MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que se passe t'il avec les avions ???

41 ans 22/29 2570
C'est peut être une malédiction :?
C clair que ça foue les boules cette actualité.
R
39 ans Paris 1624
Ma théorie c'est le manque de chance, c'est tout.

L'avion ne me fait pas particulièrement peur, on a plus de chances de se faire renverser par une voiture en allant chercher notre pain plutôt que de s'écraser en avion... :?
45 ans bordeaux 310
je pars en avion dans 77 jours, même pas peur
H
57 ans Paris 917
Il y a quelques jours, j'ai pris un vol de la Lufthansa (compagnie régulière allemande) pour faire un Paris/Venise via Frankfurt. Entre Frankfurt et Venise, aussi bien à l'aller qu'au retour, il y avait des turbulences d'enfer et j'ai vraiment eu peur, ma fille était terrorisée.

Je rentre à Paris et j'apprends le crash de la Grèce puis celui de la Martinique.

Bah, j'ai peur parce que dimanche prochain, je prends l'avion pour la Crète! Un vol charter de la compagnie Hellas. Ouf, le vol qui a crashé, c'était la compagnie Hélios! Ceci étant, si on écrit hélas en français, ça veut pas dire malheureusement????

Je me suis même demandée si j'allais pas tout annuler!

Je suppose que c'est la loi des séries! Ce soir, aux infos, ils ont demandé à un pilote d'Air France de dire ce qu'il pensait du crash et il a précisé qu'il ne fallait pas s'inquiéter de la sécurité des avions, mais que la loi des séries nous rappelait qu'il fallait être très prudent dans les vérifications des avions avant leurs mises en service. Bah, moi, ça m'a pas vraiment rassuré tout ça!

Je veux bien aller me bronzer en Crète mais j'ai ausssi envie de revenir à Paris, saine et sauve!

Alors, d'après vous, je pars ou je pars pas?
Il paraît que lorsque l'on est dans le ciel, on est plus près de Dieu...
44 ans en haut de la vague 53
ptite_louloute a écrit:
! et puis en + apres rajouter " si un des membres de votre famille etait sur la liste, veuillez nous rapporter des photos et tte info medicale permettant l'identification" les gens ont perdu parfois plusieurs personnes de leur famille !! ils ont autre chose a penser que d'aller chercher des trucs pour les identifier!!


Tu en es sûre? Je crois pour ma part que si l'un de mes proches avaient été dans cet avion qui vient de s'écraser, j'aurai cherché par tous les moyens des trucs qui permettrait de l'identifier. Histoire d'être vraiment sûre; sûre à 100%.
C'est vrai que l'attitude de l'officiel pouvait paraitre froide. Mais je me dis aussi qu'il avait sur les épaules la responsabilité d'annoncer à des centaines de familles la mort de leur proche.
Peut-être avait-il effectivement l'air d'être pressé de finir d'énumérer sa liste. Et c'était sûrement le cas. Car il avait face à lui une centaine de personnes au supplice qui attendaient de savoir si les gens qu'ils aimaient étaient à bord.

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable. Mais je préfère ne pas juger hâtivement.

Quant à ce qui se passe dans le ciel en ce moment, je ne sais pas. C'est vrai que ça file le frisson. J'ai l'impression en tout cas que la plupart des crashs se produisent sur des avions "surmenés" si je puis dire.
C'est terrible.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Oui, ben ca me donne envie de ne plus jamais prendre l'avion...

Je suis déja une phobique pure souche, avec des crises de nerfs, des cris, des larmes, parfois des évanouissements, et la plupart du temps je termine mon voyage dans la cabine de pilotage (attérissage inclus) parce que je fous la frousse à tout le monde. Dans le meilleur des cas, la chef de cabine vient s'assoir à coté de moi et n'en bouge plus jusqu'à la fin de l'attérissage. Et encore tout ca c'est si j'ai eu la bonne idée de prendre un Tranxène 50 ou un Lexomyl entier...

Bref, je sais que je ne suis pas la seule que les avions terrorise. Alors dans ces temps troublés, je soutiens tous les gens comme moi qui sont obligés de prendre l'avion.
Franchemet moi je vais pas pouvoir avant un bon bout de temps.
42 ans Erstein 1317
c clair que moi jpourrais pas non plus!
la seule fois ou j'ai pris l'avion j'avais 12ans, et j'ai eu tellement peur que je voulais plus rentrer!!
et depuis j'ai toujours refusé de le prendre, quitte a rater de belles vacances! et maintenant que j'essayais de me raisonner pour partir faire un beau voyage avec mon cheri y'a que des merdes! alors ca attendra!
grain de sable tu as surement raison , il avait envie d'en finir au plus vite, mais j'ai trouvé ca horrible! on aurait dit qu'il faisait une annonce toute banale. et ok pour le truc d'identification, mais quand y'a des survivants! la la liste des passagers, c'est celle des morts vu qu'il n'y a eu aucun rescapé! mais bon apres ca depend des gens, mais moi perso je pense que ca doit etre hyper dur de proceder a tte la paperasse et l'identification apres un drame comme ca
44 ans en haut de la vague 53
ptite_louloute a écrit:
et ok pour le truc d'identification, mais quand y'a des survivants! la la liste des passagers, c'est celle des morts vu qu'il n'y a eu aucun rescapé! mais bon apres ca depend des gens, mais moi perso je pense que ca doit etre hyper dur de proceder a tte la paperasse et l'identification apres un drame comme ca


C'est dur indéniablement.
Pourtant il faut bien en passer par là pour que les familles blessées puissent récupérer au plus vite les corps des êtres aimés et perdus. Et commencer leur deuil.
Beaucoup de personnes sont choquées par la façon dont les choses ont été annoncées. Des antillais également. Mais la majorité VOULAIT savoir. Au plus vite. La martinique est une toute petite île. Et c'est une crise comme on en a jamais connu.

Je me dis que cet officiel avait le mauvais rôle. Celui du messager, du porteur de mauvaises nouvelles. Et comme chacun le sait, dans l'antiquité on tuait les porteurs de mauvaises nouvelles...

Enfin bref. Au final, ce qui reste ce sont des familles endeuillées et meurtries.
44 ans paris 345
Bon ben me voila totalement terrorisée par ces histoires de crash... je prend l avion dans 15 jours et la boule d angoisse commence a se pointer.
Je "psychote" avec cette actualité
1125
au vu du nombre de vol effectué, ces crashs en série ne représente rien statistiquement parlant.... à la même époque l'année dernière il y en avais 50% de plus.... c'est juste un effet média...

ceci dit : le MD80 de la compagnie charter colombienne dayais de 1986
et avais été exploité intensivement au USA)
le boeing 737 de la compagnie chypriote de 1998....un ancien appareil de la lufthansa (récent)....

en règle générale, le manque d'entretiens suivis et régulier, le repport des réparations de pannes mineurs ect....est la causse de ces crashs...
les compagnies low-coast et les compagnies charters, ne brillent pas par leur qualité d'entretiens...seu compte la rentabilité surtout dans des périodes comme celle ci...

chti

48 ans 1551
ptite_louloute a écrit:
c peut etre des trucs terroristes bien caché, enfin jsais pas si vous voyez ce que je veux dire!

C'est un peu contradictoire.
1276
Grosse pensée pour tous/toutes les martiniquais(es) de la place vlr et d'ailleurs ;)
43 ans Belgique 4012
chti a écrit:
au vu du nombre de vol effectué, ces crashs en série ne représente rien statistiquement parlant.... à la même époque l'année dernière il y en avais 50% de plus.... c'est juste un effet média...

ceci dit : le MD80 de la compagnie charter colombienne dayais de 1986
et avais été exploité intensivement au USA)
le boeing 737 de la compagnie chypriote de 1998....un ancien appareil de la lufthansa (récent)....

en règle générale, le manque d'entretiens suivis et régulier, le repport des réparations de pannes mineurs ect....est la causse de ces crashs...
les compagnies low-coast et les compagnies charters, ne brillent pas par leur qualité d'entretiens...seu compte la rentabilité surtout dans des périodes comme celle ci...

chti



C'est la fatalité quoi... ça devait arriver à cause de tout ce que tu énumères, et c'est arrivé maintenant. :? Pauvres gens victimes du "on veut faire du fric, peu importe la sécurité des personnes à bord".

Citation:
Un vol charter de la compagnie Hellas. Ouf, le vol qui a crashé, c'était la compagnie Hélios! Ceci étant, si on écrit hélas en français, ça veut pas dire malheureusement????


Et si tu le dis à l'anglaise, "hell" ça veut dire "enfer". ;)
Mais rassure-toi, le nom de la compagnie que tu prends n'est pas "malheur", puisque ça se dit "kaka" en grec. ;)
42 ans Erstein 1317
Raoul_le_conquerant a écrit:
ptite_louloute a écrit:
c peut etre des trucs terroristes bien caché, enfin jsais pas si vous voyez ce que je veux dire!

C'est un peu contradictoire.


pourkoi contradictoire???
ok ils revendiquent tjs leur trucs, mais ils ont peut etre changé de methode! je sais que je psychose bcp, mais c un truc qui me fait attrocement peur!
Si il y avait un Bison Futé :pig: (pas trouvé de bison en smileys) pour la circulation aérienne, comme pour nos départs en vacances sur nos routes, il y aurait peut être moins d'accident.
B I U