MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chien s'est enfui...

1031
Je suis super malheureuse...
Nous avons deux chiens : un petit batard (femelle) celle là est "à moi" elle s'appelle Vodka... et un bouledogue français, Baxter, à mon homme.

Ils sont super  
adorables tous les deux...

Je ne sais pas ce qui s'est passé hier mais les chiens ont réussi à s'enfuir du jardin... ils poursuivaient sûrement un chat... et ils sont passés au dessus des murs et des clôtures :shock:
Il n'a fallu que 5 minutes...

Je revenais de chez le dentiste où j'ai été obligée de me faire arracher une dent de sagesse... j'étais un peu dans le gaz...
Je les ai fait sortir dans le jardin comme d'habitude et quand j'ai voulu aller chercher mes chiens ils n'y étaient plus...
J'ai vraiment du mal à croire que le bouledogue ait réussi à grimper là où l'autre est passée (la mienne est une vraie biquette de montagne!)

J'ai fait le tour du quartier, j'ai retrouvé ma ptite biquette dans un jardin attenant au mien... mais pas de Baxter! Je l'ai appelé et appelé encore... pas de chien!

Je ne sais pas où il est... et ça me rend très malheureuse...

J'ai déjà contacté la police pour les prévenir et j'essaie de contacter la croix bleue au cas où on leur aurait signalé un chien errant...

Je suis abattue parce que nos toutous on les adore... ils font partie de la famille...
52 ans Belgique 388
Est-il tatoué ?
1031
Le problème est là : il n'est pas tatoué mais il a une puce électronique... ce serait très utile si seulement mon cher et tendre avait pris la peine de ne PAS reporter à chaque fois l'envoi des papiers pour faire enregistrer la puce à son nom!

Donc oui il a une puce... mais elle ne sert à rien du tout! :cry:

J'ai cru que j'allais l'étrangler hier!
7404
si il est tatoué et/ou pucé (ce qui est légalement obligatoire en Belgique depuis septembre 1998) il sera vite retrouvé

ceci dit pense à élever les clotures par la suite car un chien qui sort d'un jardin sans surveillance pourrait aussi faire des dégats ou mordre et tu en serais responsable
1031
Je suis d'autant plus fâchée que cela fait plusieurs mois que je lui demande de faire un chenil dans le jardin et de relever les clôtures ainsi que de mettre une protection au petit mur qui sépare le jardin de la voisine du mien...

Son chien a un petit problème très ennuyeux... il fait des pipis d'émotion sans arrêt... et j'ai du mal à supporter ça à longueur de journée à l'intérieur de la maison...

Il pensait que son attitude n'avait pas de conséquences... ben là il est servi!
52 ans Belgique 388
tijifura a écrit:
Le problème est là : il n'est pas tatoué mais il a une puce électronique... ce serait très utile si seulement mon cher et tendre avait pris la peine de ne PAS reporter à chaque fois l'envoi des papiers pour faire enregistrer la puce à son nom!

Donc oui il a une puce... mais elle ne sert à rien du tout! :cry:

J'ai cru que j'allais l'étrangler hier!


Il n'est pas trop tard pour le faire.
H
57 ans Paris 917
Désolée pour la perte de ton chien...
Ceci étant, ce que je ne comprends pas, c'est que lorsqu'on fait poser une puce électronique par le vétérinaire, c'est le véto qui se charge de la papasserie et donc, ton chien est identifiable chez n'importe quel véto.
A t-il un collier avec un médaillon avec son prénom et ton numéro de tél?
Peut-être faudrait-il envisager de mettre des petites annonces dans le quartier?
Bon courage!
1031
Eve, mon chien ne mord pas (que du contraire) donc je n'ai pas de crainte à ce sujet...
De plus j'ai une bonne assurance familliale qui couvre aussi ce genre d'accident...

Et perso c'est pas la première chose à laquelle je pense pour le moment!
52 ans Belgique 388
Attention, l'assurance familiale ne couvre que si le chien était en laisse ou le grillage adapté à la taille du chien... renseignes-toi bien.

Sinon, pourquoi ne pas simplement commencer par aller sonner chez tes voisins les plus proches, puis éventuellement la pose d'affiches.
1031
BONNE NOUVELLE!

Je viens enfin d'avoir la croix bleue au téléphone!!! Il est chez eux!!!! :D

Il était entré dans le supermarché à quelques maisons de chez moi et ils ont appelé directement la croix bleue pour venir le chercher!!!

Je vais aller le récupérer tout à l'heure!!!

Ouf!!! Quel soulagement!
1031
Sur ce, je vais aller m'allonger et me reposer un peu après avoir pris un cachet pour la tête parce que je n'ai pas dormi de la nuit à cause de ça...

Ce week-end : opération clôture!
41 ans 22/29 2570
Ouf, heureusement qu'il a été retrouvé, le pauvre!!!
Bonne nouvelle en tout cas, cool! :D
56 ans Out of Africa... 4355
Je suis super contente pour toi !! J'ai aussi "perdu" ma chienne une fois et dieu sait que c'est dur... on se sent tellement impuissant en plus !!! Allez Zom, au boulot, la clôture et la prochaine fois que ta femme te demande quelque chose n'attends pas une catastrophe pour le faire m'enfin :D (ah ces hommes alors :? :D )
52 ans Belgique 388
Bonne nouvelle, ravie pour toi.
Reposes-toi bien ;)
1031
Vivement qu'il rentre qu'on puisse aller le chercher...

Son chien est un gros pataud qui pète qui pue et qui rote mais je l'adore quand même... en fait il ressemble très fort à mon homme :lol:
B I U