.
Après j’ai eu une réaction de rejet, mais qui n’a pas duré longtemps.
Au final, mais je pense que c’est parce que j’ai été assez forte pour pardonner certaines choses, ça nous a rapprochés. Probablement parce qu’il m’a montré que lui aussi avait ses faiblesses, lui, mon papa que je n’avais jamais vu pleurer…
35 ans 366
Merci pour vos témoignages et vos conseils :kiss:

Le gros choc passé je me sent mieux mais j'ai encore du mal à me faire à l'idée. J'en parlerais surement un jour avec ma mère quand je me sentirais prête à entendre ça sans m'effondrer.

Pour l'instant c'est trop frais, j'ai besoin de digérer la nouvelle et de relativiser.
M
49 ans lyonnaise 41
Merci pour ces dernières nouvelles !
Prends le temps nécessaire, et prends soin de toi !
B I U