MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand bébé n'aime pas trop le bain

L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! ben oui,je me pose la question.Depuis sa naissance,j'ai constaté qu'azénore n'est pas fana du bain.A 9 mois,je lui donne un bain quasi tous les soirs,sans forcément lui laver les  
cheveux.Je la pose dans un anneau car j'ai peur qu'elle ne glisse.Elle a tout ce qu'il lui faut en jouet,la température est bien (je fais gaffe) mais bon,au bout de 5-10 min,elle en a marre et se met à pleurer donc elle reste grand maximum 15 min.
Plusieurs questions me taraudent : est ce que c'est mieux de lui donner le matin? Le soir,en principe,c'est mieux avant le souper pour la digestion,non? Pensez vous qu'une douche est préférable dans ce cas?J'ai un pommeau de douche réglable.
Perso,je suis pas pour le lavage tous les jours car j'estime qu'à cet âge,il faut qu'ils fassent leur immunité et ça passe par la case "microbes" surtout avec l'hiver qui s'annonce.Sans compter que l'hiver dernier,j'ai fait l'erreur de lui donner un bain tous les jours et bonjour les problèmes de peau! et ça recommence... :roll:
43 ans Bas-Rhin 1498
Et bien je te dirais d'essayer le matin on ne sait jamais...et puis si elle n'aime pas trainer dans son bain, au moins ce sera vite fait bien fait
44 ans 2419
Elle est peut-être trop fatiguée pour apprécier? Ma fille (9 mois aussi)n'aime pas le bain avant le bib du soir, elle fait comme la tienne, elle reste 10 minutes et se met à chouiner pour en sortir. Son moment préféré, c'est juste après le goûter. Et je ne pense pas non plus que prendre un bain tous les jours soit bon.


Question jouet, ma fille en a plein, mais ce qu'elle adore et le seul avec lequel elle joue, c'est....le poisson thermomètre. :D
G
39 ans besançon,25 131
Perso, je ne vois pas de contre-indication à faire un bain tous les 2 jours...Tu peux très bien lui faire une bonne toilette à la place, ce n'est pas pour autant que ta puce sera négligée ;)
Sinon, tu peux très bien remplacer son bain par la douche...Dès que bébé se tient bien assis, ce n'est pas contraignant de le doucher.
Fais ce qu'il te semble bon pour ton bébé ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Max a toujours aimé le bain, mais avant un an son bain dépassait rarement le quart d'heure... maintenant c'est lui qui choisit la durée du bain et ça peut être 2 min comme 30 ...

Si elle n'aime pas plus de 5 min pourquoi la laisser plus?

petit je ne le baignais qu'un jour sur deux sinon ça peau était trop sèche. Ensuite c'était bain tous les jours parce qu'il adorait ça, mais savon un jour sur deux.
As tu essayé plusieurs types de savon?
45 ans Bas Rhin 2894
j'ai oublié... autant il aime le bain, autant il déteste la douche...
48 ans 17521
Ben en même temps, je vois pas ce qu'il y a d'étonnant qu'elle en ait marre au bout de 10-15 minutes, ça fait quand même long, pas la peine de les laisser infuser non plus :mrgreen:... Je crois que ma fille ne restait pas plus longtemps, et maintenant, ça dure, je ne sais pas, 15-20 minutes, elle s'éclate, elle joue, et puis quand elle en a marre elle sort... elle n'y reste pas des plombes non plus...

Sinon, effectivement, tous les deux jours, c'est bien suffisant, surtout l'hiver, y a pas de transpiration... Moi je fais comme ça, et un jour sur deux, je la débarbouille (visage et sexe) au gant de toilette (que je ne garde pas, direct au lavage évidement), et ça va bien comme ça...
44 ans 2419
15 min à 9 mois, c'est pas long, en tous cas ma fille adore le bain, mais pas le soir. Depuis qu'elle est là, le sol de la salle de bains est clean, merci les éclaboussures ! :D
43 ans oise 1060
mon 2ème n'aime pas le bain non plus , donc avec son frère ils prennent une douche rapide vers 18h . par contre , tous les jours parce que ce sont des crados !ils adorent jouer dans la terre !
48 ans 17521
PetShopGirl a écrit:
15 min à 9 mois, c'est pas long, en tous cas ma fille adore le bain, mais pas le soir. Depuis qu'elle est là, le sol de la salle de bains est clean, merci les éclaboussures ! :D


Oui, si tu veux, c'est pas long, mais c'est pas court non plus... :lol: En même temps, c'est pas très grave, qu'il passe 10 minutes au lieu de 30 dans l'eau... non ?
Ma fille adore l'eau, mais elle n'y est que rarement restée des plombes... souvent elle n'est même pas fripée quand elle en sort...
44 ans 2419
karen a écrit:
PetShopGirl a écrit:
15 min à 9 mois, c'est pas long, en tous cas ma fille adore le bain, mais pas le soir. Depuis qu'elle est là, le sol de la salle de bains est clean, merci les éclaboussures ! :D


Oui, si tu veux, c'est pas long, mais c'est pas court non plus... :lol: En même temps, c'est pas très grave, qu'il passe 10 minutes au lieu de 30 dans l'eau... non ?
Ma fille adore l'eau, mais elle n'y est que rarement restée des plombes... souvent elle n'est même pas fripée quand elle en sort...


Certes, on s'en fout de la durée du bain en soi, mais ce que je veux dire,c'est ce que c'est pas comme si elle était toute petite où là, 15 minutes c'est long. :D J'aime beaucoup l'expression "laisser infuser". :D
M
43 ans Belgique 1926
Un bain tous les 2 jours, même de 5 minutes, c'est suffisant...
Tant que tu puisse la savonner et la rincer...

Le mien reste beaucoup plus longtemps car il adore, mais sinon, je ne vois pas pourquoi je le laisserai des heures alors qu'il n'aime pas çà...
46 ans 401
PetShopGirl a écrit:


Certes, on s'en fout de la durée du bain en soi,


oui enfin un bébé comme un gamin de tout age dans le bain ca se refroidit vite hein meme si le bain est chaud donc perso jdirais non on s'en fout pas de la durée du bain
10-15 mn amplement jtrouve pour laver le gamin apres si c pour faire plaisir a la mere parce qu'elle veut jouer dans le bain avec le gamin c'est autre chose.
M
43 ans Belgique 1926
En fait, quand j'y réfléchis, je pense qu'il ne reste jamais plus que 15 minutes...
44 ans 2419
Gothikette a écrit:
PetShopGirl a écrit:


Certes, on s'en fout de la durée du bain en soi,


oui enfin un bébé comme un gamin de tout age dans le bain ca se refroidit vite hein meme si le bain est chaud donc perso jdirais non on s'en fout pas de la durée du bain
10-15 mn amplement jtrouve pour laver le gamin apres si c pour faire plaisir a la mere parce qu'elle veut jouer dans le bain avec le gamin c'est autre chose.


Ce que je voulais dire, c'est de ne pas imposer une durée au petit. Bon après, il m'arrive de remettre de l'eau chaude quand j'ai pas fini de laver la puce (surtout ses cheveux très bouclés et très fournis). :D
B I U