MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'impression de ne servir à rien

13610
Ca vous arrive à vous des fois?

De ne pas vous sentir à la hauteur aux yeux de vos amis, de votre famille, de votre travail?

Ou tout simplement de ne servir  
à rien?
Que si vous n'étiez pas là, ce serait pareil.

Moi là je suis en plein dedans :lol:
J'en rigole pake c'est juste un coup de blues et que ça va passer mais ça fait chier c'est un sentiment trop bizarre :?
47 ans 2914
Ambre a écrit:
Ca vous arrive à vous des fois?

De ne pas vous sentir à la hauteur aux yeux de vos amis,


Rarement, j'ai peu d'ami, et me connaissant maintenant j'essaye de prendre le moins de responsabilité possible envers eux.


Citation:

de votre famille


J'ai des parents extraordinaire qui se sont arrangé pour que je ne puisse ressentir cela.

Citation:

, de votre travail?


C'est l'avantage de pas être fanatique de son boulot, de ne pas se morfondre pour lui. :lol:

Citation:

Ou tout simplement de ne servir à rien?


Ca c'est tout le temps

Citation:

Que si vous n'étiez pas là, ce serait pareil.

Ce qui serait quasiment vrai (enfin faudrait juste faire oublier à mes parents que j'ai existé pour leur éviter d'être triste).

Mais je m'en fout. Suis pas sur terre pour être utile, mais pour vivre.



Citation:

Moi là je suis en plein dedans :lol:
J'en rigole pake c'est juste un coup de blues et que ça va passer mais ça fait chier c'est un sentiment trop bizarre :?


Ben un gros bisou pour que chasser le nuage noir que tu traines ;)
51 ans Ici-là 1730
oh ben,
je pense qu'il faut lâcher du lest, ne pas se poser la question.

Tu es là, il faut faire avec!
Te poser la question sur TES missions ou bien encore ZE mission de ta venue sur Terre...

Je suis très mal placée pour te donner de bons conseils sur ce plan, mais bon, on me le répète à chaque fois et j'essaye d'y penser. Comme je suis d'humeur généreuse, je partage le conseil:

abaisse-ton niveau d'exigence, Ambre!

Pour te répondre, :roll: tu ne me sers pas à grand chose, mais les moments sur le Net ou lors des rencontres me font penser que j'ai beaucoup de chance de te connaître un peu.

et puis, grâce à toi, je connais des mots nouveaux, comme "rampon"!
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Oui, je suis en plein dedans... c'est pas drôle, ça me donne envie de pleurer dès le réveil... et mes filles ne comprennent pas alors à la moindre contrariété, l'une pleure et l'autre ouvre des grands yeux pleins d'appréhension... :?

C'est même pas de ne servir à rien, c'est de n'être rien pour personne... (à part mes doudous très proches...)
1488
Je pense qu'il faut que tu cesses de penser Ambre.

Trop penser c'est pas bon, on en vient à penser des choses parasites qui champignones les fonctions vitales de chaque Hètre humain à en rester toute Saule à maugréer.

Et tiens, pour te convaincre, argh et moi ça fait longtemps qu'on ne pense plus et regarde un peu le résultat.

:D
41 ans 22/29 2570
Oh que oui ça m'arrive, même souvent!
Avec mes amis, non car ils sont formidables, ils sont tout pour moi.
Avec ma famille oui car je ne répond jamais à leurs attentes : "tu es trop grosse", "tu n'as pas de copains", "tu as trouvé ton boulot?" :? Come on let me breath!!!!
Mais je garde le moral et j'adore ma vie, je m'éclate, voilà!
Allé Ambre, tu es merveilleuse, tu es entourée, ce n'est qu'un petit coup de blues, on est là nous quand même!!! :P
Je t'embrasse!
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Ambre a écrit:
Ca vous arrive à vous des fois?

De ne pas vous sentir à la hauteur aux yeux de vos amis, de votre famille, de votre travail?

Ou tout simplement de ne servir à rien?
Que si vous n'étiez pas là, ce serait pareil.


Quiconque base sa vie uniquement sur le regard des autres me parait bien triste et parti pour d'immenses déconvenues. Il faut mener sa vie pour soit même (je vois venir certains... je considère les enfants ou l'amoureux/se comme partie prenante dans le "soit même'")

Le concept d'utilité que tu évoques me choque. Si tu me demandes si un épluche légume en rognures d'ongle de Giscard D'Estaing est utile je te répondrai avec un avis tranché.

mais qu'est ce que l'utilité d'un être humain?

Pourquoi chercher à être utile? utile à quoi? à être tout bien comme il faut pour se mettre à bêler comme les autres moutons décérébrés ? Etre utile à produire du rien avec du rien pour la gloire de cette fourmilière obscure et hors de contrôle qu'on appelle société et qu'on avait pourtant créer pou rnous servir et non l'inverse?

La vie t'est utile à toi même. C'est pour celà qu'il faut mener sa vie de la façon la plus honnête envers soit même possible. Tu as des milliards de choses à vivre tous les jours. Peu sont utiles à qui que ce soit d'autres que toi même. Est ce pour autant condamnable?

ne te pose pas tant de questions. Tu es Ambre, tu es jeune, tu as un cerveau en parfait état de marche, alors FONCE!
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
gawan a écrit:
Je pense qu'il faut que tu cesses de penser Ambre.

Trop penser c'est pas bon, on en vient à penser des choses parasites qui champignones les fonctions vitales de chaque Hètre humain à en rester toute Saule à maugréer.

Et tiens, pour te convaincre, argh et moi ça fait longtemps qu'on ne pense plus et regarde un peu le résultat.

:D


Tiens, il a dit la même chose que moi mais en plus court et pertinent.

je hais ce type.
877
Bien sûr que ça m'arrive. Enfin ça m'arrivait.
C'est vrai que la maternité te fait évoluer : tu sers nécessairement à cet enfant, à lui donner de l'amour et à le préparer au mieux pour sa vie d'adulte.
Maintenant, je ne te cacherai pas que ça évolue vers autre chose : penser qu'on assure pas aussi bien que les autres.
Faut juste apprendre à vivre avec.
Courage, Ambre, ça va passer.
49 ans Zoooouuuuu 234
Ambre a écrit:
Ca vous arrive à vous des fois?

De ne pas vous sentir à la hauteur aux yeux de vos amis, de votre famille, de votre travail?

Ou tout simplement de ne servir à rien?
Que si vous n'étiez pas là, ce serait pareil.

Moi là je suis en plein dedans :lol:
J'en rigole pake c'est juste un coup de blues et que ça va passer mais ça fait chier c'est un sentiment trop bizarre :?


ça m'arrive aussi ...un petit côté transparent , j'ai beau "taper" au carreau, je
suis la seule à me voir. Un ou plusieurs moments, mais il est vrai que c'est
frustrant. C'est passager mais toujours dérangeant, j'aimerais que certains
de mes proches voient lorsque je ne vais pas forcément bien mais comme
je suis toujours à l'écoute des autres mes petits maux passent souvent à l'As...
A moi de crier plus fort ! ;)
:arrow: Ca vous arrive à vous des fois?


oui comme tout le monde

:arrow: De ne pas vous sentir à la hauteur aux yeux de vos amis, de votre famille, de votre travail?

oui(un peu pour les zamis) non pour la famille(quelle famille? :roll: )
oui pour le travail

:arrow: Ou tout simplement de ne servir à rien?
oui de plus en plus d'ailleurs
:arrow: Que si vous n'étiez pas là, ce serait pareil.
ben c'est clair que ca serait pareil hein
47 ans ??? 473
ça m'arrivait mais ça ne m'arrive plus, ou en tout cas de façon bien moins marquée qu'avant. Pourquoi? Je ne sais pas trop. Peut être parce que j'ai des projets en route.

D'abord LA question, tu t'es demandé ce qui faisait d'après toi que les autres ont l'air "utiles" à tes yeux????? Qu’est-ce qui vous différencie?

Parfois il suffit d'un rien, s'engager dans une association, pas forcement caritative, ça peut être un club sportif, un club d'activité quelconque en fait, ou de l'aide aux devoirs, ou .......il y a mile et une façon de se sentir utile et ce qui est sûr c'est que ça ne passe pas sans un "projet".

On se sent rarement inutile quand on prépare un événement (mariage, grande fête...) quand on commence une nouvelle activité professionnelle ou scolaire (un truc qui "prend bien la tête") ou quand on s'occupe de quelqu'un de sa famille qui va mal.

j'ai même remarqué pour moi que ça va tout de suite mieux quand j'ai la perspective d'un événement (souvent une soirée) que je dois "préparer" (c'est à dire que je cherche ce que je vais me mettre et que j'y pense beaucoup :oops: ;) )

Bref....s'occuper l'esprit, agir de façon concrète visible et mesurable.

Ensuite, si tu te dis...oui j'aimerais bien mais j'ai la fleme et je suis nulle j'y arriverais pas je ne sers à rien, c'est peut être un début de déprime (je sais ça "n'existe pas" médicalement parlant la déprime mais on comprend bien), du coup plus rien a voir avec la volonté.

En tout cas c'est le super bon moment pour ressortir du placard tes envies et tes projets que tu repousses sans arrêt (tu en as sûrement), le "si j'avais le temps...", "j'aurais bien fait....", .....
40 ans qq part en Alaska 569
Oui j'ai l'impression d'être un pancake sur ce forum...
Green_eyes a écrit:
Oui j'ai l'impression d'être un pancake sur ce forum...



c'est ptete le cas :P

et un pancake a toujours une utilité :D
40 ans qq part en Alaska 569
Mamzelle_Emma a écrit:
Green_eyes a écrit:
Oui j'ai l'impression d'être un pancake sur ce forum...



c'est ptete le cas :P

et un pancake a toujours une utilité :D



Tell me more...
B I U