MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma boite Hotmail est bloquée ... bouhouhou

M
43 ans Belgique 1926
Je ne suis visiblement pas la seule, mais il y a quelques jours, on m'a fait changer mon mot de passe, et maintenant, ma boite est bloquée...

C'est super pénible, d'autant  
que TOUT se trouve sur cette boite...

Pffff.
3923
"on" -> qui est "on" ?...
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
aurais-tu répondu par hasard à un mail de ce style ?
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_229922.htm
M
43 ans Belgique 1926
Nassine a écrit:
bonjour
aurais-tu répondu par hasard à un mail de ce style ?
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_229922.htm


Non non non...
et je suis à peu près certaine d'avoir vérifié que c'était bien une adresse httpS...
Et mon compte a fonctionné plusieurs jours avec le nouveau mdp...
A
112 ans 6176
:? jamais eu de mail d'hotmail obligeant à changer le mot de passe.

tu ne te serais pas fait piraté ton compte ? ça y ressemble fort en tout cas.
M
43 ans Belgique 1926
C'était pas un mail... mais quand je me suis connectée...

Là, j'ai fait appel au service client qui doit vérifier que je suis bien le propriétaire du compte...
Et d'après le forum sur lequel je suis tombée après, il y a énormément de gens à qui c'est arrivé... (https://windowslivehelp.com/thread.aspx?threadid=f752e726-a2e5-4b8b-90ad-e06bb2209e3d&page=1)

Ca me fait super flipper, surtout que j'attends des news pour un boulot... et que mes factures de téléphone arrivent par mail...

Et évidement pour vérifier si je suis le proprio du compte, ils me demandent plein de trucs que je ne sais plus genre mon code postal, or j'ai déménagé 3 fois depuis que j'ai ce compte...
A
112 ans 6176
vu le fil de discussion dont tu donnes le lien, iau moins la piste du piratage est a écarter, c'est plutot rassurant. Ce qui l'est moins, c'est msn ne semble pas trouvé de solution pour l'instant :?
M
43 ans Belgique 1926
C'est revenu... par contre, j'ai encore une fois du changer mon mot de passe...
3923
A l'aide du "service client", ou bien "comme par magie" ?...
793
Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas utiliser de compte Hotmail pour tout ce qui est sérieux, comme les courriers professionnels, les factures, etc... On ne compte plus le nombre de problèmes, essentiellement liés au piratage des comptes, chez ce fournisseur. Qui plus est, au niveau professionnel, Hotmail n'a pas une bonne réputation chez beaucoup d'employeurs...
M
43 ans Belgique 1926
PierreLyon a écrit:
A l'aide du "service client", ou bien "comme par magie" ?...


"comme par magie", et aucunes réponses, ni même de "vu" sur le "forum privé" du service client...

Loris, pour le "mal vu par les employeurs", tu as des sources?

Je ne vois pas trop en quoi justement Hotmail serait moins bien vu qu'un autre...

Par contre, pourriez vous me proposer autre chose...
3431
marie2711 a écrit:
Par contre, pourriez vous me proposer autre chose...

Je suis chez Yahoo depuis quelques mois et ça se passe plutôt bien.
793
Marie2711
Parce que Hotmail, ça rime avec MSN et tchat, ainsi que l'image du divertissement qui en découle, ça ne fait donc pas très sérieux.
Les employeurs, ou toutes autres personnes qui ont a transmettre des données confidentielles sont parfois réticentes - à juste titre - à envoyer ces courriers contenant des documents sensibles chez un fournisseur mail aussi peu sécurisé et aussi piraté que Hotmail.
Personnellement, même au niveau non professionnel, il m'arrive de demander à un correspondant si il n'a pas une autre adresse à me donner pour certains courriers que j'estime "sensibles". Heureusement, tout le monde a au moins une adresse officielle, celle de son fournisseur d'accès.

C'est vrai que Yahoo n'est pas mal, tout comme Gmail (messagerie de Google). Selon ce qu'on peut lire à droite à gauche, pas de problèmes particuliers liés au piratage des comptes ; deux fournisseurs qui sont donc recommandables pour les courriers sérieux, tout comme les fournisseurs officiels liés aux abonnements, Orange, SFR et Free...
M
43 ans Belgique 1926
Loris a écrit:
Marie2711
Parce que Hotmail, ça rime avec MSN et tchat, ainsi que l'image du divertissement qui en découle, ça ne fait donc pas très sérieux.


Ben tu vois, moi, je n'ai pas MSN...
Et je n'ai jamais entendu qui que ce soit me dire quelquechose à propos de ma boite.
Pour le pro, j'ai une boite pro, qui est, vu mon cas, toujours provisoire...

Pour moi, ce qui n'est pas sérieux, c'est les adresses du style : albator_the_dark@machin.com
793
Je n'ai pas non plus MSN mais chacun est libre d'utiliser le fournisseur mail qu'il veut ; faut juste ne pas venir se plaindre ensuite si il y a un problème.

Heureusement, tous les comptes Hotmail ne sont pas piratés mais le taux de "pénétration hacking" est phénoménal, lié une fois sur deux à la négligence de l'utilisateur : question secrète non personnalisée et réponse identique pour tout le monde. Avec ça, après avoir récolté une adresse, il est assez facile de s'introduire dans le compte. Je crois qu'ils ont amélioré leur système, mais qui prend le temps de bien scruter les options ? Sûrement pas tous les excités qui découvrent le net et qui n'ont qu'un mot à la bouche : MSN !

Enfin, j'ai donné mon point de vue ; après... ;)
B I U