MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation amoureuse: quand la balance est déséquilibrée...

46 ans 4830
PierreLyon a écrit:
Beaucoup de gens sont désœuvrés, n'ont rien à dire, à se dire, et il n'y a rien de plus fédérateur et source de discussions que la  
critique d'autrui...

Sors-toi une Miss France et tu trouveras encore quelqu'un pour dire du mal d'elle, alors...


on t'a reconnu genevièvre, plus la peine de te cacher... :lol: :lol:

sérieusement, je comprends que ton ex copine l'ait mal pris; c'est quand même super vexant de constater que l'homme qu'on aime nous cache aux yeux des autres comme un secret honteux et pervers...quant bien même tu étais de bonne foi et ne faisait ça que pour éviter toute critique lassante et peu constructive, c'est vexant d'en être l'objet...

des critiques tu en auras toujours. on ne peut pas vivre sans les autres, mais vivre avec parfois relève de l'enfer tellement la société est composée de crétins. que ce soit un gros et un mince, un grand ou un petit, un noir et un blanc, tu auras toujours quelqu'un qui trouvera que vous êtes mal accordés, des gens "bien pensants qui s'autorisent à penser" (feraient mieux pas à mon avis mais bon..) et alors? tu t'en fiches de ce que les autres pensent.. qui te dit que leur couple à eux, si "bien assortis" s'en trouve plus heureux pour autant que toi? (y'a des chances en fait pour que ça ne soit pas le cas.. quand on est heureux, on ne voit pas les autres...)

l'important est ce que tu penses et vis toi. l'important est ce que pense ta copine de toi. le reste ma foi qu'ils aillent au diable!
37 ans Grenoble 105
PierreLyon a écrit:
il n'y a rien de plus fédérateur et source de discussions que la critique d'autrui...


C'est tellement vrai !
37 ans Grenoble 105
Je rajouterai même, pas seulement la critique sur le physique, mais aussi la critique sur des comportements un peu bizarres ou sur des personnalités un peu "originales".

Mais je m'éloigne du sujet.
37 ans 3056
gurgle a écrit:
l'important est ce que tu penses et vis toi. l'important est ce que pense ta copine de toi. le reste ma foi qu'ils aillent au diable!


Je plussoie comme la plupart du temps que je lis gurgle.

Après, lors de ma première histoire d'amour, je faisais 105 kilos pour 1m61, lui à peu près le même poids pour 1m80 et je n'ai pas été présentée à la famille et aux amis de celui qui est mon ex maintenant. La vraie raison? Je ne l'ai jamais sue, je ne pense pas que c'était en rapport avec mon poids, peut-être tout simplement que le monsieur n'était pas prêt à me présenter car c'est quand même pas rien de présenter son conjoint à sa famille.
Bref, tout ça pour dire que même si d'un côté ça m'a arrangé de ne pas avoir la pression de connaître la belle famille, ben ça m'a fait beaucoup de mal, l'impression non pas qu'il avait honte de moi (peut-être que c'était le cas finalement :lol: ), mais plutôt qu'il ne m'intégrait pas à sa vie surtout que nous vivions une relation longue distance. J'aurais aimée aller chez lui, qu'il fasse des soirées avec ses amis et sa famille, qu'on rigole, etc mais non, alors, c'est comme ça.
A ce jour, celui qui me refait la même, il va passer un sale quart d'heure, parce-que si mon ex n'avait pas rompu, le fait d'avoir l'impression que je ne faisais pas partie de sa vie aurait fini par me bouffer.

Donc, peu importe la raison, que les autres te cassent les pieds parce-que tu aimes une ronde, ben tant pis, tu leur réponds. Et eux d'abord, ils aiment les brocolis?
C
37 ans 3
Désolé pour ma réponse un peu tardive, le week fut très chargé !

Pour revenir à mon premier post dans lequel je disais "assumer" mes gouts, j'évoquais l'idée que cela ne me pose aucun problème vis a vis de moi. Je m'explique: pour reprendre l'analogie que faisait Pahz avec l'homosexualité, certains homos assument complètement leur sexualité dans la mesure où ils l'exploitent sans réprimer le moindre désir. Mais ça ne veut pas dire qu'ils souhaitent parfois se montrer discret avec tout ça...

C'est un peu mon cas je pense, j'assouvis tant que je peux mes gouts et mes préférences, mais le regard des autres me bloque toujours autant.

Comme disait nature, il faudrait peut-être que j'apprenne à "recadrer les gens", du moins ça à l'air simple dit comme ça !

Pour répondre à untitangepasse, je préfère penser que la méchanceté n'est pas dans la nature humaine. Les hommes naissent, et c'est cette terre qui les façonne. J'imagine donc que les gens irrespectueux ont été conditionné pour l'être. C'est cette société tout entière qui les a éduqué pour respecter un schéma, ces derniers font des efforts pour le suivre scrupuleusement, alors ils ne supportent pas que certains réussissent à s'y soustraire...

maybesomeday> Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, je ne veux pas moi non plus alourdir la source de mal être de ma copine. Mais pour le moment, je n'ai pas encore trouvé de solution viable... Je pense que j'ai exactement le même problème qu'un obèse qui ne s'assume pas, sauf que je vis ce problème par procuration.



D'une manière général, je vous remercie pour vos avis que j'ai lu avec beaucoup d'attention. Je suis d'accord avec vous, mais entre ce que la raison nous dicte et nos émotions, il y a un gouffre... J'aimerais aujourd'hui appliquer cette ligne de conduite, mais je ne m'en sens pas encore capable. Il ne suffit pas de se dire "j'ai raison et les autres ont tort" pour se sentir serein du jour au lendemain, du moins je ne pense pas...
B
32 ans 9
salut
je suis nouvelle sur le site....
ben moi tu m'a redonné un petit peu espoir....
je sais qu'il existe des hommes qui peuvent nous aimer meme si nnous sommes différentes , ce qui n'a toujours pas était mon cas....merci...pour la pointe d'espoir qui était en train de s'éteindre petit a petit...
36 ans Creil (60) 789
Arfff grande question qui se pose souvent...
Mon ex m'a laché pour cette raison : railleries des autres, reflexions de sa famille... c'est triste car je pense que nos sentiments étaient vrais!
toutefois, l'apparence a eu raison de nous deux!
(même si au moment où l'on s'est séparé, je pesais 10kgs de moins que quand on s'est connu :roll: )
Au final, j'ai enfin trouvé qqun qui n'a aucune honte de s'afficher avec moi et ça me convient très très bien :)
M
42 ans 176
J'ai testé les deux. Sortir avec une ronde en étant mince, et sortir avec une ronde en étant rond. Les deux amènent leur lot de critiques.

Mince avec une ronde, c'est le côté "Laurel et Hardy" que les gens raillent.

Rond avec une ronde et c'est le "couple de gros".

Les gens qui veulent être méchants trouvent toujours à redire, cruellement si possible. Seul solution : s'en moquer et assumer ses choix et ce qu'on est. Choisir ses amis et ses fréquentations également. Les vrais amis comprennent, eux.
pense tu que les regards des gens fairont ta vie!!
je pense que c'est a toi de choisir, et tu sera surpris du nombre d'homme qui drague les filles " grosses"
aujourd'hui il ne passe pas un jour sans que quand je sorte un homme me drague!!
et la ce n'est plus de la hontemais de féreté que tu auras a son égard!!
on ne peut pas plaire a tous le monde!!
si elle te plai alors fonçe et arret de te demander ce que pense autruit!! fait ta vie!!
C
37 ans 3
zarzibou> C'était pas le but, mais je suis ravi que cela ait pu te remonter le moral^^

En fait, je pense qu'il y a bien plus de mecs qui aiment les rondes que l'on ne pense. C'est juste qu'ils se cachent, puisqu'ils ne se reconnaissent pas dans la société qu'on leur impose.

Certains garçons ne sortent pas seulement avec des rondes pour leur beauté intérieur, mais également pour leur physique !



Pour répondre à piratine, j'ai bien peur qu'un garçon qui largue sa copine pour ce genre de raison (railleries etc), utilise un faux prétexte pour mettre fin à la relation. Du moins en ce qui concerne, je n'ai jamais voulu remettre en cause mes anciennes histoires, je me cachais certes, mais pas question d'effacer mon amour. Au final, cette situation générais tout de même certaines tensions, qui sur le long terme, ont sans doute favorisé la rupture...


Mike-O> Oui tu as raison, je suppose qu'être gros ne résout pas tous les problemes^^ La solution est peut-être de mieux choisir ses fréquentation, au risque de s'isoler pendant un temps...


diamantpur> C'est peut-être bête à dire, mais je trouve tes propos plutôt rassurant^^ Le problème c'est que je suis toujours tourné vers un compromis: j'assume et j'accepte mes relations, seulement je m'arrange pour rester discret et ainsi vivre une vie confortable... Mais j'ai conscience qu'il faudrait changer cela, et ainsi ne plus faire souffrir la fille que j'aurais choisi...
36 ans Creil (60) 789
Crepuscule1986 a écrit:



Pour répondre à piratine, j'ai bien peur qu'un garçon qui largue sa copine pour ce genre de raison (railleries etc), utilise un faux prétexte pour mettre fin à la relation. Du moins en ce qui concerne, je n'ai jamais voulu remettre en cause mes anciennes histoires, je me cachais certes, mais pas question d'effacer mon amour. Au final, cette situation générais tout de même certaines tensions, qui sur le long terme, ont sans doute favorisé la rupture.....


Il me disait : "je t'aime mais mon frére me dit ça de toi ("grosse vache" en l'occurence), ma mére me dit que tu es mignonne mais c'est dommage que tu sois "forte" ( :shock: ), mon meilleur ami m'a dit que ça, que ça... Quand je suis avec toi, je n'y pense pas, mais là à force de me faire rabacher les oreilles...

Selon, toi, faux prétexte?
A mon avis, à force de lui dire que j'étais un monstre, bah il a fini par y croire lui-même...donc pour moi c'est bien LA raison de notre rupture...sans tout ça, nous serions sûrement encore ensemble!
36 ans Creil (60) 789
piratine80 a écrit:
Crepuscule1986 a écrit:



Pour répondre à piratine, j'ai bien peur qu'un garçon qui largue sa copine pour ce genre de raison (railleries etc), utilise un faux prétexte pour mettre fin à la relation. Du moins en ce qui concerne, je n'ai jamais voulu remettre en cause mes anciennes histoires, je me cachais certes, mais pas question d'effacer mon amour. Au final, cette situation générais tout de même certaines tensions, qui sur le long terme, ont sans doute favorisé la rupture.....


Il me disait : "je t'aime mais mon frére me dit ça de toi ("grosse vache" en l'occurence), ma mére me dit que tu es mignonne mais c'est dommage que tu sois "forte" ( :shock: ), mon meilleur ami m'a dit que ça, que ça... Quand je suis avec toi, je n'y pense pas, mais là à force de me faire rabacher les oreilles...

Selon, toi, faux prétexte?
A mon avis, à force de lui dire que j'étais un monstre, bah il a fini par y croire lui-même...donc pour moi c'est bien LA raison de notre rupture...sans tout ça, nous serions sûrement encore ensemble!


et j'oubliais aussi le fameux (et super blessant) : je ne supporte pas le regard des gens sur nous!
:lol:
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Pauvre piratine :(
Il s'appelait pas Geoffroy par hasard ton amoureux? :lol:
C'est un ami d'école de chéri et déjà qu'il est con, inintéressant, pue du bec et des pieds (hein comment ça je l'aime pas? :lol:), il était amoureux d'une fille obèse mais était heureux avec, vraiment la fille parfaite pour lui avec les même passions, goûts musicaux etc... mais il a rompu car ne supportait pas les critiques et remarques sur le physique de la fille :roll:
La pauvre en a fait une dépression pour un pauvre type pareil qui n'assume rien...
36 ans Creil (60) 789
Lycoris a écrit:
Pauvre piratine :(
Il s'appelait pas Geoffroy par hasard ton amoureux? :lol:
C'est un ami d'école de chéri et déjà qu'il est con, inintéressant, pue du bec et des pieds (hein comment ça je l'aime pas? :lol:), il était amoureux d'une fille obèse mais était heureux avec, vraiment la fille parfaite pour lui avec les même passions, goûts musicaux etc... mais il a rompu car ne supportait pas les critiques et remarques sur le physique de la fille :roll:
La pauvre en a fait une dépression pour un pauvre type pareil qui n'assume rien...


ah nan nan ce n'est pas le même prénom, mais bien le même genre d'énerguméne :P
C'est super dur à vivre, enfin surtout à entendre de telles choses! t'en prends plein la tronche pour pas un rond en 10mn et tu peux juste te taire, tellement tu es blessée...
J'avoue j'ai été 2 3 semaines assez mal... et aprés hop je me suis dit tant pis pour lui!
Maintenant j'ai trouvé qqun de bien et ça me vaaaaa tréssss biiieeennn :) :) :)
1289
Lycoris a écrit:
Pauvre piratine :(
Il s'appelait pas Geoffroy par hasard ton amoureux? :lol:
C'est un ami d'école de chéri et déjà qu'il est con, inintéressant, pue du bec et des pieds (hein comment ça je l'aime pas? :lol:), il était amoureux d'une fille obèse mais était heureux avec, vraiment la fille parfaite pour lui avec les même passions, goûts musicaux etc... mais il a rompu car ne supportait pas les critiques et remarques sur le physique de la fille :roll:
La pauvre en a fait une dépression pour un pauvre type pareil qui n'assume rien...


Et ça s'arrange pas avec l'âge. 40 ans et plus, ils ont toujours "peur" de ce que vont dire leurs potes.
B I U


Discussions liées