MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que fait nonou avec votre petit bout?

45 ans Bas Rhin 2894
Maore a écrit:
Coucou
Je suis comme toi, j'ai moi aussi saoulé ma fille ;) avec des comptines, des chansons...résultat : ma fille a toujours été super éveillée  
: avant deux ans, elle savait dire son prénom, son nom, son âge, parlait super bien et hier (elle a deux ans et demie), elle nous a sorti son premier subjonctif présent correctement utilisé :D . Par contre, elle est incapable de jouer seule, ne va pas passer du temps à examiner un objet où à rêvasser. La nounou s'est beaucoup plainte qu'elle était très glue. Elle est gardée avec 4 autres enfants. La nounou les sort très souvent pour aller chez ses copines assmat' mais aussi à la bibliothèque ou au RAM. Bébé, je pense que celà lui suffisait de jouer avec les autres mais maintenant qu'elle est la plus grande, je suis contente de m'être battue (le mot n'est pas trop fort) pour qu'elle rentre à l'école en janvier (au départ, ils ne la voulaient pas car elle ne fera 3 ans qu'en janvier), je sens qu'elle a besoin d'autre chose. Ce qui est sur, c'est que pour ma seconde qui vient de naitre, je suis beaucoup moins sur elle, je la laisse s'ennuyer comme tu dis ;)


quelle chance d'avoir une fille... moi je parle beaucoup avec Max, je lui raconte des tonnes d'histoires depuis toujours et je lui racontes ce qu'on voit quand on se promène, qu'on fait les courses et tout et tout et pourtant il ne parle pas beaucoup... juste quelques mots... Mais il comprend parfaitement tout que ce soit en français ou en alsacien...
J'ai vraiment hate qu'il parle bien!
il aura 2 ans en novembre .
3431
Le mien il arrête pas de dire "Mamannnnn? blablablabla incompréhensible "
Et ceci plusieurs fois par jour quand je suis avec lui (en voiture ça n'arrête pas).
4467
pourquoi? tu penses qu'une fille parle mieux qu'un garçon au même âge?
45 ans Bas Rhin 2894
at2933 a écrit:
pourquoi? tu penses qu'une fille parle mieux qu'un garçon au même âge?

C'est pas le sujet du post mais oui je pense que les filles parlent mieux et plus tôt. C'est ce que j'en retire des bébés qui m'entourent... j'ai moi même parlé tôt alors que mon frère a parlé plus tard...
M
46 ans Pau 568
Calisto a écrit:


quelle chance d'avoir une fille... moi je parle beaucoup avec Max, je lui raconte des tonnes d'histoires depuis toujours et je lui racontes ce qu'on voit quand on se promène, qu'on fait les courses et tout et tout et pourtant il ne parle pas beaucoup... juste quelques mots... Mais il comprend parfaitement tout que ce soit en français ou en alsacien...
J'ai vraiment hate qu'il parle bien!
il aura 2 ans en novembre .


C'est vrai qu'il parait que les minettes parlent plus tôt. Mais quand je vois ton blog, Calisto, je pense que ton fils est doué pour plein d'autres trucs. Jusqu'à il y a peu, ma fille ne savait pas dévisser un bouchon (c'était très pratique) et elle est incapable d'habiller sa poupée.
En ce moment, son langage explose. Comme je le disais, hier elle a dit à son père : "pousse toi de là que je puisse m'y mettre".
Je précise que je n'ai jamais voulu surstimuler ma fille pour en faire un singe savant, c'est juste que je me suis beaucoup occupée d'elle (et comme je suis prof, je crois que je fais parfois sans m'en rendre compte un peu de déformation professionnelle :oops: ) Je pense aussi qu'elle a une excellente mémoire, elle doit connaitre plus de 50 comptines. En même temps, je me suis autant éclatée qu'elle a redécouvrir ces chansons de mon enfance. :lol:
V
45 ans 989
Nous, on a un cahier de liaison avec le detail de chaque journee.
Elle ne fait pas quelques choses chaque jour mais parfois on voit comptine, piscine, decouverte des legumes au toucher ( :oops: :roll: mere indigne j'y avais pas pensé)...
Atelier eveil coporel ram tous les mardis matin...Ok, pas tous les jours, n'empeche qu'en allant chez elle, il s'est tenu assis seul beaucoup plus vite, et allé à 4 pattes beaucoup plus vite.
Pourtant je m'en occupais, mais la nounou l'a vraiment stimulé avec la compagnie d'autres enfants...
Pas besoin de regarder le cahier : son visage s'illumine quand il la voit ! ;)
M
43 ans Belgique 1926
Nous, le cahier de liaison contient : les instructions du médecin pour les gouttes, aérosols, et autres médicaments...

et "je n'ai plus de lange", ou "il n'y a presque plus de Gaviscon" ou encore "je serais en congé le jeudi 21/10 à partir de 13h..."
50 ans montpellier 244
:lol: j' ai bien lu attentivement vos posts je suis moi même assistante maternelle je garde actuellement 2bb ( 5 et 2mois 1/2 ) il m' arrive malheuresement de passer des journées sans pouvoir sortir ( l'un dors l' autre joue et l' autre joue pdt que l' autre dors ) dur dur surtout que pour l' instant ils ne sont pas réglés
à cette âge je donne priorité au dodo
quand ils sont réveillés ensemble je sors au sinon ce sont les jeux d' éveil et le parc

pour ce qui est du cahier de liaison je l' ai eu fait mais certain parents ne le liser pas du coup je prends 5-10 min pour leur faire un rapport oral :lol: :lol:

faut pas hésiter à parler à sa nounou lui dire les choses qui vous plaise ou vous déplaise et vice versa

pour ce qui est de les avoir à bras très souvent chez vous c' est possible mais chez la nounou ça l' est moins voir impossible mais l' enfant s' adapte assez rapidement et fais très vite la différence entre nounou et maman

bonne fin de journée ;) ;)
hesites pas a lui parler meme si c'est ton ami,si des choses ne te conviennent pas il faut etre franche avec elle.
a la fin du mois,malgré que ce soit ton ami,tu lui verses un salaire,faut pas l'oublier :kiss: .
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Bonjour,

je suis moi même ass mat et pour les petits ben c'est balade, chants, danse, gomette, dessin, pate à sel ... des fois je l'ai laisse tranquil jouer ensemble ils en on besoin aussi biensure on fait pas tt sa tt les jour sa varie ;)! je vais aussi au relai et je vais commencer la ludothéque dc voila .

HS//
J'aurais une question à vous poser : j'ai une petite qui été malade tt le week et depuis 2 jours sa va mieu mais le doc dit de la garder au chaud dc la maman ne veut absolument pas que je la sorte comme je lui ai dit dans le contrat c'est bien dit que je prenais l'enfant malde mais pas que je la sortais pas surtt que le mercredi j'ai d'autre enfants, qui ont besoin de sortir. Y'aurais plus fait vraiment froid, elle aurais repris de la fierve ok je serais pas sorti mais là ... du coup là on a pu s'arranger elle est venu chercher la petite plutôt mais je voulais savoir vous à ce probléme là comment vous ferais en tps que maman ou nounou si y'en a? Merci d'avance...!!

Fin HS///
V
45 ans 989
perso, c'est pas encore arrivée...mais je me vois mal imaginer demander à nounou de garder tous le monde cloitré...Soit elle l'habit tres tres tres chaudement soit il existe des jours enfants malades.
Faut s'adapter aux autres...
La maman aurait fait comment en creche ?
M
46 ans Pau 568
Pareil que vav. Je suis maman de deux filles de 2 ans et demi et de deux mois. D'ici deux semaines, ma seconde ira chez la nounou. C'est sur qu' a deux mois et demie, je préfèrerais que nounou bouge pas trop et respecte son sommeil. Sauf que nounou garde 4 autres enfants agés de deux ans et plus et qu'ils ont besoin de bouger. Alors, tant pis, ma puce va devoir s'adapter. Je précise que nounou trimballe tout son petit monde, malades compris. Si vraiment ma puce est trop mal, je fais appel à mamie.
55 ans 9077
chris26 a écrit:
:lol: j' ai bien lu attentivement vos posts je suis moi même assistante maternelle je garde actuellement 2bb ( 5 et 2mois 1/2 ) il m' arrive malheuresement de passer des journées sans pouvoir sortir ( l'un dors l' autre joue et l' autre joue pdt que l' autre dors ) dur dur surtout que pour l' instant ils ne sont pas réglés
à cette âge je donne priorité au dodo
quand ils sont réveillés ensemble je sors au sinon ce sont les jeux d' éveil et le parc

pour ce qui est du cahier de liaison je l' ai eu fait mais certain parents ne le liser pas du coup je prends 5-10 min pour leur faire un rapport oral :lol: :lol:

faut pas hésiter à parler à sa nounou lui dire les choses qui vous plaise ou vous déplaise et vice versa

pour ce qui est de les avoir à bras très souvent chez vous c' est possible mais chez la nounou ça l' est moins voir impossible mais l' enfant s' adapte assez rapidement et fais très vite la différence entre nounou et maman

bonne fin de journée ;) ;)


Pas mieux ;)
Concernant les sorties j'essaie normalement de mettre le nez dehors minimum 1 heure par jour mais quand vous avez un enfant de 4 mois et un autre de 9 qui n'ont pas le même rythme c'est parfois rock 'n roll ^^

Sinon j'aimerai réagir à la phrase concernant l'ennui...
Un bébé peut être stimulé mais je pense qu'il est aussi nécessaire et vital que dans la journée on lui fiche la paix :lol: : qu'il rêve, qu'il ne "fasse rien" car mine de rien son cerveau est stimulé à l'extrème toute la journée (il faut quand même qu'il apprenne tout ce p'tit d'homme ) et à MON avis un enfant qui ne fait rien et qui rêve un peu dans la journée ne sera pas forcément à la traine par la suite...
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
    Code:

    Sinon j'aimerai réagir à la phrase concernant l'ennui...
    Un bébé peut être stimulé mais je pense qu'il est aussi nécessaire et vital que dans la journée on lui fiche la paix  : qu'il rêve, qu'il ne "fasse rien" car mine de rien son cerveau est stimulé à l'extrème toute la journée (il faut quand même qu'il apprenne tout ce p'tit d'homme ) et à MON avis un enfant qui ne fait rien et qui rêve un peu dans la journée ne sera pas forcément à la traine par la suite...




Tout à fait d'accord il est vrai qu'un enfant à besoin de faire marcher sa propre imagination sans qu'on soit là à lui dire comment faire ... des fois c'est marrant de les voir faire quand eux nous voient pas.

Merci Vav et Maore vous me rassurer, hé oui même les ass mat se remmette en questions et encore plus en temps que future maman.
45 ans Bas Rhin 2894
pour moi aussi trop de stimulation, tue la stimulation...et maintenant que mon bonhomme a grandi, j'adore le voir prendre un livre et s'auto raconté l'histoire en cino-serbo-tchèco-russe.
Petit la nounou avait installé le parc dans la véranda près de la fenêtre pour qu'ils puissent rêvasser en regardant le ciel...

Pour les sorties, moi je le couvre bien et hop dehors (hors gros pic de fièvre). Je trouve d'ailleurs qu'en général ça lui fait du bien.
Pas plus tard que vendredi soir, il avait de la fièvre. Samedi matin, il allait mieux, on a mis la grosse veste et hop au marché! en rentrant il pétait la forme!
B I U