MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Notre fille Hanaé, Anaé ou Anaë ?

40 ans Vannes 2776
Coucou toutes!

Alors que je ne me posais plus aucune question sur le choix du prénom... :roll: Voilà que ChériChéri change d'avis et ne veut plus du "H" de Hanaé  
:evil:

Moi je me suis habituée (déjà ^^) à cette écriture là... Donc j'ai dit qu'on changeait pas! :x

Seulement voilà, je veux pas être une fille butée :roll:
Alors j'ai expliqué le pourquoi à Chéri: Pour moi sans le "H" ce prénom perd sa signification japonaise que j'aime tant...
De là, Chéri répond que de toute façon le "H" n'existe pas en japonais...(merde, c'est pas faux :evil: ) C'est comme le "H" de Hawai, il sert à rien... :lol:

Je m'ouvre donc à vous ;)

Quelle orthographe préférez-vous?
1547
Moi je préfère Anaë, vu que nous c'est Anaëlle... Et elle est trés sage, mais à savoir si c son prénom qui veut ça... ;)
44 ans Oise ( 60 ) 264
Comme madame prout-prout! Je préfère Anaë... Quant à savoir pourquoi... Je sais pas!
43 ans montpellier 518
je n'ai pas d'explication à cela...
mais je préfère avec le H ( utile ou non ça on s'en fout), ... ça donne un air "exotique" peut être ... vahinée etc...
je t'aide pas je sais :lol:
S
39 ans 3289
Moi j'ai voté Hanaé, mais je saurais pas trop l'expliquer...

Ca tient surement au fait que j'aime plutot les prénoms longs que courts, et aussi au fait que quand tu as annoncé que tu attendais une fille, tu as marqué Hanaé et que j'ai tout de suite aimé ce prénom écrit comme ca...

Après si on va dans le sens de ton chéri, ce prénom n'étant pas très " courant", le fait d'enlever le H le rendra également plus "simple"...

enfin, moi je préfère quand meme avec le H... ;)
S
101 ans 4480
Je préfère Anaë pour ma part ;)
Bon courage ! ;)
42 ans Thaïlande 1084
ptitefleur44 a écrit:

De là, Chéri répond que de toute façon le "H" n'existe pas en japonais...(merde, c'est pas faux :evil: ) C'est comme le "H" de Hawai, il sert à rien... :lol:


Je ne parle pas japonais, mais comme je connaissais Hana, j'ai demandé à deux nippophones. Ils confirment qu'il y a le son h en japonais. Wiki le dit aussi d'ailleurs.

は : ha
はな : hana


Donc pour moi c'est très important de garder le h pour l'étymologie. Même si on est tenté de faire le rapprochement avec Anaëlle ça n'est pas une raison pour supprimer le h puisque ce sont deux langues différentes :)
40 ans 5932
Avec chéri on est tombés automatiquement d'accord sur la première version. Je ne sais pas, peut-être que c'est parce que cette orthographe-là le rend plus original ?
44 ans Nice 2811
Pour moi Hanaé ne va pas sans son H même si il sert à rien :lol:

J'adore ce prénom je me le garde sous le coude au cas ou lol
R
39 ans 15384
Je préfère Anaé !
P
38 ans Ds le Nord 1
Ayant prénommé ma 2eme princesse née le 13 mai 2010 Hanaë je te dirais que je prefere la 1ere ecriture car pour nous, c'etait pareil on ne voyait pas son prenom ecrit ss le "h" apres c'est un choix mais je trouve cela plus beau à l'ecriture :D
3431
Je ne peux pas voter car j'aime autant avec le H que sans (ça risque pas de t'aider)...
Mais ce qui est sûre c'est que j'aime moins quand le prénom est écrit Anaë.
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
J'ai voté Anaë d'abord pour plus de simplicité pour bibounette plus tard à l'école (et pis moi j'aime pas trop la lettre H [-( je sais même pas pourquoi....) tout en gardant le petit grain de folie des trémas que je trouve très mignon.
Après si le H est si important pour toi niveau signification et bien garde le la belle! ;)
Très mignon en tout cas ce prénom! ;)
41 ans 343
j'ai voté Anaë ^^ mais moi j'aime le tréma, si j'avais pu appeler ma fille Zoë je l'aurais fait mais le papa n'aimait pas donc c'est Zoé
M
46 ans Pau 568
J'ai voté Hanaé, j'adore les H mais pas les trémas. Bon courage, les avis semblent partagés :lol:
B I U