MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'impression de ne servir à rien

13610
thysteam a écrit:
En tout cas c'est le super bon moment pour ressortir du placard tes envies et tes projets que tu repousses sans arrêt (tu en as sûrement),  
le "si j'avais le temps...", "j'aurais bien fait....", .....


C'est marrant ce que tu dis Thysteam, pake pendant longtemps (suite à un bénévolat que j'ai fait Noël dernier), j'ai envie de me lancer là dedans à fond.

Je vais y re-prenser, merci ;)

Et merci aussi à Arghounet, qui a réussi à me faire sourire suite à sa comparaison de moi avec du papier hygiénique (en privé).
Argh, t'es trop fort :lol:
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Ambre a écrit:

Et merci aussi à Arghounet, qui a réussi à me faire sourire suite à sa comparaison de moi avec du papier hygiénique (en privé).
Argh, t'es trop fort :lol:


Hmmm...

je sens déjà la vindicte populaire venir carilloner dans mes tympans...

je vois déjà les fourches dressées contre moi et le bucher allumé...

mais ce n'est pas ce que vous croyez gentes dames, gentes damoisaux, et gueux de toute sorte.

non, c'est bien pire.

Evidement, je pourrai chercher à me défendre contre cette attaque inique, mais boapfff.... la flemme..
B
41 ans 3449
De ne pas vous sentir à la hauteur aux yeux de vos amis, de votre famille, de votre travail?

Des amis et bien... c'est plutôt l'inverse, je dirais.
De la famille non, de toute façon, ils peuvent pas me virer alors :lol:
Du travail non, parce que je sais très bien que j'y arriverais (faut bien avoir confiance quelque part)

Ou tout simplement de ne servir à rien? Que si vous n'étiez pas là, ce serait pareil.

Dans certaines situations oui, mais la plupart du temps non. Si j'étais pas là où je suis, parfois, ça ferait un grande vide (nonon, sans rire, c'est mon côté bavard, les gens adorent (des fois))


Je crois qu'on éprouve ce genre de sentiment quand on ne trouve pas vraiment sa place, et c'est normal à certains moments un peu cruciaux : nouvelle relation, nouvel emploi, nouvelle vie... mais il faut savoir dépasser ce sentiment pour se dire que après tout, on est utile à certaines personnes, qu'on peut apporter des choses à notre travail... mais c'est assez difficile, je l'accorde. Il faut prendre sur soi et la situation n'y est pas toujours propice.
B I U