MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma boite Hotmail est bloquée ... bouhouhou

3923
Il y a un format d'adresse sympathique aussi, c'est : prénom@nom.fr ;)
793
Comme pierre@lyon.fr ? :D
44 ans 04 5576
PierreLyon a écrit:
Il y a un format d'adresse sympathique aussi, c'est : prénom@nom.fr ;)


tiens c'est pas mal cela.
Par contre comment en obtenir une ?
3923
Loris a écrit:
Comme pierre@lyon.fr ? :D



Tout à fait, le hic, c'est que les gens manquent tellement de maturité par rapport à l'usage d'une adresse qu'ils considèrent comme quelque chose de public et distribuable que je préfère encore ne pas utiliser mon nom de famille pour ne pas le "griller".

J'ai déposé un nom de domaine en rapport avec mes centre d'intérêt, et n'avais diffusé l'adresse qu'auprès d'une vingtaine de personnes, et je me suis vite retrouvé avec des pub', des pétitions et je ne sais quel imbécilité dans ma boite...
3923
Toad a écrit:
PierreLyon a écrit:
Il y a un format d'adresse sympathique aussi, c'est : prénom@nom.fr ;)


tiens c'est pas mal cela.
Par contre comment en obtenir une ?



Il faut vérifier si ton nom de famille est déjà enregistré par quelqu'un (premier arrivé, premier servi), et si ce n'est pas le cas, tu passes par le biais d'une société accréditée pour cela. Cela te coûte moins de 10€ par an pour être "propriétaire" de l'adresse www.nom-de-famille.fr (je simplifie Loris ;) )


tu peux vérifier ici-même par exemple : www.ovh.fr en rentrant ton nom dans la zone : " entrer votre nom de domaine " en rajoutant ".fr" à la fin. Par exemple : "toad.fr " (qui est déjà pris ;) )
793
C'est tout à fait ça. ;) Et à titre informatif, le nom de domaine le plus convoité de la planète est toujours "jesus"...
3923
Merci :)


(et accessoirement, si on pouvait éditer les messages pendant au moins 5 minutes pour les fautes...)
M
43 ans Belgique 1926
Vu votre bon avis sur Gmail, j'ai rouvert une boite là alors...

Je ne vais l'utiliser que pour les trucs "sérieux", pour éviter de me faire polluer trop...
3923
Gmail m'inquiète par son coté "ogre" à tout vouloir intégrer...Je le perçois dans le même état d'esprit que Facebook d'une certaine manière, et Msn/hotmail tend de plus en plus vers cela...

Cela devient de vraies usines à gaz exploitant vos informations personnelles avec ou sans votre consentement...
793
Je dispose de trois comptes Gmail : un à mon nom propre pour tout ce qui est "sérieux", un pour les forums et un pour autre chose (plus quelques comptes Free utilisés de manière sporadique dans des cas bien précis).
Ce que j'apprécie chez Gmail, c'est justement l'intégration avec plein de services (Picasa, Talk, Blogger...) qui permet de se connecter sans avoir à chaque fois à ressaisir identifiant et mot de passe.
J'apprécie aussi la sobriété de l'interface, la vitesse de réaction et l'absence de publicités envahissantes.

Seul regret, partagé par beaucoup d'utilisateurs : le système de suivi du courrier particulier qui lie les mails entr'eux et les libellés. Je préfèrerais un système classique de dossiers, mais bon, ce n'est pas ça qui me fera changer de boutique... ;)
B I U