MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que se passe t'il avec les avions ???

44 ans en haut de la vague 53
Pour ceux que cela interressent, voici un article en ligne du Monde au sujet du crash au Vénézuela. Je le trouve très juste.


>  
42 ans Erstein 1317
je viens de le lire!
c hallucinant quand meme! ils savaient que ces avions avaient plein de probleme mais ils les laissent voler! c dingue! aux infos de midi j'ai entendu qu' 1 avion normalement ne doit pas voler + de 12heures de suite et apparement cet avion en etait a sa 24ieme heure!!
et apparement un autre avion a du atterir en urgence pour un probleme de moteur mais jme souviens plus ou
39 ans ici et là... 875
je tenais juste à vous dire que tous ces crash moi ça ne m'arrange pas, je suis technicienne du tourisme et je recherche un boulot d'agent de voyages, autant vous dire que c'est pas évident, plus personne ne veut voyager, alors aucune agence ne recrute !

Lindsay toujours à la recherche d'un emploi... :arrow:
40 ans Saumur 200
ptite_louloute a écrit:

et apparement un autre avion a du atterir en urgence pour un probleme de moteur mais jme souviens plus ou


Vu le nombre de vols par jour, ce n'est qu'un incident parmi tant d'autres.
Si il n'y avait pas eu autant de crash d'avion ce moi dernier, les infos n'en auraient pas parlé!

Parcontre, en ce qui concerne tous ces crash, pour moi, ce n'est pas une malédiction, ou un hazard. Alors comme ça, ce sont les charters qui sont les plus plébicités par les usagers, alors le règlement vis-a-vis de la sécurité diffère d'un pays à l'autre, alors les sociétés charter cassent les prix en utilisant des appareils déja usagers!

Je trouve que ça fait beaucoup, mais malheureusement tout ça, c'est une histoire de sous. Les usagers veulent des vols pas cher, donc, on prend des vieux coucous, on néglige certaines loie vis à vis de la sécurité car trop cher...C'est un cercle vicieux.

Après la crise du 11 Septembre, l'aviation retrouve une nouvelle hausse du traffic, mais les infrastructures n'ont pas changé!

Une loie internationale doit être mis en place, et doit être établie par toutes les compagnies, mais du coup, le prix du billet risque d'augmenter, etc...

A nous de faire des efforts, et pourquoi pas faire appel à nos chefs d'état?
44 ans en haut de la vague 53
ptite_louloute a écrit:
aux infos de midi j'ai entendu qu' 1 avion normalement ne doit pas voler + de 12heures de suite et apparement cet avion en etait a sa 24ieme heure!!


Pas tout à fait. Je crois que cette info provient du Figaro, et selon ses sources, il disait qu'apparemment l'avion effectuait son 12ème vol en 24h. Ce qui reste tout de même considérable si c'est vrai.

Enfin bref, peu importe maintenant, ai-je envie de dire.
Je suis toujours horrifiée, chaque fois que j'entends qu'un avion s'est crashé et que des gens sont morts.
Quand j'ai entendu le crash de l'avion en Grèce, j'ai sincèrement compatis.
Mais cette fois-ci bien sûr je suis particulièrement bouleversée. Jamais rien n'avait tué autant de martiniquais en une fois. Si l'on excepte comme un journaliste l'a dit l'éruption du volcan au siècle dernier qui a détruit une ville et tué des milliers de gens (env. 30 000 personnes selon l'Histoire).

J'ai de la chance, je n'avais pas de proches dans cet avion, mais je pense très fort aux familles de mon île qui pleurent et souffrent aujourd'hui.
Pour rien au monde je ne voudrai vivre ce qu'elles vivent.

moi_ludger a écrit:
] mais malheureusement tout ça, c'est une histoire de sous. Les usagers veulent des vols pas cher, donc, on prend des vieux coucous, on néglige certaines loie vis à vis de la sécurité car trop cher...C'est un cercle vicieux.


malheureusement....
693
Moi y'a surtout un truc qui me sidère dans tous ces accidents d'avions.
Un truc aussi étonnant que la main divine qui a fait passer les fleuves au milieu de toutes les grandes villes.

C'est que ...

Chaque fois que j'entends à la radio qu'il y a eu un accident d'avion et que tout le monde est mort, ben d'un coup je réalise que j'étais pas dedans.

C'est dingue non ?
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Yojik a écrit:
Moi y'a surtout un truc qui me sidère dans tous ces accidents d'avions.
Un truc aussi étonnant que la main divine qui a fait passer les fleuves au milieu de toutes les grandes villes.

C'est que ...

Chaque fois que j'entends à la radio qu'il y a eu un accident d'avion et que tout le monde est mort, ben d'un coup je réalise que j'étais pas dedans.

C'est dingue non ?


C'est vrai.

Mais il faut aussi avouer que tu es un rien plus encombrant à ranger dans la valise qu'un grigri africain officiel fabriqué par le grand Marabout Toudur, dont l'inscription cryptique "Made in taiwan", en dit long sur son admirable sens financier.
693
Pétard ! (TradeMark toujours détenu par Bobo)
La voilà la bonne idée !!!

On commencerait par faire la liste de tous les accidents d'avions desquels j'ai réchappé. Vu qu'on n'est pas à un mensonge prêt on mettrait dans la liste même ceux de quand j'étais pas né.

Pis on dirait, Yojik protège des accidents d'avions.

Et là, on vendrait des milliards de petit Yojik en latex à emporter dans son sac à main.

Pinaise, on va se faire des golden eggs !!!

Yoj

(T'en veux un Fanny-Manon ?)
693
Yojik a écrit:


(...)

Et là, on vendrait des milliards de petit Yojik en latex à emporter dans son sac à main.

Pinaise, on va se faire des golden eggs !!!

Yoj

(T'en veux un Fanny-Manon ?)


Euh ... Scuze Fanny-Manon... D'un coup je réalise.
C'est pas un golden egg que je te proposais.
Désolé !
43 ans Belgique 4012
Citation:
Et là, on vendrait des milliards de petit Yojik en latex à emporter dans son sac à main.


Yojik coquiiiiiiiiiin! :pig: ;)
1488
Flyingdog a écrit:
Citation:
Et là, on vendrait des milliards de petit Yojik en latex à emporter dans son sac à main.


Yojik coquiiiiiiiiiin! :pig: ;)


Et bien, si j'avais su que la consomation de moi meme pouvait produire des pensées lubriques, je me serais proposé à la coupe bien avant tiens.

( Ceci dit..que les pensées lubriques concernent un autre que moi..quelque part...je me dis que j'ai merdé dans la recette..et puis je m'en vais, ce post est trop déprimant !!)
48 ans 1551
Yojik a écrit:
Pétard ! (TradeMark toujours détenu par Bobo)
La voilà la bonne idée !!!

On commencerait par faire la liste de tous les accidents d'avions desquels j'ai réchappé. Vu qu'on n'est pas à un mensonge prêt on mettrait dans la liste même ceux de quand j'étais pas né.

Pis on dirait, Yojik protège des accidents d'avions.

Et là, on vendrait des milliards de petit Yojik en latex à emporter dans son sac à main.

Pinaise, on va se faire des golden eggs !!!

Yoj

(T'en veux un Fanny-Manon ?)

Ah ouai, pi on pourrait utiliser la bonne vieille méthode pour vendre des Yojiks dans les garden centers: Plantez des Yojiks dans votre jardin, ça fait fuire les éléphants!
693
Plus sérieusement quand même (c'est vrai que parfois j'ai du mal) et pour vous rassurer...

Quand on prend l'avion, faut savoir que statistiquement on a plus de chances de laisser sa peau dans la voiture qui nous amène à l'aéroport que dans l'avion lui-même.

Mais, mais...
C'est vrai que l'avion et sa manière de se déplacer dans l'air, ça peut faire peur.
D'abord, il y a tous ces mouvements qu'on ne comprend pas forcément.
Au décollage, ça accélère relativement fort.
Puis lorsque le train d'atterrissage rentre, ça fait quelques bruits et on sent des mouvements sous soi, ce qui n'est pas forcément rassurant, mais c'est très normal.
En vol, l'avion est soumis à des mouvements verticaux, parce que l'air qui le supporte est en fait constamment en mouvement. Donc l'avion bouge de la même manière.
Effectivement, parfois on peut même avoir l'impression de tomber dans un trou d'air. Mais les trous d'air, ça n'existe pas, il s'agit juste du passage de l'avion dans des zones de ciel qui ont des vitesses verticales opposées. Pour simplifier, à des endroits l'air plus chaud monte, et à d'autres de l'air plus froid descend. Alors quand on passe du chaud au froid, on a l'impression que l'avion tombe, mais ça n'est pas ça du tout.
C'est juste une sensation.
Ensuite, un avion ça se tord ! Ben oui ! C'est même d'ailleurs pour ça que c'est solide, parce que comme un roseau, ça plie (mais ne rompt pas). Mais c'est sur que voir les ailes se tordrent et bouger en l'air, ça peut faire une drole d'impression. Vous inquiétez pas ! Avant qu'elles cassent, il faudrait les tordre de plusieurs mêtres !!!

Enfin, avant l'atterrissage, il faut sortir le train d'atterrissage (le bien-nommé) et des volets qui permettent à l'avion de se poser à une vitesse plus faible, ce qui garantit le fait qu'il puisse s'arréter avant la fin de la piste. Et ces deux trucs font que comme l'avion est moins "lisse", il tremble un peu. Mais là encore pas d'inquiétude, tout est normal.

L'idée de Chti me parait donc une bonne idée.
Faire un tour dans un petit avion permet de se familiariser avec tous ces phénomènes et de pouvoir les identifier après quand on vole sur un gros.

Par contre Fanny, je suis vraiment étonné de l'idée de te mettre dans la cabine de pilotage pour te rassurer. Est-ce que ça marche vraiment ?
Et puis sans que ça soit un reproche quelconque, je trouve bizarre en tant que pilote d'accepter la présence en cabine, donc dans un endroit où il faut être un minimun concentré, de quelqu'un qui peut "péter un cable" à tout moment.

J'espère que mon post vous aura rassurés, et excusez-moi pour son côté un peu didactique, donc un peu chiant.

Yoj
42 ans Erstein 1317
c'est pas que ca m'a rassuré mais ca m'a appris des trucs! alors merci!
44 ans Normandie 145
Les avions tombent, oui, tout comme les voitures ont des accidents. La différence, c'est que les morts se comptent par paquet de 100 et que les passager ne sont en rien responsables de ce qui leur arrive (enfin, pas directement en tout cas)

Si on en voit beaucoup en ce moment c'est parceque le hasard fait que tous les problèmes arrivent en même temp : C'est la loi de Karl-Friedrich Gauss !
B I U