MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allen fils de Gothikette, kinder surprise du mois !

46 ans 401
ATTENTION PAVE !! :D
Si vous voulez pas l'histoire mais juste voir la photo de mon fils : http://2.bp.blogspot.c...ORQc/s1600/Allen+wallpaper.jpg

Je suis enfin rentré donc je vous poste mon  
histoire un peu longue désolée mais ca a une semaine un brin épique.

Ce fut imprévu, bordélique et franchement l'angoisse mais tout est bien qui finit bien !

Donc votre servante gothikette, mercredi dernier, s'occupait joyeusement.

Le matin rendez vous chez le diabétologue pour le controle de base, en plus j'ai été sage j'ai demandé a un ami de m'emmener pour que je n'ai pas a conduire le matin.

Rendez vous pépère, le diabete gesta se controlait suffisamment avec la surveillance des repas et j'étais a 14/8 de tension (comme d'hab pour ceux qui savent pas :p je suis souvent a 13/8 au quotidien donc 14/8 chez un doc)

je rentre donc a l'appart, je continue de nettoyer et ranger ma vaisselle dans mon meuble remis en place... vi on faisait des travaux pour l'arrivé du bébé...

12h je mange pepere mon assiette de pates au légumes...

12h30 je vais faire ma sieste ZZZzzzZZ

14h45 jme leve, jme rhabille, je prend ma voiture et je vais a mon rendez vous de l'apres midi a 15h20 pour l'anesthesiste en prévision de l'accouchement.

Je patiente dans la salle d'attente je bouquine, je baille (foutue sieste) bref... tout va bien j'etais pépère.


PEPERE GENRE JE BAILLAIS QUOI, JE M'ENDORMAIS SUR MA CHAISE boudiou


Et la pendant le rv, la dame me prend la tension (comme pour chaque rv avec un anesthesiste)


.........22/12



oO hein ? elle déconne votre machine.

on refait...


......22 toujours..

Oo....


donc la dame refuse que je reparte et m'oblige a aller au service maternité pour monitoring.

bon j'y vais franchement en ronchonnant passque j'avais aucun symptomes, j'étais meme plutot...calme oO

J'envoie un sms a mon namour disant qu'ils me trouvent 22 et que leur machine doit debloquer... (naive :D)

Ils me mettent sous monitoring, bébé va bien son ptit coeur bat normalement et le cordon transmet toujours le flux sanguin
Ils reprennent ma tension, 22 meme allongée depuis 20 minutes...
Bon... j'envoie un sms disant a arnaud 'ils me gardent....'

Bizarrement les nanas deviennent treeeeeees nerveuse, me filent un cacheton a avaler et me disent de pas bouger.
Dans ma tete j'étais pas vraiment affolée mais j'ai commencé a reflechir en gros ca a donner :
"mais c'est quoi cette histoire... j'ai jamais eu 22... pis ca fait quoi déjà d'avoir 22... *reflechit* attend la préeclampsie c'est pas quand la tension est au dessus de 14/10... ?"

Et la j'ai eu un léger blanc, et la maxi trouille !!! >.< J'envoie un sms a arnaud lui disant juste de venir. J'essaie de pas m'affoler, je me rappelle que l'on peut sortir le bébé en cas de souci mais bon pas trop envie de claquer non plus moi... Heureusement mon obstétricienne Coicaud arrive, jlui demande ce qu'on m'a fait avaler, elle m'explique que c'est pour forcer a baisser ma tension parce que 22 c'est beaucoup trop. Qu'on va surveiller mon bébé et que je dois être évacué au CHU car la maternité ici ne peut pas faire a un accouchement "délicat", que c'est par prudence, que c'est mieux quand meme. Mais bon j'ai bien compris que de toute facon j'ai pas le choix et que c'était bien une pré-éclampsie. Jlui demande si on peut me passer mon tph, je dis a namour de venir.
Elle est mignonne mon obs, elle chosit bien ses mots. Jla vois qui me parle pour pas me speeder, elle me redemande si j'n'ai pas de vertiges, mal a la tête, mouche devant les yeux. Elle me dit que des que j'ai un symptome si petit soit il, je dois immédiatement le dire. Jlui dis que je sens que son médoc commence a faire effet mais bizarrement il me fait pas de bien.
J'ai le coeur opprésée et pis la nausée, et la tete commence a etre lourde. Elle reprend ma tension et jsuis descendu a 16/10, elle me dit que c'est mieux que je vais pouvoir etre évacuée. Ils me mettent sous perfusion, jai un brassard qui me prend la tension toutes les 10 minutes (tres chiant ce truc) ma tension oscille entre 14/8 et 16/10. Namour arrive, et la jme dis qu'il va falloir ne paaaaaaas s'affoler sinon jvais l'affoler ce qui va m'affoler en retour xD.

Donc jlui ai tout simplement dis que j'avais la tension trop haute, que c'était un peu dangereux pour moi et le bébé et que donc d'ici 4 jours maximum on aurait sans doute le bébé. Un léger blanc et vertige plus tard, Namour s'est assis :D (je pense partagé entre le "ma femme a 22 ! ma femme a 22 !! et le "ouaaaaaaaaais tu va etre papa..Mnhhh ... MAINTENAAAAAAANT")

Namour reste a mes cotes, il me raconte des blagues comme d'hab ca me detend et j'essaie de pas penser (qui a dit 'ca doit pas etre dur pour toi ?' :p)
Donc evacuation par le samu

Et la pendant toute la nuit soin attentif, sous traitement avec ce foutu BRASSARD qui te presse le bras toute les 20 minutes, et ajustement de la quantité de médoc toutes les 20 minutes (rock and roll la nuit)
Namour a eu le droit exceptionnellement de rester avec moi jusqu'a l'extinction des lumieres, heureusement parce qu'une fois toute seule c'étati vraiment pas cool. Leur médoc m'a rendu tellement malaaaaade que finalement jai dormit quand meme en me forcant pour fuir les nausées et la situation.
Ca a meme fait rire les infirmieres, je m'endormais en 2 mn top chrono apres les soins / bassins / injections / prise de tension. Par contre il ont du mal a s'expliquer le fait que j'ai plus de tension quand jviens de me reveiller que quand je suis parfaitement reveillé...
Ils m'ont meme trouvé a nouveau 18 en plein sommeil... et a 12 1h apres alors que je déjeunais... Montagne russes ma tension :D Au matin on me met en salle d'accouchement, j'ai gonflé comme pas possible (deja que jfaisais des oedemes depuis 3 mois) a par le visage ca va encore...

On m'explique qu'on arrive a a peu pres à controler ma tension et que donc on a va essayer de declencher par voie basse. On me file l'hormone pour ouvrir le col et on me dit faut attendre 24h. 12h de surveillance plus tard, les hormones n'ont pas vraiment fait bouger les choses. Bon jessaie de rester zen, c'est que le deuxieme jour.

Je passe la nuit la (affreuse la nuit) Namour le pauvre est défoncé, on est un peu comme deux crétins a rien pouvoir faire de plus et n'aimant pas ca. Mais en tout cas le bébé va super bien, son coeur bat comme une horloge et le cordon marche nickel donc on arrive a rester a peu pres zen. Heureusement y a l'iphone et ses 22 millions d'applications possible. :D Le lendemain, a nouveau l'attente, les examens, prises de sang... mes bras en peuvent plus. La voie veineuse de mon bras gauche n'en peut plus la pauvre xD les perfs veulent pu couler ! Jme fais une dispersion du produit dans le bras au lieu de la veine :D jai le coude gonflé, et ca commence a m'user les nerfs, jsupporte assez bien la douleur en passant en mode "huitre" mais y a des limites au bout de 2 jours !

Jleur dis d'inverser le brassard avec la perf. Bon le brassard me broit la dispersion et Namour passe son temps a me le remonter le plus haut possible a chaque prise de tension pour limiter le massacre. Perf a droite maintenant. Je hais les perfs. Faut qu'ils inventent des perfs au jambes et des brassard pour jambes, voila ! Je repasse la nuit au soins attentifs, la arnaud n'a pas le droit de venir ce coup et ca me déprime severe >< Troisieme jour enfin, j'en peux plus, la nuit m'a achevé, meme si j'ai reussit a dormir, c'est mon cerveau qui sature la. Examen numero 2 au bout de 24h d'hormone mon col a bougé de... un doigt et est toujours fermé meme s'il n'est plus si long... Alors j'aime quand mon corps fait bien son boulot.... J'étais hyper heureuse pendant la grossesse quand mon obstetricienne me disait : "Votre col est super bien fermé, bien long et tonique ! c'est parfait franchement bébé craint rien la." Jme disais "ouaaaaais c'est bien mon corps, tu protege bébé c'est bien t'es super !! champion".

Mais la échoué en crapaud baleine sur la table d'accouchement completement défoncé a entendre la nana me dire 'jpasse meme pas un doigt ca a a peine bougé" .......>.< J'ai regardé mon ventre et j'ai pensé treeees fort : 'MAIS PUTIN DE CORPS DE CON TU VA LE LACHER LE MOME OUI OU MERDE JE DOUILLE MOI LA !!!!"

Bon, au final j'ai découvert que mon corps fait vraiment bien son boulot meme quand mon cerveau veut pas... 12h plus tard au soir ca n'avait toujours pas bougé, malgré le produit pour déclencher les contractions... A 19h la chirurgienne repasse et m'explique qu'ils ont pousser au maximum pour pas avoir a m'ouvrir, qu'ils étaient inquiet de faire une césa au vu de mes operations passées sur le torse et le ventre...

Elle me demande si jsais ou est la prothese abdominale car elle a peur de couper dedans, elle me dit qu'elle veut essayer de reprendre une ancienne cicatrice pour pas m'en faire une de plus. Jlui dit que jm'en fous que la prothese est a gauche au dessus de la cicatrice et qu'en avoir une plus, j'en avais rien a foutre vu que j'ai quasi 1m de couture sur le torse c'est pas ces 8 cm qui vont m'emmerder.

"Ouvrez moaaaaa le bide, sortez le bébé" a la fin jarrivais a dire que ca, tellement j'avais peur meme si elles arretaient pas de me dire qu'il allait bien et qu'ils pensaient aussi a la mere. Jvouloir voir de mes yeux qu'il allait bien et je savais qu'une fois sortit les risques pour moi diminuerait alors franchement LA CICATRICE RIEN A PETER.
Bon je sais elle avait raison ca pouvait donner des complications..
enfin La chirurgienne en a parler a Namour et Namour lui a dis la meme chose, je crois un truc genre 'jmen fous de la cicatrice jveux qu'ils aillent bien tout les deux'
Et donc la les mots magiques de délivrance au bout des ses 3 jours d'angoisses pour nous.
Ok on vous césarise.
"Quand" dis je pleine d'espoir
Elle nous dit que vu qu'elle sait pas comment est mon ventre ca sera peut etre plus long mais que d'ici 45 min il devrait etre sortit. RAAAAAAAAAAH PUTIN C'EST PAS TROP TOT !
La perf etait deja posé a cause du produit pour enclencher les contractions.
on m'emmene direct au bloc. Je vais etre qu'a moitié endormit pour pouvoir vivre la naissance de l'enfant, seul bémol, la chirurgienne ne veut pas que namour soit la.
En meme temps elle stressait elle meme et vu notre état c'était sans doute mieux.

Meme si putin j'ai le trouillometre qu'est monté quand elle dit 'non pas de papa désolé'
La césa se passe assez bien, jles fait tous halluciné avec mes exercices de respirations pour controler ma panique, j'arrive meme a somnoler pendant la preparation du bloc et de moi meme. L'anesthesiste est un homme adorable qui me dit que jlui fait peur avec mes longues inspirations car il croit que j'ai mal et que c une contraction ^^ Jlui explique que non que c'est pour pas paniquer passque sinon jfinis en larmes, hystérique et jtenterais de bouger a cause des spasmes. (des vieux restes de spasmophilie mon amour :D)
Au final ca s'est mieux passé que j'aurais cru, j'ai eu que deux crises de spasmes qui m'ont colle des nausés, l'anesthesiste m'amenait le bac et me regardant droit dans les yeux et en attendant mon signal pour dire au chirurgien de continuer.
C'était rigolo d'avoir un masque chirurgical surplombé d'une paire de lunette avec deux grands yeux qui me regardait a 10 cm du visage mais ca a m'a permis de pas paniquer.

J'ai meme penser un moment.. : 'omg, jfait mes exercices dans son visage... il doit se prendre mon haleine de phoque de plein fouet xD'

Sinon aucun douleur, des sensations allant de "bizarre" a "bordel bordel arretez ca jsens mon dedans c'est glauque !"

Et au final on me montre le titou, endormit !
On me dit direct ' c'est normal qu'il crie pas vous affolez pas il respire c'est juste qu'il est groggy' il le sorte et me le ramene apres pour que jlui fasse un bisou.

On me demande son prénom. Je reflechis, jsuis toute seule en plus ^^ et y en avait deux, un que je voulais moi depuis longtemps et un qu'on voulait tout les deux. Au final je choisit celui qui fera le plus plaisir au papa, passque son papa le mérite vu qu'il m'a fait un superbé bébé et a été tres courageux pendant trois jours. <^.^>
Jleur dis qu'il s'appelle Allen.
Et la je crois que j'ai souris betement

bon parait qu'on me la ramené une troisieme fois,pendant une vingtaine de minute...

mais j'avoue apres le bisou, dans ma tete ca a été "ok il est sortit il va bien, Namour va s'en occuper, maintenant osef refermez moi vite bordel et DEBRANCHE, PUTIN, DEBRANCHE LE CERVEAU !!"

Et jsuis partit dans le royaume magique du déni d'existence total de la gothikette, celui qui oscille entre dormir et 'allez vous faire foutre jvous entend pas"

a tel point que le lendemain matin jgueulais que j'avais toujours pas vu mon bébé a part pour un foutu ptit bisou et que jminquietais...
C'est Namour qui m'a dit : bah si tu la eu 20 minutes...
' ah bon ? jme rappelle que le bisou'
bah nan chérie tu l'a eu apres elle te l'ont ramené une fois propre pour que tu le vois et tout"

Donc c'est confirmé mon cerveau est capable de s'autoadministrer une ligne de coke :D pour effacer tout douleur passé, a venir ou en cours.

J'aime mon corps et j'aime mon cerveau.

La nuit je me suis reveillé toutes les 30 minutes a cause de leur foutu produit et du brassard, j'ai reussit a avoir droit a 2 gorgées d'eau toutes les demi heures, donc j'ai reussit a temperer les effets des produits, bon j'ai pisser toutes les demi heures aussi mais j'étais contente, quand il me privent d'eau sous pretexte que jpeux vomir j'ai encore plus de mal a m'en remettre (mais jvous dis que jvais paaaaaaaas vomir je vomis jamaaaaaaais )

donc le lendemain samedi a 8h ca allait ACHEMENT mieux que la veille etrangement.

Le ventre javais pas mal et la tete allait mieux donc jsuis passé en mode guérison-guérison-guééééérisoooooon. On m'explique qu'on m'enlevera la moitié des agraphes que mercredi et la suite peut etre jeudi, que jdois pas me lever ni m'asseoir le premier jour, que jdois pas me lever seule le deuxieme jour etc etc... bref jsors pas avant vendredi ou samedi

On ma mis en chambre indi a 13h, jai retrouvé mon chériiiiiiiiiiii avec mon bébéééééééé T.T

j'ai eu le droit de diner, nuit pas terrible vu que toujours sur le dos mais bon les cachets marchent bien. et on m'a enlever ce foutu brassard, namour reste avec nous deux.

Le lendemain dimanche, jai eu le droit de me lever, aller aux toilettes et doucher toute seule. on me vire la perf et les grand parents débarquent ^^ gagatisation en regle et moi soulagé de les voir jdois avouer :D
Je crois que jai encore traumatisé mes parents.. deuxieme fois ou ils ont peur que leur fille meurs, va vraiment falloir que jles ménage ><

Le lundi namour file au boulot, moi jsors de ma premiere nuit seule avec bébé, ca va jai pas eu besoin d'aide. Je suis éclatée par les tentatives de sein et les biberons, changement de couche mais en meme temps, jdors tellement mal dans leur lit que j'aurais pas dormit bcp mieux sans le bébé.

Le mardi, la sage femme decide de m'oter les agraphes plus tot car j'ai cicatricé et ma peau commence meme a reagir a la presence des agraphes.

Elle me demande quand je veux sortir, jlui explique que jveux sortir quand tout est au vert pour moi et surtout pour le bébé mais que jdormirais mieux chez moi ^^

Je revois la chirurgienne l'apres midi elle me confirme que jai cicatrisé et que mon uterus est deja plus bas qu'il ne devrait etre donc que ca se passe tres bien (meme mon uterus il est pressé de partir xD) donc bon si vraiment jsuis aidé a la maison je peux sortir si jveux le lendemain si le pédiatre laisse sortir Allen.

J'appelle Namour les parents, le branle bas de combat, je sors !

Et donc je suis sortit hier vers 14h ! Apres une grosse sieste a 3 (ca aurait mérité une photo) le matin, vu que la pédiatre met trois plombes a venir :D

Et donc la récompense pour tout ce labeur :

http://2.bp.blogspot.c...ORQc/s1600/Allen+wallpaper.jpg

Allen, 8 mois (36 semaines et 5 jours jcrois) 3kg 60gr a la naissance :)

Ca valait le coup... <^.^>

Plus de photo plus tard ^^

Le papa est ravi, il a cru crever d'angoisse pendant la césa mais il a tenu bon, et quand les filles lui ont demander sil voulait faire le peau a peau, il avait enlever son tshirt avant meme qu'elle ai finit sa phrase :lol: :lol:

bref on est chez nous et en prime pendant les 5 jours a l'hosto, mes parents et mon frere ont finit tous les travaux qu'ils restait a faire dans notre chambre ^^

Jmettrais pleeein d'autres photos <^.^>
3431
Allen est adorable !
Encore félicitations pour ce petit bout et cet accouchement rock n' roll ! :D
46 ans Toulon 3947
C'est une belle histoire tu sais... Pleine de rebondissements, mais je me suis surprise à sourire comme une bécasse en te lisant.... :lol:

Et ton fils est vraiment magnifique! Vous avez fait de l'excellent travail!
quel belle histoire!
et il est trop beau ton bebe!magnifique photo!!
36 ans narbonne 2199
quel récit! contente que bb et maman se portene bien, il est trop beau le petit Allen, félicitation aux parents
44 ans oise 1060
j'ai été absolument captivée par ton récit ! c'est tellement bien raconté , et sur un ton très oléolé , que je me suis payé des barres tout en essayant d'imaginer les scènes(pas drole sur le coup je pense) ! bref super aventure et merveilleux bébé à l'arrivée donc félicitations madame ! :bbb:
4467
quel bébé magnifique et ton récit est comme toujours drôle et émouvant. je suis ravie pour vous 3 je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez!!

grosses bises
43 ans mantes la ville(78) 4522
isadou4 a écrit:
j'ai été absolument captivée par ton récit ! c'est tellement bien raconté , et sur un ton très oléolé , que je me suis payé des barres tout en essayant d'imaginer les scènes(pas drole sur le coup je pense) ! bref super aventure et merveilleux bébé à l'arrivée donc félicitations madame ! :bbb:

+1 ton bébé est vraiment trop chou
52 ans 35 10308
Superbe récit, je suis passée du rire aux larmes, et encore une fois je trouve que tu es une magnifique personne. Contente que tout le monde aille bien.
Je l'ai déjà dit sur l'autre fil, mais encore une fois bienvenue à Allen et tous mes voeux de bonheur pour toute la famille!
41 ans derriere mon ordi 594
isadou4 a écrit:
j'ai été absolument captivée par ton récit ! c'est tellement bien raconté , et sur un ton très oléolé , que je me suis payé des barres tout en essayant d'imaginer les scènes(pas drole sur le coup je pense) ! bref super aventure et merveilleux bébé à l'arrivée donc félicitations madame ! :bbb:



+1 bienvenue a ton pti bout superbe prenom!
41 ans ???? 553
Trop choux!!!!!!!

Félicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
89 ans 4951
Félicitations!

J'ai passé du rire aux larmes également.

Bon retour chez vous à toi et ton magnifique petit Allen.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toi, ton mari et ton fils.

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
41 ans Isère 1171
Super récit et super beau bébé!

Toutes mes félicitations... :kiss:

Par contre je flippe encore plus par rapport à ma tension... :?
46 ans 401
Merci les copines :)

franchement minouchette te met pas martel en tete. si tu flippe ca va pas aider.
si tu a des soucis de tension, fais toi suivre soigneusement comme moi je le faisais et y aura pas de souci :) l'important c'est qu'ils détectent quand ca déraille. Et tout ira bien , j'en suis la preuve :kiss:
43 ans Bas-Rhin 1498
merci pour ce récit, j'ai adoré ! Allen , tu as des sacrés parents...
B I U