MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les gens "futiles" sont-ils plus heureux ?

45 ans 32
m'ayant beaucoup pris la tete et ayant beaucoup souffert je trouve que la futilité peux permettre d'etre heureux....
car on se rends compte tres souvent que si je souffre en realite  
beaucoup n'auraient pas souffert a ma place. Donc je pense que les gens futiles sont plus heureux.
39 ans Paris 1810
Je ne pense pas que la futilité soit un adjuvent au bonheur...

Par contre, Karen tu évoquais le "plaisir des choses simples".
Pour moi, cela n'a rien à voir avec la futilité, c'est plus une capacité à apprécier l'instant présent tel qu'il est, sans en demander plus, à trouver de l'intérêt dans la légèreté...

C'est un état d'esprit que j'envie énormément. J'ai une amie qui est ainsi... Entendre un oiseau chanter devant sa fenêtre le matin peut suffir à lui mettre le smile pour la journée :D

Moi malheureusement, je suis souvent dans l'attente de mieux, de plus, dans l'idéalisé, le fantasmé, donc dans l'insatisfaction. De fait, j'ai l'impression d'être moins facilement heureuse que cette amie, comme si le bonheur m'étais moins "accessible" du fait de ma personnalité.
Mais je me soigne, j'apprends à m'ancrer dans l'instant présent, à profiter, me fixer sur une ambiance, une odeur, un goût, un toucher... Me détendre et apprécier...
B I U