MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas digne d'être aimée?...

38 ans 2879
Le truc c'est que si tu te sens monstrueuse tu ne progresseras jamais. Alors que si tu intègres qu'il y a des choses à régler dans ta vie peut-être mais  
que ça n'empêche que tu es aimée, et épaulée par ton compagnon pour t'épanouir, tu auras la possibilité d'arranger ce qu'il y a à arranger, et tu ne te renfermeras pas, tu n'exclueras pas ton compagnon...

Je suis ravie, mon copain croit en capacité d'aller bien dans un futur proche, et j'avoue que j'ai déjà fait des progrès. Je lui trouve de la patience, une bonne dose de maturité, pour accepter mes dérapages et m'aider à me remettre debout. Aucun doute, il fera un bon papa :lol:
35 ans 940
Juste un petit message pour vous dire que je commence gentiment à dépasser ces peurs, ces sentiments de "ne pas avoir le droit", et que c'est en grande partie grâce à vous, donc merci mille fois pour vos interventions! :kiss:

(après, le fait d'accepter que je suis humaine, imparfaite, etc., ça c'est une autre paire de manches, mais bon, chaque chose en son temps ^^)
38 ans 2879
Pour moi pour être digne d'être aimée il suffit de savoir aimer :)

Aimer et être aimé(e) va de paire. Le reste c'est de l'à côté ; les problèmes tout ça, c'est le couple qui gère.

Bonne chance à vous deux ;)
35 ans 940
Savoir aimer... qui? ^^
S'aimer soi-même, ou aimer son partenaire?

(C'est ce que me dit souvent mon homme: "tu sais, je t'aime. Mais le problème, c'est que toi tu ne t'aimes pas, et si tu ne veux/peux pas voir pourquoi moi je t'aime, qu'est-ce que je peux faire?"
En l'occurrence, me secouer et me prouver à quel point il m'aime, ça m'a visiblement un peu aidée, mais le reste c'est un travail que je dois faire seule, même s'il peut m'appuyer. Non? :roll:)
38 ans 2879
Ah oui, le couple gère les problèmes mais quand il sont personnels l'acteur principal c'est soi :)

L'autre épaule, fait prendre conscience, secoue parfois, mais c'est soi qui doit régler les choses.
Enfin je disais surtout que les problèmes même d'estime de soi ne sont pas pour moi une barrière à une relation.
35 ans 940
Non, ils ne devraient pas, effectivement. Et c'est pourtant à cause de ça que j'avais initialement décidé de quitter monsieur, sauf que je l'avais pas clairement réalisé. Heureusement qu'il s'est accroché hein? :Fade-color
38 ans 2879
Ah ça, moi aussi je lui en ai fait voir de toutes les couleurs : "Non mais pars, je suis instable, je ne te rends pas heureux c'est impossible".

Il s'est accroché par amour et je me stabilise avec lui ; je progresse et il y est pour beaucoup, par sa stabilité, son amour et ses encouragements/discussions "prise de conscience".
Mais je trouve dingue moi aussi qu'il soit toujours resté mesuré, stable, trouvant que je pouvais aller mieux et m'aimant malgré mon mal-être.

Enfin je crois qu'il m'aime encore plus maintenant que je suis plus épanouie :roll:

C'est sans doute l'homme de ma vie, et dans les deux sens ^^
35 ans 940
Contente pour toi ;)!
Moi je ne sais pas trop, on verra bien, pour l'instant me projeter trop loin ça m'angoisse ^^
38 ans 2879
En fait, ce qui a été dur pour moi ça a été d'accepter de le laisser vivre avec moi. Je culpabilisais, l'impression de l'emmener dans une galère.

Mais c'est un grand garçon mon homme, et le tien aussi, et s'il veut rester à tes côtés c'est par amour, non par pitié ou masochisme.

Depuis que j'accepte le fait qu'on est un couple, qu'on fonctionne ensemble, et depuis que je vois que je vais déjà mieux, je ne me pose plus ces questions là. Et je le remercie d'avoir sauvé notre couple à un moment où j'ai voulu fuir pour lécher seule mes blessures dans mon coin.
B I U


Discussions liées