MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By passé(e)s : quel est votre budget vitamines ?

48 ans 17521
Je me posais la question de la supplémentation en vitamines après by pass... Je crois savoir que ça n'est pas remboursé, et donc dites-moi un peu quel est votre budget  
mensuel, et ce que vous prenez...

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! actuellement,suite à mon bilan au chu,l'endocrino m'a prescrit elevit.La boite de 30 coûte environ 13e mais le pharmacien où je vais s'est bien gardé de me dire qu'elle existe en quantité de 100 pour 25e ce qui est beaucoup plus intéressant.J'aime pas la pharmacie de mon quartier mais j'ai pas trop le choix donc dès que j'en ai l'occasion,je vais à celle de mes parents.Ils sont vraiment très bien et en plus,ils font des paiements en plusieurs fois,ce qui est sympa quand on a un petit budget. ;)
36 ans Dans mon Antre 632
Moi je prends "surgiline", de la marque "santinov".
Ce qui est bien c'est qu'elles sont spécialement conçu pour les suites d'une chirurgie gastrique, donc sont bien assimilées par l'organisme malgré la malabsorption, et elles couvrent vraiment toutes les vitamines, incluent du fer et des oligo éléments. Certaines vitamines sont même couvertes jusqu'à 300% des ajr.

Le problème c'est qu'elles ne sont en vente que sur le net, et qu'elles sont assez chères puisqu'avec les frais de ports elles reviennent à 28 euros par mois...

Mais je les conseils fortement, au moins durant les 6 premiers mois post op, lorsque les carences ont tendance à s'installer.
L
46 ans Angers,49 1219
J'ai oublié de préciser qu'en plus,je prend du fer,zinc et magnésium et ce depuis le début.Là,il s'agit de médocs donc remboursés.Le mieux,c'est de suivre les conseils du médecin qui te suit,dans un premier temps.
Perso,depuis la naissance de la petite,ça m'arrive d'oublier mes médocs et pourtant,j'ai un pilulier :oops: .Du coup,pour ce qui est de la fatigue,ben,ça dépend des jours voire des semaines.Là,je fais gaffe avec le changement de saison et je fais,chaque année,des cures de probiotiques mais j'ai commencé avant d'être opérée car je déteste être malade!Cette année,j'essaie la gelée royale.
Si tu as d'autres questions,n'hésite pas! j'ai pas tout suivi mais tu as l'intention de te faire opérer?
41 ans strasbourg 509
mensuellement, je suis autour de 25€.

sans compter les médocs remboursés!
45 ans Balaruc les bains - hérault (34) 30
Bonjour à toutes et tous,

Je suis bypassée depuis à peu près 6 mois et mon chir m'a prescrit les vitamines "ALVITYL+" en plus du fer.
Je prends 2 gélules par jour et la boite de 60 - soit le traitement pour un mois - vaut de 4.90 à 10 euros selon les pharmacies.
Vu que ça n'est pas remboursé, c'est sur ce genre de produits que les pharmacies margent le plus... Il faut faire le tour des officines pour en trouver une pas trop chère.
Bonne journée.
48 ans 17521
leeloo30 a écrit:
j'ai pas tout suivi mais tu as l'intention de te faire opérer?


Je devrais être à l'hôpital à l'heure qu'il est, puisque mon opération (by pass) était au départ prévu pour fin septembre (j'ai commencé le protocole en janvier), mais je dois changer de chirurgien (le mien se barre à l'étranger), et du coup, je sais même pas quand je pourrai être opérée par un autre... Je suis dans les démarches avec l'hôpital, c'est super chiant... alors j'en profite pour prendre d'autres renseignements en attendant... ;)

Merci pour vos réponses !
44 ans Grand champ (Bretagne) 125
oula quand je vois tout ce que moi je prend je me dis que mon chirurgien et ma nutritionniste abuse un peu donc moi j'ai

calcidose (calcium)1 sachet/jour <<<remboursé

diffu-k (potassium) 2 gélules/jours <<<remboursé

fumafer (fer) 1 comprimé/jours (remboursé)

azinc (zinc) 2 gélules/jours <<<8.95e par mois

magné B6 (magnésium) 6 comprimés/jours (plus remboursé a partir du 30/09/10) <<< +ou- 25 euros par mois

inexium (estomac) 1 comprimé/jours (remboursé)

et une ampoule de vitamine D par mois (remboursé)

et une injection de vitamine B12 tout les 3 mois

voila en gros ca me revient a peut pres a 30 euros par mois

j'espere vous avoir repondu
200
PaTaPouuuf a écrit:

Le problème c'est qu'elles ne sont en vente que sur le net, et qu'elles sont assez chères puisqu'avec les frais de ports elles reviennent à 28 euros par mois...


Elles se vendent en pharmacie au même prix ;)
Je travaille en pharmacie et je les ai déjà vu ;)
Va dans ta pharma avec la boite et avec le code CIP ou ACL qui est dessus ils peuvent te les commander après tout dépend si le grossiste les détient ou non ;)
36 ans Dans mon Antre 632
Carlayne a écrit:
PaTaPouuuf a écrit:

Le problème c'est qu'elles ne sont en vente que sur le net, et qu'elles sont assez chères puisqu'avec les frais de ports elles reviennent à 28 euros par mois...


Elles se vendent en pharmacie au même prix ;)
Je travaille en pharmacie et je les ai déjà vu ;)
Va dans ta pharma avec la boite et avec le code CIP ou ACL qui est dessus ils peuvent te les commander après tout dépend si le grossiste les détient ou non ;)


Ah oui?

Parce que j'étais allée voir déjà et les pharmaciennes ne connaissaient pas. Et elles ne m'ont pas proposé de me les commander.
C'est peut être parce que je suis dans une petite ville...

Mais c'est bon à savoir, si ça peut économiser les frais de port!

Je vais me renseigner!
Merci!
200
Après y'a des pharmacies où ils n'ont pas envie de se faire ch*** je te l'accorde .... et malheureusement il y en a un paquet ....
R
49 ans 490
Je vais avoir un bypass et pour les vitamines je me demandais si je pourrais pas en acheter en supermarché celles du genre juvamine et compagnie, ça serait pas moins cher qu'en pharmacie?
Car j'ai pas de revenu acctuellement du coup le temps que je trouve un boulot c'est ma mère qui va me les payer.
Et on m'a aussi parlé que j'aurais probablement besoin d'un complément protéiné, et c'est quoi ça, ça se trouve ou?
40 ans Orléans 908
En fait, il n'y a pas toujours tout ce qu'il faut dans ces compléments-là, parfois tu as besoin de compléments spécifiques, par exemple moi je prends surtout du magnésium, du potassium et de la vitamine B6, mais ça dépend des gens !
200
johanna33 a écrit:
Je vais avoir un bypass et pour les vitamines je me demandais si je pourrais pas en acheter en supermarché celles du genre juvamine et compagnie, ça serait pas moins cher qu'en pharmacie?
Car j'ai pas de revenu acctuellement du coup le temps que je trouve un boulot c'est ma mère qui va me les payer.
Et on m'a aussi parlé que j'aurais probablement besoin d'un complément protéiné, et c'est quoi ça, ça se trouve ou?


Bien souvent ces vitamines ne couvrent pas tous les besoins compare les 2 mais je doute fort que les compositions soient les mêmes....
R
49 ans 490
Celles que j'avais repéré c'est les juvamine gold j'ai chercher la compositon et voilà ce qu'il y a dedans (jm'excuse ça fait une sacré tartine!) :? :
Vitamine C 60 (100% AJR) mg
Vitamine B3 18 = vit PP (100% AJR) mg
Vitamine E 10 (100% AJR) mg
Vitamine B5 6 (100% AJR) mg
Vitamine B6 2 (100% AJR) mg
Vitamine B2 1,6 (100% AJR) mg
Vitamine B1 1,4 (100% AJR) mg
Vitamine A 0,800 (100% AJR) mg
Acide folique 0,200 = vit B9 (100% AJR) mg
Vitamine B8 0,150 (100% AJR) mg
Vitamine D 0,005 (100% AJR) mg
Vitamine B12 0,001 (100% AJR) mg
Calcium 120 (15% AJR) mg
Magnesium 45 (15% AJR) mg
Zinc 15 (100% AJR) mg
Manganèse 3,5 mg
Potassium 3 mg
Fer 2,1 (15% AJR) mg
Cuivre 0,2 mg
Iode 0,150 (100% AJR) mg
Chrome 0,025 mg
Du coup c'est bon ça ou pas, car y a du zinc et j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas le prendre en même temps que certaines vitamines car il bloqué leur absorbtion.. Mais vu que j'y connais rien du tout dans tout ces truc jvous pose la question, à vous. Vous en penssez quoi? Et je me demande du coup si y en a pas trop des vitamines la dedans?
B I U