MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous trouvez pas que les gens sont de plus en plus agressifs

44 ans 04 5576
Acide-Lyrique a écrit:

Je ne sais pas si c'est la conjoncture actuelle qui fait que les gens sont agressifs et irrespectueux au possible mais c'est flippant...


Bonjour,
Je dois avoir  
une chance relative car je vois plus souvent autour de moi, dans la vraie vie, de l'irrespect que de l'agressivité. De l'irrespect passif, on va dire, dans le genre manque de politesse, et un peu d'irrespect actif, genre dégradation de bien, mais dans mon trou perdu très peu de violence.
Par contre, je trouve que sur le forum c'est de pire en pire (ou alors j'ai passé la frontière du pays bisounours sans m'en rendre compte).

Je sais qu'il y a des sujets ou des choses qui tiennent à coeur, mais parfois je me dis que j'ai forcément du rater un épisode et qu'il y a une viscérale entre deux intervenants que je ne connais pas et qui fait que...

Hier sur un blog, une nana expose un truc, les gens lui disent qu'ils ne sont pas d'accord mais sans lui manquer de respect et là bang ! Destruction de la note et postage d'une note avec insultes bien vulgaires et agressivité (supprimée depuis, affaire classée donc).

Ici ou là sur le forum, je vois des épingagles parfois saignants sur des choses qui, de mon point de vue, sont de la maladresse ou de l'incompréhension.

Clairement, cela ne m'empêche pas de dormir, ce n'est qu'un forum mais je trouve cela ahurissant de réagir tellement au quart de tour. Cela m'arrive aussi, hein, je ne suis pas un ange mais parfois j'ai l'impression que c'est devenu un mode de réponse systématique. Chais pas.
E
42 ans ICI 1394
ah oui arrêtons d'être aggressif.
decidons donc à partir de maintenant d'être tous des gentils,

le bon pere de famille qui aprés vous avoir fait une queue de langoustine
sur la route se rabat precipitamment risquant de vous mettre dans le fosse
au lieu de lui hurler "Gros Co.. peux pas regarder ou tu va abru.."
Soulignons donc son geste de maniére polie et respectueuse "trés cher descendant
de la souche la plus ancienne des primates decerebrés, envisageriez vous
un instant de repasser le permis de conduire, ou conduisez vous sans ?"

la pin-up qui vient de vous piquer votre petit amie au lieu de lui
indiquer "Espece de Sal., tu vas voir t'as tronche, Pouffia.."
rappellons lui clairement de maniere ferme mais courtoise que nous étions
la premiere "il me semble qu'en fornicant avec mon bien aime, vous avez
dépassé les limites que mon estime pouvait supporter je me vois donc pustule
sibarite libideuse et perverse dans le devoir de vous occir "

enfin a la grand mére qui tente imperceptiblement de vous pique la place au
supermarche au lieu du fameux "et la vieille a la queue comme tout le monde"
préféré l'usage raffiné " tres chere aieule veuillez retournée a la verge comme tout un chacun, au lieu d'essayée de vous enfiler, je comprends votre
envie mais tout de même..."

Le premier souci c'est que nous ne respectons plus rien, ni l'autorité patriarcale ni le desir, ni même nos ainées, le second souci c'est qu'être poli c'est
plus long... La preuve...
44 ans 04 5576
Ensorcelleuse,

tu confonds être en colère et être aggressif, non ?

L'un est un sentiment, l'autre une façon de réagir. Le premier ne se maîtrise pas, l'autre se choisit (enfin normalement).
E
42 ans ICI 1394
Pour quelqu'un qui ne réagit pas au quart de tour :lol:
comment ça je confonds ? hein... tu veux qu'on s'explique... :lol:
(pancarte) :D humour et second degré évidemment :lol:

Mais dans le fond tu n'as pas tort, je confonds quand les gens apprendront a réagir de maniere contrôlée et a se maitrisée
il y auras peut etre moins comme tu le soulignes
d'épingagles saignantes sur des choses qui, de mon point de vue, également sont de la maladresse ou de l'incompréhension et je m'inclus ;)
S
35 ans 3465
Toad a écrit:
Ensorcelleuse,

tu confonds être en colère et être aggressif, non ?

L'un est un sentiment, l'autre une façon de réagir. Le premier ne se maîtrise pas, l'autre se choisit (enfin normalement).


Je ne partage pas ton avis sur ce point. Etre agressif, n'est pas vraiment un choix. Je sais de quoi je parle, je le suis ( si j'écoute ce qu'on me dit). C'est ce qu'on appelle un trait de caractère. Me concernant en tout cas...Donc, me demander d'arrêter d'être agressive, ce serait comme me demander d'arrêter d'être sensible. ( d'ailleurs agressivité et sensibilité, sont plus proches qu'on ne le croit Oo).

Oui, je pourrais faire un travail sur moi, afin d'atténuer cet aspect là, de mon caractère. Mais non, je n'ai pas choisi de l'être. Je le suis, point.

Tout comme la colère. C'est certes difficile, mais c'est maîtrisable. Suffit de le vouloir...Et d'avoir la personnalité pour.
S
35 ans 3465
mike73400 a écrit:
Ecoute Sibell, c'est ta phrase "je crois avoir bien précisé, qu'il y avait PLUSIEURS mecs, plutôt en forme" qui est équivoque dans ce cas.

parce qu'il s'agit juste de parlementer, tu n'as pas besoin de mec "en forme" comme tu dis.
Une fille pourrait très bien le faire. Si tu penses que ce n'est pas possible, c'est que tu penses comme moi que de toutes façons, tenter de séparer des personnes qui se battent, c'est à coup sur prendre un mauvais coup.

On s'est donc mal compris.


Ben dans un sens, si. Parce que si ça tourne mal, comme tu dis, t'es bien d'accord qu'un mec d'1m80 pour approximativement le même poids, pourra certainement plus se défendre, qu'une petite nana d'1m50 ( Bon d'accord je plonge dans le cliché petite et grande taille), mais tu comprends le raisonnement.

C'est clair que moi aussi, j'aurais pu essayer de les séparer et de causer. Mais quand tu dis ça, c'est comme si tu me disais que ta deux frères qui se bagarrent, et que tu demandes à ta femme de se mettre entre eux, pour tenter de les séparer...
S
89 ans 4951
Si j'assiste à une scène qui me dérange j'espère que je réagirai même si je ne suis pas très grande. Je ne trouve pas que c'est parce que tu es un homme que tu dois intervenir. Intervenir par la force n'est pas une bonne idée à moins d'être à un très haut niveau d'art martial ou de self-défense ou autre.

De plus il y a eu des études sur le comportement et cela a été démontré que tant que personne ne réagit et bien justement personne n'ose faire le premier pas. Tandis que si une personne se lance et bien les autres vont suivre.

A la suite de ce reportage ou j'avais vu cela je me suis fait la promesse d'essayer d'agir (par la parole) et par mon exemple de faire une réaction en chaîne.

Maintenant c'est la théorie et il arrive des fois qu'entre ce qu'on pense et ce qu'on fait quand on est devant la situation cela soit 2 choses différentes.

Sibell je voudrais te dire qu'être un homme costaud ne protège en rien d'une agression. Il y a 2 ans mon neveu qui est une montagne de muscle (185 cm et 80 kg de muscles) s'est fait agresser et fracasser par un homme évadé d'un hôpital psychiatrique comme cela, gratuitement. La seule chose qu'il a réussi à faire c'est de se mettre en boule et heureusement car les médecins lui ont dit que c'est grâce à cela qu'il a pu protéger ses organes vitaux.
833
Petite anecdote de ce matin : avec mon fils nous partons au centre du village acheter le pain, à vélo. Une partie seulement est en piste cyclable. En revenant je dis à mon fils : tiens il y a du vent, on n'est pas rendu...sauf que devant nous, à pied 3 personnes d'un âge certain qui promenaient touttous....1 d'entre elles le prend pour elle, se retourne et me dit "non mais dites donc, c'est pas encore la piste cyclable ici alors qi vous êtes pas contente vous vous mettez sur la route"...ni une ni deux je lui demande ce qu'il lui prend et lui dit l'exactitude de mes propos...Elle me regarde et me dit..."ben s'est pareil, je m'en fou qu'il y ait du vent"....Cool....la journée s'annonce bonne...
46 ans 4830
bah, c'est pas pour rien qu'on dit "bête et méchant"... souvent les gens très agressifs sont surtout très cons, et essayent de pallier leurs lacunes en attaquant les premiers.. de peur que l'autre en face s'aperçoive du degré de débilité de celui à qui il s'adresse...
41 ans Normandie 12382
Merci pour vos messages , j'avais envie d'oublié j'ai pas reposté

Autour d'eux y avait personne donc personne a pu les défendre et je sais pas si ça aurait été le cas mais si j'avais été là .................. comme on dit la violence amène à la violence , toutefois si ils avaient pas été seuls je pense pas que ça serait arrivé

Concernant les agressions verbales , je cite des jeunes dans mon premier post mais les vieux ne sont pas en reste , si je devais en faire la liste , j'aurais pas assez de ce topic ... :lol: mais ça concerne jamais le physique parce que quand je sens que je vais me prendre ce genre de réflexion mes yeux deviennent des mitraillettes . A un moment je croyais que ça venait de moi alors j'ai commencé à parler moins fort et au contraire ça a empiré , j'ai l'impression que quand on est timide les gens en profitent un max , ma soeur me disait récemment que ça lui arrivait tout le temps aussi mais qu'à la différence de moi , que ça lui passait complètement au dessus de la tête
B I U


Discussions liées